newsgroup newbie : je peux rien ramener

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
bonjour,
j'essaie de lire des newsgroups. j'ai fait une petite recherche ici et ailleurs... et j'ai ramené macsoup et halime, mais pas la moindre news.

j'y comprends rien ! quelqu'un sait-il comment configurer l'un de ces logiciels ?

macsoup est un shareware, est-ce qu'il marche à l'essai ou pas du tout ?

et halime, qui est freeware, ça m'intéresse mais je n'y comprends que couic.

help ! c'est quoi les infos de base pour se connecter à un serveur ?

Voici quelques informations pour MacSoup.
Tout d'abord, il fonctionne parfaitement sans être enregistré (il y a juste un message au démarrage du logiciel qui indique que le logiciel n'est pas enregistré).
Ensuite, as-tu la version française?
Voici où se la procurer:
ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/News/MacSOUP/
nom d'utilisateur : anonymous
mot de passe : n'importe quelle adresse email imaginaire.

Dans la liste proposée, tu dois télécharger les deux fichiers suivants:
MacSOUP-2.5.dmg.gz (1.1 Mo : le programme en anglais + le manuel en anglais)
MacSOUP-X-F-2.5.sit.hqx (112 ko : les fichiers de traduction en français + le mode d'emploi pour faire fonctionner la traduction)

(les autres fichiers correspondent à la version pour MacOS 9 de MacSoup 2.5, et à l'ancienne version 2.4.6 qui ne marche que sous MacOS 9 ou moins)

Pour la mise en route : lire le manuel en anglais (pages 7 et 35 en particulier)
Pour le fonctionnement général du logiciel :
http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/jpk/manuelMacSOUP/intro.html
(manuel en français; seul problème : la version du manuel correspond à un fonctionnement sous MacOs 9 ou antérieur et fait référence à InternetConfig, qui n'existe pas sous Mac OS X. C'est pourquoi, ce qui a trait au paramétrage (entrée du serveur de news de ton fournisseur d'accès, fichier des groupes de nouvelles que tu désire consulter) doit être fait suivant le mode d'emploi en anglais.
Cela peut sembler compliqué, mais avec le mode d'emploi en français, tu devrais t'en sortir.

ah, c'est pour ça que ça foirait ! j'arrivais pas à entrer correctement le nom de mon serveur. Là j'ai pu lire le newsgroup qu'on m'avait recommandé.

grand merci !
smile.gif