N'importe quoi

Statut
Ce sujet est fermé.
PS :

Là je plaisante.

je préferre le dire parce que des fois on est étonné... y a tellement de bas du front...

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Je suis jeune et fou, et pas responsable de mes actes avant un an :rateau:

j'ai retrouvé des traces de trucs bizarres sous le clavier de l'ibook que je t'ai acheté pour ma fille ! :siffle:

et il y a tes empreintes digitales partout ! :rateau:

alors ne fait pas le malin :D

pfffffff...
Je fume plus de cônes mais chaqu'un fait ce qu'il veut.(surtout a cause des controles annuels auquels j'ai droit à cause de mon boulot.)

ceci dit......je vois, pas tres loin de chez moi, des mecs qui vendent de la coke en toute impunite dans la rue....et on vient comme pour ta soeur emmerder des amis qui cultivent un peu de Beu...
et je parle pas de 10Ha mais de 3/4 pieds.....

Il me semble que cette police repressive a 2 poid 2 mesure......
Il est tellement plus facile de s'attaquer a quelques jeunes sans defense....
pffff....n'importe quoi....
Je soutient ta soeur......on est tous avec elle....

Sus au cowboy du dimanche. :mad:

C'est scandaleux :mad:

j'en ai marre des flics qui discréditent leurs fonctions en faisant n'importe quoi, et surement pas ce à quoi ils sont payés
ils sont là pour maintenir l'ordre public, pas pour pour foutre le bordel

j'ai la haine :o
croyez-moi mais dans mon précédent boulot, j'ai eu à gérer un nombre conséquent d'affaire de bavure ou d'abus avec la police, et bien c'est plutôt pot de fer contre pot de terre :(
ça m'écoeure, ce genre de comportement affaiblit nore République, et l'impunité dont ils bénéficient est scandaleuse

je soutiens complètement ta soeur
et j'ai aussi une pensée pour robertav

molgow a dit:
Sinon, je me demandais aussi s'il y a une raison pour laquelle ta soeur a-t-elle été convoquée au commissariat ? Avait-elle des antécédents judiciaires comme consommatrice ou peut-être vendeuse ?

:D Non, ma sour n'a aucun "antécédents", elle a juste commis l'affront d'avoir moins de 60 ans.
Elle ne fume qu'exceptionellement dans les soirées : peut-être 3 ou 4 fois par an (dans la moyenne nationale des jeunes de 17 ans ?).
Elle n'a jamais ni acheté, ni vendu...

stook a dit:
pfffffff...
Je fume plus de cônes mais chaqu'un fait ce qu'il veut.(:mad:

Non, non, là par contre on peut pas laisser dire des trucs pareils.

On fait pas ce qu'on veut, moi si j'ai envie de tuer ma voisine, je peux pas, y a des lois.

Qu'on soit d'accord ou pas, faut faire avec.

PS : Le fait d'être un adolescent torturé par un système hormonal en éveil, ne change rien à l'affaire.

Même si on croit que c'est cool, et même si on chie sur cette société (merci Alex Métayer) la détention, la consommation, la vente, la production sont interdites sous toutes les formes que ce soit.
En attendant le grand soir, et les jours meilleurs ou les feignasses décérébrées, à cheveux gras dirigeront le monde (pas demain à priori, car on voit bien ces derniers temps que la révolution est un boulot de chaque instant... et le problème d'une locution comme "boulot de chaque instant" c'est le mot boulot, tout le monde l'aura compris...:D ), en attendant donc, ben faut accepter les lois "dirigistes" qui sont les notres, et qui je le rappelles n'ont pas été votées QUE par des imbéciles.

Bon courage aux révolutionnaires, moi je suis au chaud :D

D'autre part, que le cul vous pêle, et que vos bras soient trop court pour vous permettre de vous gratter.

Alors, on sort le Code Pénal, l'ordonnance de 45, etc...

Ta soeur a t'elle été convoquée en bonne et dûe forme ? Avec une convocation, etc. ou as t'elle été conviée à cet entretien dans la rue (par exemple) ?
Pouvait-elle mettre fin à l'entretien avec un peu d'aplomb ? (ne jamais chercher à parler avec des flics/gendarmes si l'on est pas en garde à vue)
As t'elle été placée en garde à vue ?
Son entretien a t'il été enregistré ?

Comme cela en lisant rapidement, je pense que l'art 432-4 du Code Pénal peut s'appliquer : *Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept*ans d'emprisonnement et de 100000*euros d'amende.

La détention d'un mineur sans en avertir le Parquet, le fait de ne pas avoir enregistré l'entretien peuvent être de bons indices pouvant prouver l'abus d'autorité. Concernant l'information des parents, elle est obligatoire et immédiate sauf si le Procureur s'y oppose (mineur de 16 à 18 ans, pas plus de 24h si mes souvenirs sont bons).

