• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Niveau du son de la musique dans une vidéo

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 496
61
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé en recherchant sur le forum, voilà mon souci :
Quand je regarde une vidéo en écoutant avec un casque, le son de la musique est toujours trop élevé, voire assourdissant par rapport aux voix, sans le casque c'est moins gênant, que ce soit avec Netflix ou avec un DVD ou autre même résultat.

Je voudrais savoir s'il n'existerait pas un utilitaire permettant de limiter le volume de la musique pour qu'il soit compatible avec les voix des personnage?

D'avance merci. :)

JLB21

Membre d’élite
Club MacG
22 Novembre 2007
4 775
338
Le Vésinet
Je souffre comme toi de ces différences de niveau, même sans casque. J'ai l'impression que cela est de plus en plus systématique au cinéma, et devient de plus en plus insupportable.
Et si un tel utilitaire existait, ce serait formidable…:merci:

• J’aime
Réactions: Jacques L

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 496
61
Saint Maur des Fossés
Même si ça ne supprime pas le problème ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul.:cool:

iDanGener

Membre confirmé
12 Mars 2011
395
31
.... le son de la musique est toujours trop élevé, voire assourdissant par rapport aux voix, ...

Je voudrais savoir s'il n'existerait pas un utilitaire permettant de limiter le volume de la musique pour qu'il soit compatible avec les voix des personnage?

D'avance merci. :)
Bonjour,

Vous pourriez faire un test avec IINA par exemple. À l'onglet Audio de la fenêtre des différents paramètres, vous avez un "égalisateur" de fréquences ; en jouant avec les curseurs associés à différentes fréquences, vous pourrez avoir un son qui mettra en évidence les voix.