Nokia 6310i et Bluetooth

amadoux

Membre confirmé
8 Octobre 2002
11
0
www.amalrik.fr
Bonjour

Voilà… petit souci avec un nokia 6310i et un dongle bluetooth de chez Widcomm acheté sur CDiscount

Le mac reconnait le téléphone pendant la première phase de jumelage. Mais lorsque je rentre le code pour le "pairing", les choses se compliquent. Le téléphone me demande de rentrer le même code tapé sur la mac (jusque là c'est normal), et là, message d'erreur sur le téléphone "authentification échouée"; alors que j'ai tapé, bien entendu le même code, de 1 à 8 chiffres...
Le dongle bluetooth est connecté au clavier, mais je l'ai aussi branché en position 1 sur l'ordinateur. J'ai un iMac 400 sous OS 10.2.6 et j'ai les boules (passke OSX… hein………)

Si quelqu'un a une idée…

Merci !

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème... j'ai contacté la société qui fabrique ce dongle... la réponse a été claire "ce dongle ne marche pas sur mac sous OS X !!!"... réponse curieuse car je l'avais acheté chez surcouf au stand APPLE !
J'ai quand même réessayé de faire fonctionner ce dongle... et là miracle çà a marché !... j'ai pu donc utiliser la combinaison Nokia+bluetooth+MAC ! mais j'avoue que une fois sur 2 çà fonctionne pas je suis obligé de redémarrer le mac. Je devrais ramener le dongle à Surcouf pour me le faire rembourser mais je n'ai pas le courage... alors je fais à moitié.
Un conseil essaye d'éteindre le mac et le téléphone et de réessayer.

Bonjour
Mon Nokia 6310i marche à la perfection avec un adaptateur bluetooth de marque Digicom et là j'écris depuis mon iBook, cellulaire dans la poche....vive le progrès ! Il a toutefois fallu vérifier dans "utilitaire de série bluetooth" que ce port était bien près pour le "dialup networking" et que le nokia y était reconnu (à faire d'abord dans "bluetooth" des préférences système)

attention, s'agissant des nokia 6310i certains ont besoin d'une mise à jour du firmware pour fonctionner correctement au niveau du couplage.

Je crois avoir posté à ce sujet quand j'utilisais un nokia 6310 (avantageusement remplacé par un T68i, mais c'est une autre histoire).

Conclusion: va peut être dans un centre agréé Nokia vérifier si tu as bien le dernier firmware (ne me demande pas le numéro, je ne me souviens pas
frown.gif

bonjour
avec le firmware 522 mon iBook communique bien (GPRS) avec mon 6310i, même si la dernière version est 55 (indispensable pour le nouveau soft. phonemanager)
à plus