Nikon D4

Bien fait de me débarrasser du d3s en novembre. :hosto:
Très bonne nouvelle pour la vidéo. Le shutter est réglable ?
A voir si le D800 s'accorde là dessus.

En tout cas, ils se sont bien touchés sur les 36mp.

Personne n'a parle de 36 MP sur le D4 ces derniers mois, mais plutot une scission de la gamme entre modele sportif a rafale rapide, et modele a forte densite... Nous verrons bien si c'est ce qui se produira.
 
£4800 selon professional photographer... le D3s est a £3500

Le D3s a baisse depuis son prix de depart, mais de toute facon la gamme etait scindee entre D3s et D3x. Rappel : le yen a quand meme augmente de plus de 30% depuis 2 ans, c'est normal aussi qu'un constructeur essaie de conserver le peu de marge qu'il a.

Moi aussi… :cool:
D800: :mouais:
Mais ne parle-t-on pas plutôt d'un D900? :confused:

D4 :confused: la video me laisse froid. :(

La video c'est vraiment un monde a part, mais quand tu vois la qualite que tu atteins simplement avec une optique en manuel et un bokeh super, tu y prends vite gout. Apres, mixer le son et tout le tralala, c'est autre chose. As-tu vu la video Nikon WHY Athletes sur Youtube ?
 
As-tu vu la video Nikon WHY Athletes sur Youtube ?

C'est, sans conteste, un film remarquable par le piqué et par son contexte. :up:
Ce D4 répond, en effet, aujourd'hui, aux besoins des professionnels de l'image aussi bien en video qu'en photo. => "All in One" :zen:
Néanmoins, même avec ce lourd et performant D4, je ne me sens pas l'âme d'un cinéaste. :nailbiting:
"De gustibus, non disputandum" … ;)

NB: Du D900, as-tu des nouvelles? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
C'est, sans conteste, un film remarquable par le piqué et par son contexte. :up:
Ce D4 répond, en effet, aujourd'hui, aux besoins des professionnels de l'image aussi bien en video qu'en photo. => "All in One" :zen:
Néanmoins, même avec ce lourd et performant D4, je ne me sens pas l'âme d'un cinéaste. :nailbiting:
"De gustibus, non disputandum" … ;)

NB: Du D900, as-tu des nouvelles? :confused:

C'est pas le fil rumeurs ici ;) Mais je pense que je regarderais deja le D800 avant de passer au D900. Pour la video : essaie. J'ai tente le coup sur un D5000 : mediocre. Mais sur un D7000, a part le son, j'obtenais un resultat sympa et... flatteur ! Enfin, surtout pour ma copine :zen: A tenter donc.

Plus je le regarde, plus je trouve qu'il a une bonne bouille ce D4 : un peu comme les voitures, les boitiers s'arrondissent, on voit aussi ca chez Sony.
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
Salut,

On pourra piloter le D4 depuis un appareil iOS (voir ici). À condition d'avoir le module WiFi.

@+
iota
 
Salut,

On pourra piloter le D4 depuis un appareil iOS (voir ici). À condition d'avoir le module WiFi.

@+
iota

C'est clair, leur demo est enorme. On peut faire la meme chose en reseau avec leur connection ethernet.
 
Ce que l'on peut souhaiter c'est que ces nouveaux réflex professionnels équipés de capteur 24X36 de 16 & 18MP ( Nikon D4 & Canon 1D X ) soient adaptés sur des réflex de gamme expert.
 
Ce que l'on peut souhaiter c'est que ces nouveaux réflex professionnels équipés de capteur 24X36 de 16 & 18MP ( Nikon D4 & Canon 1D X ) soient adaptés sur des réflex de gamme expert.

? je ne comprend pas... Le D4 et le Canon 1DX sont des reflex, pro...Que veut tu dire?
 
Salut,

? je ne comprend pas... Le D4 et le Canon 1DX sont des reflex, pro...Que veut tu dire?
Que Canon et Nikon utiliseront le capteur de leurs deux derniers modèles pro dans les gammes experts (les successeurs des 5D et D700 en somme).

La réponde est bien évidement oui.

@+
iota
 
Salut,

Que Canon et Nikon utiliseront le capteur de leurs deux derniers modèles pro dans les gammes experts (les successeurs des 5D et D700 en somme).

La réponde est bien évidement oui.

@+
iota

La denomination importe t'elle? Pro expert. Ce qui importe c'est ce qu'on fait avec. Et tu as parlé en premier de reflex... pas de capteurs. J'avais anticipé le cas. Des lecteurs ne comprennent pas forcement. pour moi ce qui importe c'est pas l'appellation. Mais le résultat. Le D$ me semble l'ultime qualité possible. On va pas chipoter pour des m...... ;)

Parfois je me demande ce que certains attendent. 100 MP pour faire quoi? une page dans un magazine ou 1/4 de page....Pas visible
 
? je ne comprend pas... Le D4 et le Canon 1DX sont des reflex, pro...Que veut tu dire?

