No bootable device

Pr. Floyd

Membre confirmé
2 Mai 2010
13
0
Salut vous tous

Je sais que le problème a été discuté maintes fois. Mais je n'ai pas réussi à trouver de solution claire en lisant tous les posts.

J'ai absolument besoin de pervertir mon Mac (la CAO ne fonctionne que sous windows...) et je lutte depuis plusieurs semaines pour résoudre mon problème. Pour faire bref:
j'ai téléchargé windows_7_professional_x86_dvd_x15-65810 grâce au programme de mon école (MSDNAA). J'obtiens donc un .iso que je grave sur plusieurs DVD.

En lançant bootcamp un écran noir s'affiche :"No bootable device--insert boot disk and press any key"

Je m'adresse donc à vous, étant désemparé face au refus de mon mac à la corruption de billy que je lui impose...

Ma config: Macbook unibody 2010 sous Mac OS X 10.6.4 logiciels mis à jours.
 
Bon j'ai essayé sur un pc, en lançant le setup du cd ça marche sans problème. Je ne vois vraiment pas où est la faille.
J'ai essayé plusieurs "versions" de dvd:
En résumé:

-avec un .iso le mac ne reconnaît pas le dvd (" dvd introuvable") et l'installation ne se lance pas.
-avec un image montée l'instal semble commencer mais je tombe sur la phrase fatidique ( "no bootable device...")


Je vous serais vraiment reconnaissant pour votre aide, ça fait des semaines que je cherche!
 
Bon j'ai essayé sur un pc, en lançant le setup du cd ça marche sans problème. Je ne vois vraiment pas où est la faille.
J'ai essayé plusieurs "versions" de dvd:
En résumé:

-avec un .iso le mac ne reconnaît pas le dvd (" dvd introuvable") et l'installation ne se lance pas.
-avec un image montée l'instal semble commencer mais je tombe sur la phrase fatidique ( "no bootable device...")


Je vous serais vraiment reconnaissant pour votre aide, ça fait des semaines que je cherche!


Je te parle de "bootable", c'est à dire au démarrage de la machine (pas de pouvoir lancer le setup.exe en parcourant le disque sous Windows). Si ton DVD est bootable alors un PC au démarrage (si l'ordre de boot du bios est bien CD/DVD avant HDD) le lancera.
Vu le nombre de sujet avec ces version MSDNAA, je pense que ce que fournit MS ce sont des ISO non bootable pour des mises à jour depuis un autre Windows (en lançant le setup.exe dans ce cas) et pas des vraies ISO d'install.
 
Ok merci!
Donc en gros il faut que j'en fasse un dvd bootable. Je ferai la méthode de discolan quand j'aurais un peu de temps et je vous tiens au jus.