Nikon F6 + dos numérique ?

chomsky

Membre confirmé
8 Mars 2006
39
69
Bonjour à tous,

Voilà, comme bon nombre de photographes amateurs, je cherche à passer de l'argentique au numérique (j'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui participent à la vie de ce forum, cela m'a permis d'apprendre beaucoup sur le numérique, alors que je n'y connaissais rien du tout). Je précise que je possède déjà un petit fuji F10 (grâce encore aux avis lus sur le forum) qui me ravit pour l'utilisation que j'en fait, mais c'est pas aussi souple d'utilisation qu'un réflex...


Nikoniste depuis ma plus tendre enfance, et possédant un budget d'environ 1500 euros, je me suis dis : prends le d70s pour commencer, et achète 1 ou 2 objectifs à focale fixe qui ouvrent à 1,8 (je déteste les zooms vendus en kit, même s'ils sont très bons).

Bref, je regarde quelques annonces sur le web, et là qu'est-ce que je vois : un F6 quasi neuf à 1500 euros. C'est pas un numérique, mais bon le F6, c'est pas rien, tout de même... Donc je lis attentivement l'annonce, qui se termine sur une précision pour le moins surprenante : le F6 est dans l'attente d'un dos numérique annoncé par Nikon.

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Je sais que Leica a créé un dos numérique pour le R9, mais faut voir le prix... Qu'en est-il pour le F6 ? Parce que si c'est vrai, je préfère ne pas acheter le D70s et attendre un peu... et puis si c'est faux, eh bien, cela m'aura permis de rêver un peu...

Bref, si quelqu'un parmis vous peut m'éclairer sur le sujet...

Merci par avance.
 
Bonjour,

Cela me fait penser à une annonce que j'avais lue il y a quelque temps sur eBay, le vendeur du F6 précisait qu'un dos numérique était en préparation. Intrigué, j'ai fait une recherche sur le net mais je n'ai trouvé aucune info là-dessus. Mais bon, je ne suis pas non plus un pro de la recherche !! Donc si quelqu'un a une info, cela m'intéresse aussi.