Nikon D3200 ne monte plus sur Imac, OSX 10.8.5

En effet Albert, un cable qui rend l'âme c'est possible mais rare...
Et je viens de lire plusieurs témoignages qui incriminent plutôt l'entrée usb du boitier :rose:
 
En effet Albert, un cable qui rend l'âme c'est possible mais rare...
Et je viens de lire plusieurs témoignages qui incriminent plutôt l'entrée usb du boitier :rose:

C'est aussi pour cette raison que beaucoup recommandent d'utiliser des lecteurs de cartes mémoires plutôt que de brancher directement l'APN.
 
Bonsoir Hippo. Je ne comprends pas ta réponse. Imaginons que ce soit une panne matérielle soit le câble USB (Appareil Photo / Imac) qui soit défectueux, la même chose se passerait avec un lecteur externe puisqu'il faut toujours utiliser la prise et le câble propriétaire Canon à la sortie du boîtier, soit c'est le port USB lui-même de l'appareil photo = idem.
Mais sans doute tu dis autre chose que je lis mal. Merci en tout cas.

J'attends toujours mon nouveau câble USB Nikon pour voir déjà si cela vient de ce câble. Darty n'est pas particulièrement véloce en ces périodes de fêtes.

Après si le câble n'y fait rien, je vérifierais sur un autre mac d'un de mes amis, avec le nouveau câble dont je serai sûr et certain. Si cela ne donne rien, j'aurais à aller vérifier la santé de mon port USB du boîtier chez Boulanger où j'ai acheté l'APN.
Si cela ne donne rien, c'est que cela sera de l'ordre logiciel, ce que je pense puisque tout marchait avant le passage en OSX 10.8.5.
C'est ce que vous feriez? :eek:
 
Bonsoir Hippo. Je ne comprends pas ta réponse. Imaginons que ce soit une panne matérielle soit le câble USB (Appareil Photo / Imac) qui soit défectueux, la même chose se passerait avec un lecteur externe puisqu'il faut toujours utiliser la prise et le câble propriétaire Canon à la sortie du boîtier, soit c'est le port USB lui-même de l'appareil photo = idem.
Mais sans doute tu dis autre chose que je lis mal. Merci en tout cas.

J'attends toujours mon nouveau câble USB Nikon pour voir déjà si cela vient de ce câble. Darty n'est pas particulièrement véloce en ces périodes de fêtes.

Après si le câble n'y fait rien, je vérifierais sur un autre mac d'un de mes amis, avec le nouveau câble dont je serai sûr et certain. Si cela ne donne rien, j'aurais à aller vérifier la santé de mon port USB du boîtier chez Boulanger où j'ai acheté l'APN.
Si cela ne donne rien, c'est que cela sera de l'ordre logiciel, ce que je pense puisque tout marchait avant le passage en OSX 10.8.5.
C'est ce que vous feriez? :eek:

Les prises Mini USB (de l'appareil ou du cable) sont fragiles, beaucoup plus que celles des logements de cartes. Si on sort la carte de l'appareil pour utiliser un lecteur directement sur l'ordinateur, on s'affranchit de ces prises fragiles, puisquil n'est plus nécessaire de brancher le boitier à l'ordinateur. Et de plus, pour les cartes SD, Le lecteur est souvent intégré à l'ordinateur.
Ce n'est pas un raisonnement de ma part, c'est ce qui est conseillé par de nombreux photographes.
 
Solution trouvée
Vous avez été tous super. Grâce à vos nombreuses suggestions, j'ai maintenant mon Nikon sur mon IMac et je peux faire ce que je veux. Il monte sans coup férir en un demi-seconde dessus par Nikon transfert, Iphoto, Aperture.

J'ai en effet reçu ce jour un nouveau câble Nikon USB (prise spécifique sur l'APN Nikon) et cela marche très bien comme avant. Donc la solution était purement matérielle. L'OsX 10.8.5 n'était pas du tout en cause ni les mises à jour faites régulièrement.

Pour les gars ou filles dans mon cas, un jour, noter que Boulanger ne délivre pas ce genre de câble (!!!) auprès duquel pourtant j'avais acheté le Nikon. Il s'agit d'un câble Nikon propriétaire. Bien faire le tour des magasins dédiés photos. Normalement à 30 euros, Darty après discussion et autre vendeur a trouvé à 15. Je pense qu'on peut trouver mieux mais je n'avais pas le temps ...

J'ai bien noté tous vos renseignements qui m'ont beaucoup guidé. Cela confirme la fragilité des câbles (j'en prends pourtant précaution) et des prises USB... que vous m'avez largement souligné.

Je reste néanmoins à la solution câble (15 €) plutôt que transfert de la carte SD dans l'Imac (à lecteur de carte), la carte me coûte (60 €) (très haute qualité et très volumineuse), mais je ne suis resté fermé à aucune de vos propositions.
Mille mercis :up: à Arlequin ++, Ramsés, hippo sulfite, albert R, JLB 21 et les autres

Moi je dis Macg : Président
 
  • J’aime
Réactions: albert-r