Chez Nikon et Canon par exemple il y a plusieurs gammes en appareils photo réflex : Amateur, expert, pro. Le Nikon D4 et le Canon 1D X sont des réflex dit pro car ils s'adressent aux photographes professionnels avant tout, c'est leurs outils de travail. Ces réflex pros sont prévus pour être particulièrement résistants ( ex : obturateur garantie pour 300 000 déclenchements ) ils disposent d'un viseur couvrant 100% de la scène cadrée et sont en principe en mesure de supporter de rudes conditions d'utilisation. Cela étant le capteur peut être adapté à des appareils de gamme expert, beaucoup plus abordables financièrement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Oui, je le signalais en debut de ce fil ;)

Chez Nikon et Canon par exemple il y a plusieurs gammes en appareils photo réflex : Amateur, expert, pro. Le Nikon D4 et le Canon 1D X sont des réflex dit pro car ils s'adressent aux photographes professionnels avant tout, c'est leurs outils de travail. Ces réflex pros sont prévus pour être particulièrement résistants ( ex : obturateur garantie pour 300 000 déclenchements ) ils disposent d'un viseur couvrant 100% de la scène cadrée et sont en principe en mesure de supporter de rudes conditions d'utilisation. Cela étant le capteur peut être adapté à des appareils de gamme expert, beaucoup plus abordables financièrement.

400,000 pour le D4. Mais tu sais, les "pros" se contentent de plus en plus souvent de D700/5D II, plutot que le vaisseau amiral de la marque qui fait payer cher ses innovations. Et les "pros" ont aussi souvent un ou deux boitiers de backup, comme un D7000/7D. Voire encore plus leger. Chaque generation amene des frontieres de plus en plus floues entre gammes amateur, expert, professionnel et intermediaires.
 
Pour revenir à vos considérations de capteur et de gamme, souvenons nous que le D700, D3 et D3s sont pourvus du même capteur. Ce qui va les différencier, c'est le traitement logiciel qui est appliqué dessus. Si le D700 et D3 partageait le même traitement (et donc le D700 était un D3 pas cher), le traitement appliqué au D3s mettait une claque aux deux précédents notamment en ce qui concerne le traitement du bruit (véritablement impressionnant) tout en conservant le piqué des optiques et le velouté que l'on attend à ce niveau de gamme. Le D3x avait lui un très grand capteur, qui pour avoir joué avec fournit des images brutales (me fait penser à la brutalité des D90) à mon sens et sans cette possibilité de monter dans les isos.
On pouvait donc espérer que l'évolution se poursuivrait vers la qualité de traitement d'un D3s avec un capteur beaucoup plus grand (le 5D que vous citez en fait 21mpix si je ne dis pas de connerie). Ce qui est certain c'est que la tendance de pouvoir monter dans l'iso avec une réduction du bruit sublime va se généraliser et il est probable que le D800 sera encore plus intéressant pour tous que ne l'était le D700 par rapport au D3 et D3s. C'est la seule bonne nouvelle à espérer.
Car comme j'en ai déjà débattu avec momo-fr et SirDeck, la montée possible en iso (12800 par exemple sans bruit) modifie profondément la façon de photographier. A partir du moment où le bruit numérique n'est plus un handicap, autant laisser les isos flottants, fixer les vitesses minimales et jouer sur l'ouverture et ce dans toutes les conditions.
Je shootais récemment à côté de Mauro Mellis, célèbre photographe de concert parisien qui joue avec deux D3S (un en 24/70 et l'autre monté en 70/200) et il me disait la même chose.
Et donc je reviens sur ce que je disais, un grand capteur permet des crops donc plus d'option pour des pros, des reporters autant que des amateurs. Et avec les rumeurs de 36Mpix qui circulent sur le D800, on pouvait l'espérer. Ce n'est pas le cas.
 
Tres interessant article chez Rob Galbraith sur l'autonomie de la nouvelle batterie du D4. Si le nombre de cliches, protocole CIPA, baisse pres de moitie a 2600 cliches par batterie, en revanche, en utilisation reelle le nombre de cliches effectifs serait plus important dans le cadre d'une utilisation professionnelle avec notamment beaucoup de mise au point avec un gros tele (il cite le 400mm /f4).

[...] it enables the 10.8V/2000mAh EN-EL18 to outlast the 11.1V/2500mAh EN-EL4a when the D4 is doing lots of autofocusing and capturing lots of pictures. [...] the EN-EL18 will provide roughly 10% more runtime than the EN-EL4a [...] In cold environments, the EN-EL18′s runtime advantage is described as being even greater.

En conclusion : si on sollicite souvent la batterie, alors le D4 permettra de faire plus de cliches. Si on alterne l'utilisation avec de longues session de veille, alors l'ancienne batterie des D3/D3s/D3x faisait mieux.
 
Pour ceux qui privilegient le nombre de pixels (ouh,16 MP c'est pas assez !), le D800 est avance. Au passage : la nouvelle batterie est compatible... avec le D7000. On retrouve les passerelles qui etaient une bonne chose.
 
Pour ceux qui privilegient le nombre de pixels (ouh,16 MP c'est pas assez !), le D800 est avance. Au passage : la nouvelle batterie est compatible... avec le D7000. On retrouve les passerelles qui etaient une bonne chose.


Plus de pixels (est ce indispensable?). On s'y fera. Le prix est presque modere ;) Bon la taille des fichiers NEF 14 bits...