Nikon vs Nikon

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous
Je vais même pas oser dire que je suis amateur photo je vais plutôt dire petit débutant
laugh.gif
je viens de vendre mon finepix A201 pour investir dans un appareil un peu plus sophistiquer et j'ai jeté mon dévolu sur le Nikon coolpix 3100 ou sur le nikon coolpix SQ mise a part le look le prix le boitier métal et la prise de son en plus sur le SQ je ne suis pas assez pro pour voir les avantages de l'un sur l'autre.
Je m'en remet a vous sachant que je ne fais que des photos loisirs famille vacances etc mais au vu des putains de photos que vous faites j'ai envie d'avancer plus, alors un petit conseil d'achat svp
wink.gif

tu veux un bijou-jouet avecun bon objectif et assez sympa mais cher ou un jouet qui permet de faire de bonnes photos sans se poser de questions ?
tongue.gif
laugh.gif

je trouve le coolpix 3100 trop jouet et le SQ fait de gros yeus rouges au flash (le 3100 aussi mais moins fréquemment).

à part ça le zoom du SQ est supérieur à celui du 3100.
smile.gif
mais non protégé

alèm a dit:
...

à part ça le zoom du SQ est supérieur à celui du 3100.

...
Il n'y a pas tant de différence que ça : le zoom du 3100 est équivalent à un 38-115 mm, celui du SQ à un 37-111 mm...

Myckmack je crois savoir que tu a un CoolPix 2100 certe ll ne possede pas de zoom optique et les caracteristique ne sont les meme que le 3100 mais quand est il de la prise en main des menu durée des batterie etc ça peut deja me donner un point de vu
wink.gif

tornade13 a dit:
Myckmack je crois savoir que tu a un CoolPix 2100
Mince, je suis découvert !

tornade13 a dit:
certe ll ne possede pas de zoom optique
Si, si. C'est un zoom optique x3.

tornade13 a dit:
et les caracteristique ne sont les meme que le 3100
La vraie différence est la résolution (et le prix...) : 3 mégas pour l'un et 2 mégas pour l'autre.

tornade13 a dit: