Nokia N95 > 5 mio de pixels

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
:eek: Le Nokia N95 vient d'être présenté à Photokina. :eek:

OS: Symbian S60 3ème édition
Ecran: QVGA 2.4 pouces
APN: 5 Megapixels avec optique Carl Zeiss
Audio: prise Audio Jack
Port carte mémoire: Micro SD d'une qualité d'enregistrement de vidéos au
Récepteur GPS intégré, avec logiciel de navigation Gate5 (société qui vient d'être rachetée par Nokia)
Connectique: WiFi et Bluetooth 2.0
+ HSDPA, Tuner FM, UPnP et USB2.0

N95 sur le site de Nokia

Arffffff! Si Apple veut régater avec un iPhone, va falloir sortir la grosse artillerie.


0436_nokia_n95_zoom2.jpg

00421_nokia_n95.jpg
 
Oui une vraie usine à gaz, et très impressionnant au niveau des caratéristiques.

Une alternative plus qu' intéressante au P990i de SE, qui tarde à venir.
 
Impressionnant les caractéristiques :eek::eek:
Wifi, BT, GPS, 5Mpixel :eek:

Il ne lui manque plus que la fonction téléphone :casse:

Sinon, il pese combien ce "telephone-apn-camescope-GPS-PDA-Radio-baladeur MP3" ?
 
Impressionnant les caractéristiques :eek::eek:
Wifi, BT, GPS, 5Mpixel :eek:

Il ne lui manque plus que la fonction téléphone :casse:

Sinon, il pese combien ce "telephone-apn-camescope-GPS-PDA-Radio-baladeur MP3" ?

120 grammes.
99 mm x 53 mm et d'une épaisseur 21 mm

Toutes les spécifications techniques sont là.

Présentation Nokia en Webcast
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
Mdr le telephone qui coute aussi cher qu'un ordi portable, dsl j'ai déjà un macbook! :D
 
Mdr le telephone qui coute aussi cher qu'un ordi portable, dsl j'ai déjà un macbook! :D

Nokia parle d'ordinateur multimédia et plus de téléphone. ;)

Tu prends ta photo, «geotaggée» par GPS, tu l'envoies sur Flickr ou ta vidéo que tu télécharges sur YouTube. Et gratuitement, par WiFi.

Steve doit faire dans ses culottes en découvrant les possibilités de cette «bombe». :D :D
 
Mdr le telephone qui coute aussi cher qu'un ordi portable, dsl j'ai déjà un macbook! :D

A 550€ le telephone multimedia GPS, ça ne me semble pas si cher, même si personnelement, je n'aime pas ce type de produit
(je prefere un telephone tout simple pour telephoner)
 
A 550€ le telephone multimedia GPS, ça ne me semble pas si cher, même si personnelement, je n'aime pas ce type de produit
(je prefere un telephone tout simple pour telephoner)

comparé au prix du P990i, c'est pas si cher que ça! Maintenant comparé à celui d'un 3310, c'est sur que ça fait mal....
 
Et l'autonomie ?

Parce que UMTS, WiFi et bluetooth en même temps...

Un condensé de technologie qui n'a pas d'autonomie...ça ne sert à rien.

La comparaison par rapport au P990i est très judicieuse... les délais de livraison de SE, lui retombe dessus. Dépassé à sa sortie et trop cher..
 
Hello tout le monde,

Ca y est, j'ai mon N95 depuis hier matin. Il trône à côté de mes Mac, et il a vraiment fière allure. Quelques impressions après 24H d'utilisation quasi non-stop (il y a tellement de choses à découvrir):

