compression et niveau sonore

• Créateur du sujet Créateur du sujet karimrd
  • Date de début Date de début

karimrd

Membre enregistré
6 Décembre 2007
4
0
Bonjour,
J'avais il y a quelques mois tenté de comprendre le problème, sans succès. Dans ma bibliothèque itunes, j'ai de tout : des morceaux achetés sur le store (en drm et en mp3), des morceaux achetés sur fnac music (en mp3), des morceaux téléchargés (en mp3 320) et des morceaux importés en apple lossless.
Si je reviens vers vous c'est qu'hier je suis allé essayer le zeppelin de Bowers et Wilkins, et les morceaux achetés sur itunes store ou compressés en lossless via itunes sont d'un niveau sonore beaucoup plus faibles que les morceaux téléchargés ou achetés sur Fnac music. Avec ce dernier, je peux, sur le Zeppelin comme sur ma chaîne, avoir un son qui déchire, mais pas avec ceux tripatouillés par itunes. Je pourrais certes utiliser la fonction d'égalisation sonore, mais elle fonctionne par le bas, c'est à dire que tous mes morceaux deviennent plus "tranquilles". Quelqu'un sait-il ce qui se passe ? Cela dépend-il du fait que mon ipod est français et donc bridé ?
Merci d'avance

Si ton iPod était victime de brigade à outrance, cela affecterait tous les morceaux en MP3 ou en AAC quelque en soit la provenance.

Je ne comprends pas trop ton problème en fait, chez toi le son est "normale" mais lors des tests sur le zeppelin ça change en fonction des fichiers?