Niveau d'encre ????

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous

Je viens de faire une découverte étrange...

J'ai une imprimante HP 930c que j'utilise ces jours ci pour imprimer des faire-parts de naissance.
Ils sont composés de texte en noir et une photo en noire et blanc.
A cette occasion j'en ai profité pour changer mes deux cartouches, la noire et celle des couleurs.

Après avoir terminé d'éditer les faire-parts, par curiosité je regarde le niveau d'encre des cartouches.

Et là surprises, si la cartouche noire indique 90 % ce que j'admets, je constate que la cartouche couleure est aussi à 90 %
confused.gif

Alors que je rien imprimé de couleur .....

Savez vous ce qui se passe ? et si oui ou non j'ai bien perdu de la couleur ????

Merci de votre aide.
 
je ne connais pas ton imprimante, mais est-tu sûr d'avoir sélectionné "cartouche noire" dans tes réglages d'impression ? sinon c'est peut être qu'elle utilise qd même la cartouche couleur pour faire du noir (ce qui ne semble plus se faire sur les impreimantes modernes...)
 
C'est un bug. C'est pareil sur ma Canon S500. Chez moi, il y a 4 paliers : 100%, 99%, 10% et 0%
Il n'y en a qu'un qui importe : c'est 10% : ça veut dire qu'il faut aller acheter de nouvelles cartouches avant de tomber en rade.
smile.gif