- le temps de boot est considérablement amélioré par rapport à ce qu'on connaît dans le domaine des smartphones. Après appui sur l'interrupteur, on peut se ballader dans les menus de la bête une dizaine de secondes plus tard, saisie du code PIN compris :up:
- l'engin est très compact, ramassé sur lui-même et plutôt léger (120 grammes) compte tenu de ce qu'il embarque. La finition est très bonne et inspire confiance. Il est en tout cas moins lourd que mon N91 black et son disque dur de 8 Go intégré.
- le BT exploite bien l'EDR. Du coup, les transferts avec le Mac dépassent allègrement les 100 ko/s, là où on était plutôt autour de 60 ko/s avec les autres produits que me sont passés entre les mains.
- l'écran est absolument superbe et c'est un vrai bonheur de le contempler, tant il est coloré et contrasté.
- l'interface est très rapide ! Pas de ralentissement, d'attente après validation d'une touche. On sent le CPU musclé sous la coque et Nokia a gavé son produit de RAM (autour de 160 Mo)
- aucun souci pour se connecter en WiFi (802.11g) sur le même routeur Cisco/Linksys qui alimente tout mon réseau.
- le GPS fonctionne très bien aussi. Il n'est peut-être pas aussi rapide au 1er fix que le TomTom Go 910 que j'utilisais jusque là, mais encore une fois, on a tout dans la poche et dans 120 grammes avec ce N95. Cela mérite bien quelques concessions, d'autant qu'on en est qu'aux toutes premières versions de firmware commercial. Nul doute que tout cela va s'améliorer avec les releases successives de firmware au fil des semaines.
- j'ai mis une carte microSD de 2 Go et rien à signaler. J'ai transféré, via SyncTunes, 120 morceaux environ (MP3 @ 192 kbps) depuis une playlist créée pour l'occasion dans iTunes. J'écoute le tout en stéréo bluetooth via mon casque Motorola BT820 et là encore, c'est très convainquant de performance, de qualité et de stabilité. Chapeau !
- aucun souci non plus pour utiliser le N95 en modem HSDPA sur le Mac via launch2net de NovaMedia (même si le mobile est reconnu comme un Nokia 7600, le temps que les développeurs de NovaMedia l'intègre dans la base de données du soft).
- couplé à ma tablette Nokia N800, le N95 fait aussi un très bon modem haut-débit pour se connecter à Internet en mobilité, en l'absence d'un hotspot WiFi.

Ce week-end si j'ai le temps:
- test de l'APN Carl Zeiss à 5 MPixels
- test vidéo avec lecture sur l'écran de la TV (via la sortie TV du N95 et le câble fourni)

Voilà pour ce petit feedback. N'hésitez pas si vous avez des questions :zen:

Je profite de mon post pour en poser une: j'ai ouvert un compte sur Flickr récemment (en version pro) et j'uploade mes photos depuis iPhoto 06 sur mon Mac, via un plugin. Tout fonctionne bien et c'est très pratique.
Je suis à la recherche d'une application sous Symbian S60 3rd Edition qui me permettrait de faire la même chose depuis mon N95. Quelqu'un sait-il où trouver cela ? Merci d'avance.

:zen:
 
Waouh! Superbe acquisition. :up:

Pour Flickr, c'est bizarre que tu ne puisses le faire directement. Je peux le faire avec mon N73.

Pose la question directement dans ce groupe. Tu trouveras certainement la solution.

Si tu connais Fon, tu as peux installer un utilitaire Symbian pour te connecter gratuitement en WiFi, sur ce réseau.
 
Bon, pour Flickr, j'ai fini par trouver un lien dans Flickr qui donne directement les paramètres de configuration de l'application Lifeblog :up:
C'est ici: http://www.flickr.com/nokia/configure/n95/

Pour la question de bibi78 sur la musique, j'ai un dossier Music sur ma carte mémoire (formatée par le N95 au départ). Lorsque je lance SyncTunes, après avoir connecté mon N95 par USB à mon Powerbook, il voit la playlist dédiée dans iTunes (que j'ai appelée Nokia N95) et il voit aussi la carte 2 Go, ainsi que le répertoire Music. :up:

Je n'ai plus qu'à cliquer sur Sync, et hop, tous les morceaux de la playlist sont transférés. Je n'ai plus que les pochettes à rajouter à la main sur le N95 pour que le bilan soit parfait :zen:
 
hello, j'ai acheté le N95 et en réparation après 3 jours. Attention!! L'appareil en veille et aussi lors d'appel télphonique émettait une sorte de sifflement assez insuportable. En plus, l'appareil s'est décahrgé en 24 heures alors que j'ai fait juste une dizaine de photos et 2 appels !

Résultat: l'appareil a dû être envoyé chez Nokia - 3 semaines de délai !

MERCI AUX FABRIQUANTS DE TESTER LES APPAREILS AVANT DE LES METTRE EN VENTE !
 
Désolé pour cette mauvaise expérience... Aucun souci de mon côté avec mon N95.
 
Bonjour,

Je viens d'acheter le Nokia N95.

Ou je peu trouver le script moden HSDPA (3G+) pour me connecter a internet à la vitesse 3G+ ou 3,5 G en utilisant mon Nokia N95 en tant que modem.

Je suis chez orange comme réseau de téléphonie mobile


Merci