Niveau sonor logic studio

hijk888

Membre confirmé
11 Octobre 2005
69
0
bonjour!
je ne comprends pas, quand je sort mon morceau (le premier avec ce log que je decouvre)
une fois lu dans itunes le niveau est ultra faible par rapport à mes autre Mp3 meme comparé a mes morceaux fait sur Garage band 2...
j'ai beau remixer rere mixer rien n'y fait...

- quelqu'un à deja eu ce probleme??
- le seul fait de cliquer sur bounce, suffit une fois le morceau "mixé"?

merci d'avance pour les reponses.
si possible de maniere simple et clair je débute dans le domaine de la MAO.:zen:

:coucou: à priori le bounce n'y est pour rien, car sa première fonction est le mastering :up:

je pense plutôt à un basique soucis de niveaux :rolleys: car tes niveaux doivent être à 0db .... :D

alors....

les niveaux devraient se trouver dans quel moyenne?
parce que pour les réglagles actuel, en réhaussant les niveaux le gain sature...
ca pourrait venir des basse ou de fréquences trop élevées?

dans le cas present je me suis servis uniquement des sons qu'il y a dans logic, pour voir se que ca donnait..pas de boucles logic pas de samples pas d'entré gratt etc...
et le morceau lu dans l'arrangement de logic est plutot tres propre d'apres moi meme si ca manque encore de niveau a mon gout mais c'est pas aussi flagrant que quand je le traduit en mp3 ou meme en aiff

est ce que utilises un compresseur sur ta tranche principale de sortie, pas sur les sorties OUT, ni les Bus mais celle qui s'appelle Final Head ?

je ne vois pas "final head" je n'ai que la piste master ou en effet je peux inserrer des effet donc entre autre un compresseur, ca pourrait etre ca ?

tu dois avoir un nombre en surbrillance orange au dessus du bargraph de ta piste Master :up:

il devrait etre à 0

alors si on parle de la meme chose moi je suis à 6.0 et le fader volume du master vol. est à +1.2
mais j'ai aussi une autre piste qui fait office de master juste à sa gauche qu'ils appellent par defaut : sortit 1-2 qui est aussi à 6.0 et le fader à +2.4..

alors si on parle de la meme chose moi je suis à 6.0 et le fader volume du master vol. est à +1.2
mais j'ai aussi une autre piste qui fait office de master juste à sa gauche qu'ils appellent par defaut : sortit 1-2 qui est aussi à 6.0 et le fader à +2.4..

en fait ta sortie Out 1-2 est le récapitulatif du groupe du même nom :up: et tout tes Out 1-2 / Out 3-4 / etc ... se retrouvent sur ta voie Master :D

alors avec un fader à +1.2 Db et un niveau encore à -6 Db, tu as un soucis quelque part.
tu as peut etre un compresseur qui compresse à mort :eek: ou alors ....
quelque chose sur une de tes pistes qui te mets le volume par terre :mouais:

ralala!!! c'est bon c'est ca j'ai mis un compressur sur la piste master que j'ai rebaissé a Odb et ca marche!! Grand merci Meskh!!

et je vais en profiter pour poser deux autres questions,

1ere: en fait j'aimerais bosser sur deux ecrans pour avoir les effets/instrument d'un coté et le sequenceur de l'autre, comment faut il que je m'y prenne? il 'y a un cable spécifique a acheter ? mes deux ecran sont des vieux sony trinitron...

et ma deuxieme question serait sur la config de mon clavier midi, j'ai un axium49 et je voudrais assigner les faders/potards/pads...mais je n'y comprends rien il n'y a meme pas de notice..

d'avance merci :zen:

ralala!!! c'est bon c'est ca j'ai mis un compressur sur la piste master que j'ai rebaissé a Odb et ca marche!! Grand merci Meskh!!
:up: tant mieux .... :D

1ere: en fait j'aimerais bosser sur deux ecrans pour avoir les effets/instrument d'un coté et le sequenceur de l'autre, comment faut il que je m'y prenne? il 'y a un cable spécifique a acheter ? mes deux ecran sont des vieux sony trinitron...

Perso, je ne peux plus travailler sur Logic avec un seul écran :D
C'est quoi ton Mac ?

et ma deuxieme question serait sur la config de mon clavier midi, j'ai un axium49 et je voudrais assigner les faders/potards/pads...mais je n'y comprends rien il n'y a meme pas de notice..
d'avance merci :zen:

Pour etre bref, tu dois assigner au paramettre source (src) un controleur Midi (de ton clavier par exemple)

c'est un PowerPC G5.

ou tu trouves ca ? "paramettre source" lol question surment tres bete mais je te dis je n'y connais pas grand chose, je m'y perd un peu dans tout ces termes!

c'est un PowerPC G5.
pour mettre un deuxieme écran, il te faut soit 2 cartes vidéo, soit une carte avec 2 sorties

ou tu trouves ca ? "paramettre source" lol question surment tres bete mais je te dis je n'y connais pas grand chose, je m'y perd un peu dans tout ces termes!

regardes dans ta doc de clavier, tu dois avoir une liste des assigntions midi des controleurs, tu as juste a les assigner dans le synthé de Logic que tu utilises :up:

ok pour la carte vidéo! je vais aller voir ca en esperant que c'est pas trop chere!!

EDIT: tu aurais une adresse ou je pourrais trouver ca par hazard?

dans la seule doc que j'ai, les explication sont uniquement précisées pour Windows niarf...!!!!
en plus c'est un guide qui suit toute les etapes, pour le CD d'instalation...et quand j'ai veux mettre le CD dans mon mac un message me dit qu'il n'en a pas besoin...

et je ne vois pas de liste d'assignations meme pour Windows... (le vendeur chez qui je l'ai pris, en avait plus qu'un, celui qui etait en demo... alors bon je l'ai eu moins chere mais j'espere qu'il ne me manque rien...) :mouais:

bon bah non je ne l'avais pas!! mais je viens de le trouver sur le net je vais m'y pencher ...ca m'a l'air bien compliqué ca encore vu de loin...lool

j'ai édité juste au dessus mais t'as pas du le voir ^^ tu connais pas une bonne adresse ou je pourrais trouver des cartes vidéo avec deux sortie comme il me faut?

bon bah non je ne l'avais pas!! mais je viens de le trouver sur le net je vais m'y pencher ...ca m'a l'air bien compliqué ca encore vu de loin...lool

Chaque bouton, chaque fader et chaque potentiomètre correspond à un numéro de control MIDI :up: et tu n'auras plus qu'à assigner ce numéro à un filtre ou autre chose :D

j'ai édité juste au dessus mais t'as pas du le voir ^^ tu connais pas une bonne adresse ou je pourrais trouver des cartes vidéo avec deux sortie comme il me faut?

alors là, je ne sais point ;)