Compatibilité OS X Lion

Tyrande

Membre enregistré
21 Février 2016
3
0
26
Bonjour, enfin plutôt bonsoir ! [emoji28]

Je suis comme beaucoup d'entre vous en quête de réponses à mes multiples questions !
(Euch j'espère je fais ça bien)
Alors tout d'abord, pour mon entrée en fac j'ai décidé d'investir dans le MacBook Pro 13" (MD101F/A) de 4go de mémoire, 500go et bien évidemment OS X Lion (= 10.7 apparement)
Je vais donc rentré dans une fac d'Arts et j'ai besoin d'une tablette graphique! La mienne n'étant plus compatible j'ai trouvé la Wacom Intuos Pen&Touch Médium compatible sur Mac mais... OS X 10.8 Minimum...

Du coup je voulais savoir si cette différence 10.75/10.8 était trop importante et m'empêcherait alors d'installer ma tablette (ce qui me paraît logique mais bon on sait jamais)...
De plus j'ai entendu parler de la màj OS X El Capitan... Serait-elle possible sur mon MacBook? Si oui me permettrait-elle d'installer ma petite Wacom?
Je préfère me renseigner avant d'acheter et me tromper [emoji854]

Merci beaucoup pour vos futurs réponses à mes questions de débutantes [emoji16]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour,

Si je comprends, tu partirais sur le MBP13" avec disque dur, écran non retina.
L'avantage de cette machine est que tu peux ajouter de la RAM et changer le dd (par un SSD) aisément.
L'inconvénient c'est que la machine date de 2012. Elle a donc 4 ans, avec un chipset video qui commence vraiment à dater.
Maintenant cette machine (boostée avec de la RAM et peut être un SSD) accepte sans souci El Capitan.

Enfin, on devrait voir apparaitre de nouveaux portables dans pas trop longtemps (1 à 3 mois peut être); à toi de voir si tu attends, vu que ton entrée à la fac devrait se faire en septembre… Enfin, tu pourrais bénéficier du plan Apple on Campus, si ton Université fait partie du plan.