Noir Ou Blanc ?

darkbeno a dit:
Moi je suis d'accord, je trouve qu'on se fait entuber si on paye 150€ pour une peinture noire..:o Je comprends complètement qu'on claque du pognon pour booster la machine, pour ajouter des options utilent ou encore pour prendre applecare, mais franchement, pour une couleur... Ca fait un peu pitier... Oh, ce serait 20€ par exemple, je dirais pas. Mais 150€ !!!! Y'a des gens qui ont perdu le sens de l'argent je trouve.:hein:
Et puis si vous avez 150€ a foutre par la fenêtre, autant les donner à des gens qui en on besoin :( ... Tiens pourquoi pas à des oeuvres d'aides aux pays du tiers monde ? Genre l'Afrique, si on tiens vraiment au noir... ;)

Encore une fois, c'est pas "juste" une peinture noire. Mais passons.
Et pourquoi les gens n'auraient pas le droit d'acheter le noir ? A ce moment là, pourquoi acheter un Mac "design" alors qu'un PC d'entrée de gamme moche ferait l'affaire ?

Vous vous plaignez que l'option est chére et qu'elle n'est pas utile. Ben la prenez pas. Et laissez les autres décidez eux-même si elle leur convient. C'est pas la peine d'essayer de leur donner mauvaise conscience.

Marvin_R a dit:
Encore une fois, c'est pas "juste" une peinture noire. Mais passons.
Et pourquoi les gens n'auraient pas le droit d'acheter le noir ? A ce moment là, pourquoi acheter un Mac "design" alors qu'un PC d'entrée de gamme moche ferait l'affaire ?

Vous vous plaignez que l'option est chére et qu'elle n'est pas utile. Ben la prenez pas. Et laissez les autres décidez eux-même si elle leur convient. C'est pas la peine d'essayer de leur donner mauvaise conscience.
Ben franchement, c'est quoi d'autre à part juste une peinture noire ???:confused:
Et puis j'ai pas dit qu'ils avaient pas le droit, non non non. Le mac, oui c'est design, bien plus beau que n'importe quel pc, mais c'est pas que ça. La principale raison pour que je sois sur mac, c'est son OS. On peut pas comparer un Mac "design" à un PC d'entrée de gamme moche, alors qu'on peut comparer un macbook blanc et un macbook noir...

darkbeno a dit:
Ben franchement, c'est quoi d'autre à part juste une peinture noire ???:confused:
Et puis j'ai pas dit qu'ils avaient pas le droit, non non non. Le mac, oui c'est design, bien plus beau que n'importe quel pc, mais c'est pas que ça. La principale raison pour que je sois sur mac, c'est son OS. On peut pas comparer un Mac "design" à un PC d'entrée de gamme moche, alors qu'on peut comparer un macbook blanc et un macbook noir...

Le revêtement est différent, ce n'est pas une simple couche de peinture noire rajoutée par dessus.

Les 2Go facturés 500€ (!) par Apple me gènent plus que cette peinture noire. On peut trouver facilement une barrette d'1Go dans les 100€. Et c'est pas la difficulté du montage qui peut expliquer la différence de prix (surtout qu'Apple se garde les 2x256Mo dans l'opération). Donc, ceux qui veulent équiper le MB de 2Go sans se ruiner sont obligés de commander la version 2x256Mo et de jeter les barrettes pour les remplacer par des 1Go achetés ailleurs. Bonjour le gaspillage. Ca, ça me dérange plus.
Mais là, on sort du sujet du topic. ;)

J'ai choisis le noir car mon chien est de couleur noire avec une tache blanche ( sigle de la pomme )

Bon perso j'étais assez emballé par le noir quand je voyais les photos sur le web et puis en me rendant à la Fnac, je l'ai trouvé vraiment banal le noir... snif :hein: alors que le blanc avait toujours cette même classe apple !

Salut,
Perso je l'ai acheter un noir, et pour 2 raisons :
1/ Mon ipod est noir
2/ Je pense aussi (déjà) à la revente sur le marché de l'ocaze. Ayant pour habitude de changer quasiement tout les ans pour les derniers modeles, je me dit que d'occasion un noir se vendra plus facillement qu'un blanc, puisque plus chere à l'achat. Donc oui, ça fait cher la couleur, mais je pense qu'a terme, et vu le marché de l'occasion Apple, y'a moyen de s'y retrouver, ou du moins de pas trop y perdre.
Bcp de gens disent gnagna, le noir c'est pas beau, gnagna gna le noir ça craint, etc... mais si le blanc et le noir étaient au même prix, je pense que les résultats du sondage seraient probablement inversés
Et juste pour ça , je pense que ça vaut le coup.

Statoon a dit:
Salut,
Perso je l'ai acheter un noir, et pour 2 raisons :
1/ Mon ipod est noir
2/ Je pense aussi (déjà) à la revente sur le marché de l'ocaze. Ayant pour habitude de changer quasiement tout les ans pour les derniers modeles, je me dit que d'occasion un noir se vendra plus facillement qu'un blanc, puisque plus chere à l'achat. Donc oui, ça fait cher la couleur, mais je pense qu'a terme, et vu le marché de l'occasion Apple, y'a moyen de s'y retrouver, ou du moins de pas trop y perdre.
Bcp de gens disent gnagna, le noir c'est pas beau, gnagna gna le noir ça craint, etc... mais si le blanc et le noir étaient au même prix, je pense que les résultats du sondage seraient probablement inversés
Et juste pour ça , je pense que ça vaut le coup.
le probleme n'est pas de savoir si tu le revendras plus cher qu'un blanc, mais plutot si tu le revendras 200 euros de plus qu'un blanc. Le calcul de perte c'est prix d'achat neuf - prix de revente. Là je doute que tu le revendes 200 euros de plus, même 150 euros avec DD de 80 go...

Non, c'est pas de le revendre 200 euros de plus, c'est de le vendre plus facilement et un peu plus cher qu'un blanc d'occasion. Bien sure que ce sera pas 200 euros, parceque pour le même prix t'aura du neuf, plus recent, mais en blanc.

Pour moi, la couleur est une option, et lors de la revente, plus t'as d'option, plus tu peux vendre facilement et donc négocier. Enfin, c'est mon point de vu.

Statoon a dit:
Non, c'est pas de le revendre 200 euros de plus, c'est de le vendre plus facilement et un peu plus cher qu'un blanc d'occasion. Bien sure que ce sera pas 200 euros, parceque pour le même prix t'aura du neuf, plus recent, mais en blanc.
Pour moi, la couleur est une option, et lors de la revente, plus t'as d'option, plus tu peux vendre facilement et donc négocier. Enfin, c'est mon point de vu.
daccord pour lafacilité de revente, par contre si tu ne recupere pas le prix de tes options, c'est mathematique, tu perds de l'argent. Donc pour moi daccord sur la facilité de revente, moins sur l' interet financier. Daccord aussi sur le fait qu'à prix egale, le sondage aurait été plus equilibré. Honnêtement je le voulais en noir, mais une fois ouvert il lui manque, je trouve, le cachet du blanc. Par contre, la coque ext. mat est superbe