Noir & blanc en lecture de DVD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Certains DVD vidéo baclés (d’éditeurs) présentent des films noir & blanc avec des couleurs résiduelles très désagréables.

Quand on visionne un DVD avec le lecteur Apple, est-il possible de supprimer ces couleurs résiduelles pour obtenir un noir & blanc propre ?

P.-S.
Je n’ai rien vu dans les menus de lecteur DVD, ni dans Moniteur de Préférences Système.

P.-S. bis
Préférences Système > Accès universel > Affichage en niveaux de gris.

Re P.-S.
Fausse joie. Quand je passe en mode noir & blanc dans les préférences Système, la lecture de DVD n’est plus possible (lecture hachée)

Bonsoir qu'est-ce que vous entendez par "couleurs résiduelles" en NB ? Il y a, je l'ai découvert récemment des possibilités de changer les paramètres vidéos dans le lecteur DVD (luminosité, saturation, contraste...) à voir dans les options avancées

Par couleurs résiduelles, j’entends des couleurs parasites que l’on voit quand une regarde un enregistrement vidéo (une VHS par exemple) d’un film noir & blanc, qui au lieu d’être en tonalités pures de gris, du noir au blanc, est légèrement verdâtre par exemple.

Où se trouvent les réglages avancés du lecteur d’Apple ?
Il suffirait que je puisse régler la saturation à 0 pour résoudre mon problème.

Donc chez moi (mais avons-nous le même lecteur DVD, le mien : est une version 4.6.5)

LEs réglages se cachent dans l'onglet Fenêtre. En bas il y a couleur vidéo et dans cette fenêtre on peut régler la teinte...

J'espère que cela va marcher.

option qui serait (peut etre) donc là
lecteur DVD
ouvrir pref
onglet fenetre

A titre d'info reglage teinte est absent de la version 4.0
il n'y a que contraste des sous titre et couleur affichage des infos

J’ai la version 4.0 de Panther.
Pas de réglages vidéo, hélas.
Et je suppose que les versions ultérieures ne fonctionneraient pas sur 10.3.9

par contre je te signale que sur VLC tu as ces options!!

dans prefs video
filters image
contraste -brillance-teinte saturation- gamma

Mais elles ne marchent pas.
Préférences > Filters > Images adjust > Saturation 0 > Enregistrer, ne produit aucune modification dans l’image