Le pénal, c'est pas mon truc, mais bon avant d'aller gueuler chez les gendarmes (petit village tout ca, un coup de fil à un avocat ne peut pas faire de mal...).

Ah et conseil pour tout le monde, ne jamais répondre à des questions interro-négatives dans le cadre d'une enquête...

C'est ici le thread ou faut avertir les modos et dénoncer sont prochain ? :love:

dans tout ça j'ai pas tout compris : elle a balancé ou pas, finalement ? ;)

Tout ça me rappelle la belle époque, quand j'étais un drogué : je fumais du canabis (quand les politiques utilisent ce mot je rigole toujours beaucoup). J'avais un copain gendarme avec lequel je consommais du canabis (mort de rire : trop excellent de terme :D). Il me disait :

- tu sais Tigrou, aujourd'hui je fume avec toi, on est potes et tout va bien. Il n'est pas impossible que demain je te contrôle et que je t'arrête pas détention de canabis (:D).

- D'accord, mais ne t'endors pas sur le joint :D

Et ce connard a arrêté un autre pote qui fumait dans la rue du village (pas des Cévennes celui là).

sonnyboy a dit:
PS : Le fait d'être un adolescent torturé par un système hormonal en éveil, ne change rien à l'affaire.

Même si on croit que c'est cool, et même si on chie sur cette société (merci Alex Métayer) la détention, la consommation, la vente, la production sont interdites sous toutes les formes que ce soit.
En attendant le grand soir, et les jours meilleurs ou les feignasses décérébrées, à cheveux gras dirigeront le monde (pas demain à priori, car on voit bien ces derniers temps que la révolution est un boulot de chaque instant... et le problème d'une locution comme "boulot de chaque instant" c'est le mot boulot, tout le monde l'aura compris...:D ), en attendant donc, ben faut accepter les lois "dirigistes" qui sont les notres, et qui je le rappelles n'ont pas été votées QUE par des imbéciles.

Bon courage aux révolutionnaires, moi je suis au chaud :D

entièrement d'accord:zen:

Mon aversion pour les uniformes bleus vient d'un soir de 1980, à Ajaccio, où l'un d'entre eux a fait sauter la tête d'une amie de la famille à un barage... Depuis à chaque contrôle ; je ne puis m'empêcher d'avoir des sueurs... Même si ça peut parraître irrationnel...:( Je viens juste de croiser 3 cars de CRS qui bloquaient une rue... J'ai accéléré pour passer mon chemin...

sonnyboy a dit:

On fait pas ce qu'on veut, moi si j'ai envie de tuer ma voisine, je peux pas, y a des lois.

Je suis bien d'accord avec toi Sony.
(elle est vraiment insuportable cette voisine... :) )

Ma soeur a bien employé le terme de "convocation" mais je n'en sais pas plus : je lui demanderai ce soir... Il n'y a pas eu de "détention". Disons qu'ils ont eu envie de jouer les cowboys, ce qui n'est pas bien difficile face à une jeune fille seule.

Et puis, faut les comprendre : gendarme en zone rurale, ils doivent s'embêter : la dépression guette. Du coup, ils s'amusent comme ils peuvent à défaut d'avoir du travail...

J'suis pas vraiment pro-chichon* : j'ai vu trop de gens devenir accro (même s'il n'y a pas de dépendance physique, il y en a une psychologique indéniable), avec tout les comportements que ça implique : ça apporte pas vraiment grand chose...
Par contre, dans un but récreatif et trés occasionnel, ça ne me paraît pas "mal", et en tout cas moins mauvais que de se prendre une cuite.

Donc, c'est vraiment pas nouveau : à quand un cadre législatif pratique et réaliste ?

En tout cas, pour moi, ça ne sert à rien de gâcher du temps à traquer des jeunes qui fument trois joints par an, et je pense qu'il y a sûrement des occupations plus interessantes dans une gendarmerie, même rurale.

*: toute réponse comprenant l'expression "pro-nichon" est interdite...

nan mais si vous êtes tous d'accord je dénonce qui moi mainant ?? ah tiens patochman pour rire :D

sonnyboy a dit:

Je me suis mal exprime....desole...
Je voulais dire que meme si je ne fume plus que certiane personne fume ne ME derange pas...
Je ne voulais pas dire que l'on peut enfreindre la loi impunement....
Ceci dit je trouve (mais c'est personnel) qu'il vaut mieux quelque fois fumer un cone d'herbe du jardin plutot que de rouler a 120 dans un village......(exemple quelconque...il y en avait d'autre.)

Le sens de cette phrase qui t'a semble-t-il perturbe.....etait juste que l'on peut ne pas fumer d'herbe sans que cela ne derange......

:up:

stook a dit:
Ceci dit je trouve (mais c'est personnel) qu'il vaut mieux quelque fois fumer un cone d'herbe du jardin plutot que de rouler a 120 dans un village......
il peut arriver de s'endormir sur l'accélérateur après avoir fumé un joint :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.