Nokia 3250

dellys

Membre actif
Club iGen
16 Juillet 2004
966
-101
51
La Réunion lé la !
Bonjour à tous !

Des avis sur ce téléphone ?

Synchro Mac ?

Comment gère t-on la musique ?

etc.

Merci

• J’aime
Réactions: G2LOQ
S'il n'est pas dans cette liste ici il n'est pas compatible iSync.
Il est toujours possible de créer un plugin compatible iSync ( voir fil à ce sujet dans le forum)
Pour la musique je cite
Le lecteur musical vous permet d'écouter de la musique et de créer des listes d'écoute (MP3/eAAC+).
c'est dans le lien que tu donnes...

La mouette a dit:
S'il n'est pas dans cette liste ici il n'est pas compatible iSync.
Il est toujours possible de créer un plugin compatible iSync ( voir fil à ce sujet dans le forum)
Pour la musique je cite c'est dans le lien que tu donnes...

Certe, mais :
  • Gérez votre musique et vos listes d'écoute avec le lecteur audio (MP3/eAAC+) et contrôlez votre musique grâce aux touches musicales dédiées.
  • Avec Nokia Audio Manager, Windows Media Player ou un autre logiciel pour PC, transférez de votre PC vers votre Nokia 3250 des morceaux extraits de CD achetés.
  • ...
  • Mémoire de 128 Mo extensible jusqu'à 1 Go permettant l'enregistrement de 750 chansons d'une grande qualité audio, grâce au nouveau codec audio numérique eAAC+ avancé*
  • ...
  • Achetez de nouveaux morceaux auprès de services Web ou téléchargez vos propres enregistrements depuis votre PC pour écouter une musique stéréo haute fidélité par des écouteurs de haute qualité.
  • Formats pris en charge : eAAC+, MPEG4 AAC, MP3, ARM-NB, ARM-WB, 64 sons MIDI polyphoniques, RealAudio Voice, RealAudio7, RealAudio8, WMA
  • ...

Je comprend pas.
L'AAC c'est pas un format iTunes ?
Il ne parle que de PC.
Il n'est donc compatible qu'avec iTunes pour Windows ?

Il synchronise avec iTunes ou pas ?
Si oui comment ? Cable ? Bluetooth ?

l'AAC est un format qui est lu sur mac et sur pc, par itunes ou par d'autres logiciels ;)

Par contre, je suis pas certain qu'il synchronise avec iTunes...

Par exemple, j'ai un nokia 6230i, qui fait lecteur MP3 et AAc, et je transfere la musique par Bluetooth, avec l'assistant Bt du mac.

Bonjour

Les appareils Nokia et Apple ne communiquent pas très facilement...

J'ai un Nokia 6230 qui lit les fichiers AAC... mais ces fichiers AAC-là n'ont rien à voir avec ceux de iTunes: les fichiers AAC du téléphone ne sont pas lisible dans iTunes, et les fichiers AAC d'iTunes ne sont pas lisibles sur le téléphone.

Pour encoder des fichiers AAC lisibles sur le téléphone, je dois utiliser le logiciel Nokia PC Suite (version Windows uniquement :( !).

Moralité, je n'utilise que le format MP3 (mais je ne m'en plains pas).

Il y a un risque que le même problème se pose avec le Nokia 3250... à vérifier.

Excuse moi, mais sur mon 6230i, j'ai importé des morceaux en AAC venant diTunes, mais non protégé, encodé à partir d'un CD.

Tu me donnes un espoir.

Perso, ça n'avait pas marché avec mon 6230 (sans "i") et iTune (version 6).

Mais comme j'ai fait une mise-à-jour du firmware récemment, je réessayerai à l'occasion, pour voir si ça ne marcherais pas maintenant.

• J’aime
Réactions: dellys
Dans ce cas, quel téléphone prendre ?

Même Motorola ne fait plus d'iTunes dans ses téléphones (en France tout du moins)

Y'en a t'ils (même avec bidouille) qui fonctionne en synchro avec iTunes ?

Ou faut il attendre le iPhone dont certaines rumeurs parlent ?

Je ne connais de téléphone qui se synchronise avec iTunes, désolé ;)

l'iphone, ça fait plusieurs années que l'on en entends parler, alors pour donner une date de sortie...

:zen:

La mouette a dit:
Alors çà c'est de l'info !

Merci La mouette.

C'est plus orienté SE j'ai l'impression... Non ?

Tu conseilles plus ces mobiles pour ce qui est environnement Mac ?

Edit : J'ai rien dit, le dernier est pour les Motorola compatibles iTunes (Rares en France).

Je crois que je vais lorgner vers les SE finalement. :D

Il faut savoir que la mouette est Mac-Addict (ça, on le devine, il est sur un forum Mac) mais il est aussi SE-addict :D:D:D ;)

le_magi61 a dit:
Vérifie bien que les AAC ne sont pas protégé (achetés sur ITMS) ;)
J'ai refait l'essai en encodant des musiques d'un CD en AAC avec iTunes 6, en essayant plusieurs options, mais les fichiers ne sont décidément pas lisibles sur le Nokia 6230 (j'ai le message "Impossible d'ouvrir le fichier" quand je lance la lecture).

Pour info, la version du firmware du téléphone est 05.35 03-05-05 RH12_28

Bon, ça marcherait donc sur une 6230i.

Il serait intéressant que l'heureux possesseur d'un 3250 fasse l'essai pour voir ce que ça donne...

J'utilise le 3250 (que je viens de recevoir, youpi!).
Bon, le CD fourni avec est PC (fallait s'y attendre). Moi j'utilise alors BlueTooth pour le transfert, c'est lent mais efficace. Plus d'info plus tard ;)