n'imprimer qu'une sélection

mauizu

Membre confirmé
12 Novembre 2009
69
0
Bonjour,lorsque je veux imprimer juste une sélection de page web ou de texte comment faire?Sur mon pc je mettais en surbrillance et quand je voulais imprimer une fenêtre me demandais si je voulais imprimer tout ou la sélection.Sur mon mac je ne vois pas cette option.Pourriez vous me renseigner? Merci d'avance

Salut

Sinon tu peux faire une capture d'écran de ce que tu veux imprimer ( cmd maj 4).
Et tu imprime avec aperçu, c'est ce que je fais toujours ;).

Autre méthode : clic droit sur la sélection > "Nouvelle fenêtre de TextEdit contenant la sélection" (sous Snow Leopard il faut activer ce service dans les Préférences Services).

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Puis impression.

J'arrive avec cette méthode à imprimer une zone sélectionnée dans un document mais comment faire lorsque l'on souhaite sélectionner plusieurs zones différentes dans un même document pour impression ?
Merci.

Bonjour

J'ai une solution qui a marché pour des tablatures de guitare. Car en effet copier-coller change parfois la mise en forme (avec ou sans collage spécial) :
Sélectionner la zone et la copier dans un nouveau message de Mail (!)
Ensuite on peut imprimer ou re-copier-coller l'ensemble dans un éditeur de texte...

...pas dit que ce soit une règle absolue.