Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je crois qu'Huex ne parle pas vraiment des macs, il sait très bien (enfin je l'espere pour lui et c'est ce que moi je crois) que ce n'est pas une machine de jeu (à moins de claquer plein de thunes dedans) et que çà ne le sera jamais tant qu'Apple ne sera pas ce qu'est une carte graphique, il pensait plutôt des PC à mon avis :p :D :D

Saurøn a dit:
Je crois qu'Huex ne parle pas vraiment des macs

Bien entendu ;)

la ou les PC (et Mac) ont un avantage, c est que leur hardware est toujours capable d'évoluer (exit les Mac ayant un port AGP vu que nVidia vient d'annoncer l'abandon de ce port pour le haut de gamme) / upgrader (hors considération de cout, une 6800ultra en 2006 ca coutera peanuts) , la où les consoles sont figées pour clairement 5 bonnes années...

Les CG actuelles (6800ultra et 7200 semble t il) sont deja plus ou moins capable de faire tourner des moteurs type killzone /Unreal2007... Bref je me fait pas de soucis pour le jeu sur PC. Meme si comme je l indique ailleurs, ces deux consoles me semble faire d excellent media center, dommage que si peu d infos circulent sur ces fonctionnalités. Et c'est sur ce point que les consoles vont sortir leur épingle du jeu, facilité de déploiement / cout faible etc (je cache pas que l'une d'elle si ces fonctions sont au rendez-vous d'être sous mon sapin de noel en 2006 :) )

Saurøn a dit:
Attention je ne critique pas le fait qu'on fasse la suite de la suite pour rapporter des thunes ou de sortir des compilations de vieux titres qui ne coutent pas un rond à faire, qui rapporte des sous et à la limite éduquent les gosses qui pensent que Final Fantasy ou Metal Gear sont apparus avec la PSX, du moment qu'une partie de cet argent servent à sortir des jeux avec un peu plus d'ambition et de risque au niveau créatif et qui apporte vraiment quelque chose afin de redynamiser l'intérêt du jeu à ceux qui en ont déjà vu pas mal passer. :p :D :D

Ben ouais mais justement. Si FF XXVII XXVIII & XXIX n'étaient pas sortis, Square n'aurait jamais pu sortir de bijoux comme Chrono Cross ou Star Ocean. Donc heureusement que de tel jeu existent, car en plus on ne peut pas dire que a série des FF soit mauvaise : le VI le VII et le IX sont mythiques et les graphismes et la durée de vie du X sont extraordinaires. Alors vivement le XII!!!

Mat394 a dit:
Ben ouais mais justement. Si FF XXVII XXVIII & XXIX n'étaient pas sortis, Square n'aurait jamais pu sortir de bijoux comme Chrono Cross ou Star Ocean.
Ben ouais mais justement. c'est ce que je dis sans citer réellement d'exemple.

Pour les FF pour le mythique reste l'épisode VI.

PS: je préfère quans même Landstalker sur Genesis :p :D :D

Huexley >
C'est vrai que l'évolutivité fait défaut aux consoles, mais cette dernière a
un prix et est loin d'offrir le même catalogue de jeu je trouve.. (hors FPS
et STR).
Quant à une Geforce 6800, lol, elle aura bien du mal à faire tourner l'Unreal
Engine 3, puisque les quelques démos techniques montrées ont été faites à
partir de deux Geforce 6800 monté en SLI (donc un gain de 80% de perf je crois...).

Et vu le prix des bêtes (sans parler de l'ordi en lui-même), hum, une console à 300¤
me paraît nettement plus raisonnable et plus durable... (achète un mac mini qui coûte
plus cher, lol, je sais pas même pas si tu fais tourner l'Unreal Engine 2 dessus :D)

Encore une fois quand on parle de jeux sur micros on ne prend pas le mac en exemple mais le PC :p :D :D

BioSS a dit:
Quant à une Geforce 6800, lol, elle aura bien du mal à faire tourner l'Unreal
Engine 3, puisque les quelques démos techniques montrées ont été faites à
partir de deux Geforce 6800 monté en SLI (donc un gain de 80% de perf je crois...).
Et vu le prix des bêtes (sans parler de l'ordi en lui-même), hum, une console à 300¤
me paraît nettement plus raisonnable et plus durable... (achète un mac mini qui coûte
plus cher, lol, je sais pas même pas si tu fais tourner l'Unreal Engine 2 dessus :D)

Combien ca coutera une carte graphique qui aura les perfs du 6800 mid-2006 ? Peanuts, quand au SLI employé pour l UE3, c est encore un moteur qui est en alpha, normal qu'il faille beaucoup plus de ressource du fait du manque d'optimisation (cqfd)

Donc la console / Pc c est toujours pas le meme marché ;)

C'est pas hyper surprenant, on sait depuis plus d'un an que le PowerMac (avec une version modifiée de Windows NT) est utilisé comme premier kit de développement pour la Xbox 360. Il sera bientôt remplacé.

Bon je crois qu'on tiens la preuve ultime du temps réel pour la scène
de Killzone 3 (même si c'est peut-être pas du ingame, en effet, ça me
semble trop mis en scène)...

users.coditel.net/COD11731/kill.wmv
users.coditel.net/COD11731/teleport.wmv

Voilà, matez ces deux vidéos... (ralentis et montage de la vidéo de Killzone..)
La première montre le soldat qui est chargé par la PS3 sur le vaisseau...
La seconde montre l'ennemi Helgast qui apparaît suite à un loading, en sautant
de son buggy.

Cela prouve, sans le moindre doute, que la vidéo de Killzone est bien IN-GAME (comme
une cinématique de MGS3 : la PS2 tourne, mais il ne s'agit pas du jeu). On peut donc
s'attendre à ces graphismes pendant la partie, mais peut-être pas la même intensité
dans la mise en scène... ;)

Jeteeeez vos G5 :D :D

BioSS a dit:
Cela prouve, sans le moindre doute, que la vidéo de Killzone est bien IN-GAME (comme
une cinématique de MGS3 : la PS2 tourne, mais il ne s'agit pas du jeu). On peut donc
s'attendre à ces graphismes pendant la partie, mais peut-être pas la même intensité
dans la mise en scène... ;)

Jeteeeez vos G5

Cela prouve surtout que c est un render du moteur et certainement pas du ingame, vu ajoutes a ca l IA qui bouffe pas mal de ressources et surement d autrs ajouts, amha on sera loin de cela ;)

En fait non, ca prouve pas grand chose, c est du ingame mais pas vraiment, c est pas le bon hardware non plus etc etc.. On verra dans un an :D Beau déterrage de thread en perspective :zen:

Je suis de plus en plus curieux de voir ces bêtes. Manettes en main bien entendu..

Vive landstalker et Shining Force (phantasy stars aussi)...la megadrive...la meilleure console de tous les temps...

megadrive_genesis.jpg

:p :D :D

Elle a toujours une belle gueule.

C'était du design çà, et technologiquement parlant elle n'avait rien à envier aux autres :p :D :D

C'est pour moi la derniere console qui avait des jeux vraiment innovants, inhabituels et originaux (Echo le dauphin par exemple, Toe jam and earth,...)

C'était vraiment la période créative dans l'univers du jeu vidéo, il y en avait vraiment pour tous les goûts. :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.