Newton sous X ?

imported_Gaëtan

Membre confirmé
26 Janvier 2002
38
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur Newton (qui a dit vieux fossile ???!) et comme je souhaite passer à OS X d'ici la fin de l'année, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a entendu parler d'un quelconque soft de synchro dispo en shareware ou freeware (je peux rêver !) pour Newton OS 2.1 et compatible OS X. Toute info est la bienvenue !
wink.gif

Bon deja tu a de la chance ton newton os est recent.
Principale difficulte le port serie qui a disparus, donc adaptateur USB/Serie obligatoire, et pas n'importe lequel
frown.gif

Ensuite je sais que entourage os9 accepte la synchro et mais la version pour osX est en developpement voir la: http://delcannsoftware.com/

Sinon pour avoir des infos, il n'y a plus de site francais
frown.gif
(enfin pas trouver) donc celui la est pas mal: http://homepage.mac.com/dettmer/newton/

ps: Sait tu si un newton 120 peut voir sont os mis a jour et si oui comment on fais?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
ps: Sait tu si un newton 120 peut voir sont os mis a jour et si oui comment on fais?<HR></BLOCKQUOTE>

Non, tu ne peux malheureusement pas passer en 2.x

Même le 130 si mes souvenirs sont bons est limité vers cette évolution.

Snif.............;
Bon soit Apple me sort un remplassant soit je passe chez handspring moi!!

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je fais une synchro avec Mac OS 9 avec un adaptateur Keyspan série/usb et cela fonctionne nickel. Reste à savoir si sous X, cet adaptateur sera reconnu... Merci pour les sites, je vais y faire un tour.

Il semblerait qu'il y ait possibilité d'upgrader un Newton 120 en OS 2.0. Fais un tour sur ce site.

Une fois que tu as utilisé un Newton, je pense qu'il est difficile de passer sur un Palm ou un Handspring. Certes, ils sont très petits, certains ont un écran couleur, tu peux écouter de la musique dessus mais perso, je suis allergique à Graffiti. Pour les prises de note, Newton est vraiment génial.