Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Change de DVD tous les quart d'heure en plein milieu d'un film ... ;) :D
Pour les capteurs sensoriels, retourne qq pages avant, tu trouvera...
Et Linux sera FOURNI de base avec la console quand tu l'achète, c'est clair ??

Sinon, je compte pas me l'acheter à sa sortie, mais fin 2007-courant 2008 ...
J'appelle pas ça être un mouton ... Sorry mais voir Snake sur PS3, Assassin's creed,
et le fameux Resident Evil 5, ça me fait frémir ... :D

Je vois aussi que si on regarde tous tes arguments, ils ne sont valables que les premières
années de la console. Quand le blu-ray et la HD seront démocratisés, quand les vrais jeux
seront sortis, et lorsqu'elle sera abordable, la PS3 n'aura donc plus de points négatifs
à ce que jvois .. :D Pile au moment où jvais l'acheter.. ^^

En gros Bioss on a des gouts différents, et c'est tout... le débat semble stérile.
Pour les jeux que tu aime, la PS3 semble etre bien adaptée.
Pour les jeux que j'aime, la wii semble etre bien adaptée.

Ce n'est pas pour ca que je prendrai pas de plaisir sur une PS3, et toi sur une Wii... ;-)

On la critique parce que les pratiques de Sony sont vachement criticables.
Tout comme on peut critiquer la XBox 360 qui propose trop de FPS et pas assez de jeu innovant (ya que Viva Piñata et l'autre Dead Rising qui proposent un concept un peu barré) ou ses jeux à 70 euros (c'est quoi ces prix pour des jeux parfois moins bon que sur XBox ?).

Si tu ne te jettes pas sur la PS3 dès sa sortie comme les tarés l'ont fait pour la PS2 à Virgin, c'est tout à ton honneur.

M'enfin une vidéo de MSG4, aussi bien soit-elle, ça reste une vidéo et pas un jeu.
Pareil pour Resident Evil 5 qui est prévu pour super loin et sur les 2 plateformes.
Assassin Creed, oui je te l'accorde, un excellent titre en prévision. Mais on sait ce que les excellents titres peuvent devenir (Fable par exemple est loin de tenir le quart de ses promesses et devient un gentil petit Action RPG seulement). Gaffe à la déception.

Tout le monde nous parle de jeux innovants, mais qui les achète ? Je me souviens de Vib Ribbon, Rez, SOS The final escape ou même plus récemment Katamari Damacy . Ces jeux n’ont pas été de gros carton même si certain on pas trop mal marché au japon. Les jeux qui ce vendent bien sont des jeux classiques…

Bien sur on pourra me soutenir que la Nintendo DS fonctionne avec ce type de jeu, mais comme chacun sait, le marché des consoles portable est très différent.

G2LOQ a dit:
Tout le monde nous parle de jeux innovants, mais qui les achète ? Je me souviens de Vib Ribbon, Rez, SOS The final escape ou même plus récemment Katamari Damacy . Ces jeux n’ont pas été de gros carton même si certain on pas trop mal marché au japon. Les jeux qui ce vendent bien sont des jeux classiques…

Bien sur on pourra me soutenir que la Nintendo DS fonctionne avec ce type de jeu, mais comme chacun sait, le marché des consoles portable est très différent.

Ouais jsuis d'accord.
Quels jeux marchent pour l'instant? Je me base sur les meilleurs ventes d'Amazon.fr: Heroes of Might & Magic 5, Heroes of Might & Magic 5 - Edition Collector, Metroid Prime Hunters, Dragon Ball Z Shin Budokai, Syberia 2...
Même si il existe d'autre magasins en ligne, on constate que les 5 plus vendus ne sont que des suites.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes n'est-ce pas! :zen:

Mobyduck a dit:
Nintendog, Brain training, Animal Crossing?? :siffle:

Nintendo DS peut-être, mais quand même. :p

Je ne crois pas que l'on achète les mêmes types de jeux sur le Nintendo DS que sur une console de salon. Animal Crossing qui cartonne en ce moment sur DS n'a sûrement pas fait la moitié de ces ventes avec la version GameCube...

G2LOQ a dit:
Je ne crois pas que l'on achète les mêmes types de jeux sur le Nintendo DS que sur une console de salon. Animal Crossing qui cartonne en ce moment sur DS n'a sûrement pas fait la moitié de ces ventes avec la version GameCube...

Bien entendu.
Mais il ne faut pas oublier non plus, qu'il ne devait pas y avoir la moitié du stock en magasin donc...

Mobyduck a dit:
Nintendog, Brain training, Animal Crossing?? :siffle:

Nintendo DS peut-être, mais quand même. :p

Aah...Nintendo...l'exception qui confirme la règle :rateau:
En tous cas chez Sony, il n'y a qu'a voir: quelles sont les grandes ventes? GTA San Andreas, GT4, Devil May Cry 3, Need for Speed Undergroud 2, Call of Duty...Je me ssouviens que les meilleures ventes d'il y a un an et deux mois étaient quand même bien basées sur des suites à succès :p

Salut.

G2LOQ a dit:
Pour Brain Training ou Nintendogs, le succès n'est pas forcément à lier à la plateforme, mais plutôt au fait que Nintendo a réussi à séduire avec ces jeux des personnes qui ne jouent pas aux jeux vidéo habituellement.

Nintendogs a fait un carton auprès de la gente féminine, Brain Training s'est beaucoup vendu auprès des "seniors".

Ce ne sont pas les hardcore gamers qui sont intéressés par ce genre de jeu, mais un nouveau public qui était délaissé jusqu'à présent. C'est dans cette faille que s'engouffre Nintendo (sans oublier les hardcore gamers nous dit-on ;) avec une prochaine fournée de jeux pour DS dédiés aux joueurs confirmés).

Un jeu comme WiiSports n'impressionnera guère le joueur classique, mais attirera surtout les novices par son originalité et sa rupture avec l'existant.

@+
iota

PS : non, je ne bosse pas pour Nintendo :D

iota a dit:
Salut.

Pour Brain Training ou Nintendogs, le succès n'est pas forcément à lier à la plateforme, mais plutôt au fait que Nintendo a réussi à séduire avec ces jeux des personnes qui ne jouent pas aux jeux vidéo habituellement.

Nintendogs a fait un carton auprès de la gente féminine, Brain Training s'est beaucoup vendu auprès des "seniors".

Ce ne sont pas les hardcore gamers qui sont intéressés par ce genre de jeu, mais un nouveau public qui était délaissé jusqu'à présent. C'est dans cette faille que s'engouffre Nintendo (sans oublier les hardcore gamers nous dit-on ;) avec une prochaine fournée de jeux pour DS dédiés aux joueurs confirmés).

Un jeu comme WiiSports n'impressionnera guère le joueur classique, mais attirera surtout les novices par son originalité et sa rupture avec l'existant.

@+
iota

PS : non, je ne bosse pas pour Nintendo :D

Je pense que le succès de Nintendog passe aussi par la possibilité d'interaction avec les autres "joueurs" rencontré dans la rue ou autre. Enfermé dans le salon ou la chambre le jeu deviendrait vite redondant. C’est le type même de jeu complètement adapté pour une console portable et pas aux consoles de salon.

P.S: Je joue aussi sur Nintendo. ;)

G2LOQ a dit:
C’est le type même de jeu complètement adapté pour une console portable et pas aux consoles de salon.
Je ne dis pas le contraire ;)
Mais le succès de ce jeu est en grande partie lié au fait qu'il a attiré un nouveau public.
Et attirer un nouveau public, on peut le faire sur console portable comme sur console de salon :)

@+
iota

Là, je partage complètement ton avis. J’espère juste que ne seront pas délaissé les joueurs qui accompagnent Nintendo depuis longtemps pour un grand public qui finalement est peut-être plus intéressant financièrement…

Alors pour les suites à succès, je suis mort de rire,
parceque si il y a bien une entreprise qui nous ressert
le même univers depuis 15 ans, c'est bien Nintendo !

Combien de mario on peut compter ... ? Combien de MarioKart ?
Combien de Zelda, de Pokémon, et d'autres pompes à fric comme
Nintendogs ?? Nintendo innovateurs ... Laissez moi rire :D

BioSS a dit:
Combien de mario on peut compter ... ? Combien de MarioKart ?
Combien de Zelda, de Pokémon, et d'autres pompes à fric comme
Nintendogs ?? Nintendo innovateurs ... Laissez moi rire :D
Tekken 6, Final Fantasy XIII, Ridge Racer 7, MGS4... :siffle: :p

G2LOQ a dit:
Là, je partage complètement ton avis. J’espère juste que ne seront pas délaissé les joueurs qui accompagnent Nintendo depuis longtemps pour un grand public qui finalement est peut-être plus intéressant financièrement…
C'est un peu le problème avec la DS, et ils l'ont bien compris.
Regarde les jeux présentés à l'E3 pour cette plateforme, ce sont clairement des logiciels à destination des fidèles de la marque.

@+
iota

Tous le même combat donc ... :siffle:
De tous les côtés... Sauf que ces suites, c pas Sony
lui-même qui en est à l'origine, mais les développeurs ..
Alors que Nintendo développe leur univers gentillement
débile depuis 20 ans si ce n'est plus ...

BioSS a dit:
Alors que Nintendo développe leur univers gentillement
débile depuis 20 ans si ce n'est plus ...
Ils répondent à une demande des fidèles de la marque, faut pas chercher plus loin.
Et tu remarqueras, que si tu ramènes le nombre de Zelda, Mario Kart, Mario etc. au nombre de console, c'est loin d'être abusif.

La seule licence (à mon sens) où ils ont abusé, c'est les Pokemon.

@+
iota

iota a dit:
Ils répondent à une demande des fidèles de la marque, faut pas chercher plus loin.
Et tu remarqueras, que si tu ramènes le nombre de Zelda, Mario Kart, Mario etc. au nombre de console, c'est loin d'être abusif.

La seule licence (à mon sens) où ils ont abusé, c'est les Pokemon.

@+
iota

Pokemon c'est clair, ils ont fait fort!
Je ne les comptes même plus (en fait je les ai jamais comptés :p).
Mais bon, c'était un succès commercial aussi, chaque fois qu'ils en sortaient un nouveau, il se vendait alors bon...:siffle:

iota a dit:

Bon, et que font les développeurs de MGS, de Resident Evil, de GTA ??
Il répondent à la demande des fidèles de la license...
Et si tu rapporte le nombre de MGS au nombre de consoles,
c pas énorme, et un Resident Evil (un vrai épisode) tous les deux ans,
c'est pas énorme non plus ... Idem avec GTA...

Donc arrêtez de fustigier la concurrence, alors que VOTRE MARQUE
fait la même chose ptain... Ca me rend fou ...

Statut
Ce sujet est fermé.