Plantage à répétition : erreur-10810

J'ai donc un disque dur externe qui, formaté en Mac OS étendu et avec une partition GUID a acepté un clone avec copy carbone, et m'a permis de redémarrer sans peine... et depuis lequel je vous écrit.
Il me reste à tester les commandes qui foiraient....
et essayer de trouver où est la faille
je vous tiens au courant des suites.... et vous appel au secours dès que je cafouille !

Merci

NB : à l'occasion faudra que quelqu'un prenne la peine de m'expliquer les points disco et les phrases qui les accompagnent, ou me dise où trouver les explications

---------- Nouveau message ajouté à 01h15 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h55 ----------

Même constat sur le clone du DD que sur le disque dur interne : ça a mis quelques minutes de plus, mais ça a planté de la même façon : une vidéo sur You tube...

Un premier redémarrage après une extinction forcée, et alors que j'allais voir sur console s'il y avait des infos sur le plantage, le défilement rapide des lignes de code sur console a fait de replanter le machin : écran figé, pixelisation, obigé de forcer l'extinction, et cette fois je suis a nouveau en démarrage sans les extensions pour pouvoir poster sur ce forum... .:nailbiting:

je suis donc dans la situation ou le clone de démarrage externe ne marche pas mieux que le DDinterne ainsi que le disait Bompi :
b) si non : c'est soit un problème de matériel (carte graphique mal en point ?) soit un problème système avec un composant qui n'est pas compatible ou va savoir quoi. Dans ce cas, toujours sur le disque externe réinstaller un système propre et réimporter sa configuration avec l'assistant de migration.
Mais pour ça j'ai besoin d'explications sur comment installer le système propre et comment réimporter sa configuration avec assistant migration : notamment depuis quel disque de démarrage dois-je solliciter l'assistant de migration ? pour importer quelle données ?? Sinon y a-t-il un moyen de tester la carte graphique si c'était elle qui flanchait ?

Bref, si vous ne vous lassez pas de cette galère...

Merci de votre aide
 
Pour réinstaller sur le disque externe il suffit de redémarrer sur le DVD d'installation et de choisir le disque externe. Le mieux est de le reformater auparavant. Ensuite il sera proposé une migration de données et ellle ne pourront venir que du disque interne qu'il suffira d'indiquer.
 
que je comprennes bien :

1) je re-formate mon disque externe (avec utilitaire de disque, j'efface tout le clone?)
2) j'importe Snow leopard à partir de mes DVD de mise à jour (à l'origine mon mac est en Tiger) sur le DD externe re-formaté
3) j'importe les données depuis mon DD interne, avec l'assistant de migration vers le DD externe
mais quelles données ? dans quel but ?
je crois que je n'ai pas compris la manœuvre ?

b.1) si c'est bon, c'est bon ! et tu peux recloner en sens inverse (externe->interne)
b.2) sinon, tu peux de nouveau réinstaller proprement le système sans réimporter ta configuration et retester.
b.2.1) si c'est bon, il faut alors réimporter à la main ta configuration, bout par bout.
b.2.2) sinon, c'est sans doute un problème matériel quelque part. Mais où... ?


désolé d'être un peu lent...

NB : sinon détail : lors du démarrage sur le clone, ça a fonctionné normalement pendant une bonne demi heure avant de planter; alors que sur le disque interne, la moindre vidéo fait planter dans la minute...
 
L'idée est d'avoir un système tout propre sans logiciel tiers, sans ta configuration sans rien. Et vérifier si, dans ce cas, tu peux surfer et regarder des vidéos sans que ça plante.
Si ça plante, c'est sans doute le signe que le matériel (carte graphique ? RAM ? carte mère ?) a une défaillance. Sinon, c'est que c'est lié à ta configuration.

Pour la migration : lors de l'installation, l'Assistant de Migration te demande si tu veux importer des données (applications, messagerie...) et l'endroit où ces dernières doivent être prises.
Si tu ne fais pas cette migration tu peux la faire après coup avec ce même Assistant de Migration, qui se trouve dans /Applications/Utilitaires.
 
Si ça plante, c'est sans doute le signe que le matériel (carte graphique ? RAM ? carte mère ?) a une défaillance. Sinon, c'est que c'est lié à ta configuration.
J'ai donc installé SN 10.6.3 sur une partition vierge du disque dur externe. Donc système tout propre et tout et tout...
Au bout de 3 minutes d'une vidéo You tube, tout était figé.
Extinction forcée. Re-démarrage impossible. Redémarrage sans les extensions possible...

Il semblerait donc que ça soit un problème matériel ? Que reste-t-il à faire ?
 
j'ai trouvé un didacticiel pour démonter la RAM : très simple en fait.

J'ai viré une barette, et là je tourne en 1GO et un redémarrage normal, sur mon DD interne...
Y'avait également beaucoup de poussière dans les grilles...
je vais continuer les tests et je vous dis.

Merci
 
J'ai donc jonglé avec les barrettes de RAM et le plantage persiste, sur les vidéos en ligne, et sur pac man.
La différence c'est que le délais avant le plantage était nettement plus long avec 1GO, qu'avec 2 GO, ce qui un moment m'a fait croire que le dépoussiérage avait suffit...

En revanche, j'ai testé mon clone rebootable sur un mak book en l'utilisant comme disque de démarrage : aucun problème constaté, alors qu'il plantait systématiquement sur le I-mac.

J'en conclu que ça confirme le problème matériel. :sick:

Comme j'ai pu cloner mon disque et que le mac tourne quasi normalement en démarrage sans les extensions, je suis tenté de croire que c'est la carte graphique qui flanche.

ça se change ce truc ? merci de vos avis et conseils ...

j'ai oublié le truc fondamental : comment être sur que c'est la carte graphique (c'est une ATI Raseon HD 2600 Pro - 256 MO ?

Si ça vous dit qu'ek chose ?
 
Dernière édition:
Dans le AHT (Apple Hardware Test) il y a un test de carte graphique. À part ça, je ne sais pas trop.