Nikon 5700 - Fichiers

jkw

Membre confirmé
15 Janvier 2001
72
0
Débutant en photo numérique, je tire mes photos en mode FINE UXGA, ce qui me donne des fichiers JPEG. Je crois savoir que si l'on travaille ses photos avec Photoshop à chaque enregistrement il y a une nouvelle compression (donc dégradation), mais peut-être je me trompe? J'ai converti une duplication (avec GraphicConverter) au format TIFF, ai-je bien fait? De plus pour graver un CD afin de faire développer ces photos quelles sont les conditions à respecter? format, dénomination des photos, etc. Merci d'avance.
 
Merci, pour les renseignements. Mais je voudrais savoir si à chaque correction d'un fichier JPEG il y a recompression. De plus, en cas d'envoi d'un CD, faut-il garder les identifiants d'origine (DSCN xxxx) ou bien les nouveaux identifiants sont-ils reconnus afin de sélectionner les photos à tirer?
ex.: 1. - Ma belle-mère en bikini
Il y a mieux comme photo, mais c'est juste un exemple ;-))
 
Je te deconseille de nommer tes photos avec des noms car par experience avec differents magasins de développement, cela ne passe pas.

En effet, la borne qui recopie les photos issus de ta carte ou cd est en general un PC et donc a du mal a reconnaitre les caracteres et noms de fichiers issus d'un mac.

Je te conseille donc de nommer tes photos de la façon suivante :

001.jpeg, ..., 010.jpeg etc.

Comme ça pas de souci de compatibilité , elles seront toutes reconnues par la borne.
 
Si tu gardes le format jpeg, il y a recompression à chaque enregistrement et décompression à chaque ouverture. C'est pourquoi il vaut mieux éviter. En revanche, si tu enregsitre en psd, tu as juste décompressé en ouvrant ton jpeg, mais ensuite, tu ne recompresses pas, donc pas perte de qualité.