Newsletter facile ?

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
52
Breizh
www.dezzig.com
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une manière simple d'envoyer une newsletter, cad un mail contenant un fichier HTML. Pour l'instant je procède comme suit : je crée ma page HTML avec NVU (très bon logiciel free en plus) en uploadant les images sur mon site. Ensuite j'utilise le script "Send complex HTML" (on trouve ça sur macupdate.com) dans Entourage pour envoyer mon mail.

Par contre le script refuse les fichier HTML générés par NVU, je suis obligé de les reprendre avec un banal éditeur de code puis de le réenregistrer pour pour qu'il soit pris en charge par le script !

Quelle est la méthode la plus simple, sans passer par de la programmation ?

Merci

Merci dumbop84, je vais essayer. Pour le serveur PHP, j'ai ça. Je vais essayer de voir comment ça marche et je reviens si j'ai des questions... C'est sûr que ma bidouille avec Entourage, ça fait débutant à coté ! mais tout vient à point à qui se donne la peine de comprendre.... :zen:

t'inquiéte pas .. moi aussi au debut je faisais comme toi .. mais qd ton nombre d'abonné augmente bne ca devient relou .. en plus fallait constamment mettre a jour la list des membres .. et les enlever s'ils se désabonnes ben oui, le lien desincription est obligatoire ..avec wananexsletter, ca fait tout tout seul ..tu install et pour t'inscrire tu fait un lien vers la page subscribe.php et le tour est joué ....:cool: