M
Membre supprimé 1060554
Invité
Est-ce que tu souhaites réinstaller l'OS Yosemite sur un autre Mac que ton Mac actuel (qui a l'air de fonctionner) ?
Oui exactement, c'est pour mon autre Mac!Est-ce que tu souhaites réinstaller l'OS Yosemite sur un autre Mac que ton Mac actuel (qui a l'air de fonctionner) ?
Oui c'est ce que j'ai Qu'est-ce que je fais ensuite?Alors éjecte le DDE de ton Mac et débranche-le. Branche-le à l'autre Mac. Démarre l'autre Mac la touche "alt" tenue pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume affiché : Install OS X Yosemite et démarre dessus.
- obtiens-tu après un temps de chargement un peu longuet --> un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X (= écran de la session d'installation de Yosemite) ?
diskutil list
diskutil info disk0s2
Tout fonctionne!!! J'en suis très heureuse, merci beaucoup pour toute l'aide c'est très apprécié!Aucun problème -->
- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
diskutil list
L'objectif serait de faire tourner l'Imac depuis un Disque Dur externeBonjour à tous,
Comme beaucoup je suis également bloqué après tentative de formatage de mon Imac de 2009 et je n'arrive pas à réinstaler l'OS (le dernier compatible me semble être el Capitan)
Si les pro de ce forum peuvent m'aider o_O
Voici ce que diskutil list me donne (photo)
Bonjour Macomaniac !!Bonjour Dany
Tu ne veux pas réinstaller un OS compatible dans le volume interne MAC (999 Go) ? - pourquoi dans celui d'un DDE USB ?
- si tu démarres via ⌘R (cmd R) sur l'OS de secours hébergé dans le volume Recovery HD du disque => quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller OS X" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X de la session de secours) ?- as-tu un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable (d'un OS compatible avec ton iMac 2009) ?
Si je lis bien il est en Mac Os étenduIl est possible que ton SSD dont le volume s'intitule WD n'ait pas la configuration logique (table de partition et format de volume) attendue d'un disque de démarrage Mac.
- par ailleurs : Transmac dans Windows ne peut configurer une clé d'installation démarrable par Mac que pour les 2 seuls OS : Lion 10.7 & Mountain Lion 10.8 > et pour aucun OS ultérieur.
Si tu as un autre Mac > t'est-il possible d'y brancher en externe le SSD (dans son boîtier) => de manière à ce qu'on voie depuis la session de cet autre Mac quelle est la configuration de ce disque ?
ouiEs-tu dans la session de ton autre Mac > le SSD branché en USB ?
diskutil list