Hello H2O :zen:
Pour être honnête, j'ai un peu fait le chemin inverse du tien: j'avais (il est toujours là, au fond du tiroir...) un SPV M3100, auquel je n'avais grand chose à reprocher, si ce n'est une ergonomie toute relative, mais qui je pense, est plus due à mon appréciation de Windows en général (PC et terminaux mobiles) devenue très très nuancée, depuis qu'en 2005, la lecture assidue des forums de MacGé m'ont convaincu d'adopter le monde Mac :love:
En fait, j'avais du mal à supporter ce système qui ralentit au fil des heures, et sans lui demander quoi que ce soit de particulier, si ce n'est l'exploitation des applications natives, ce qui est quand même la moindre des choses, sans parler de la stack Bluetooth catastrophique, et des soft reset à répétition...Mais ce jugement n'engage que moi.
Du coup, après avoir abandonné Windows et les PC, j'ai aussi tourné le dos à Windows Mobile.
J'ai adopté un P990i à sa sortie, après avoir été plutôt content du P800 et des P900, 910. Là aussi j'ai déchanté rapidement, m'indignant tous les jours devant l'incapacité de Sony-Ericsson à capitaliser sur le succès des P800 et P900. Et puis...6 mois pour sortir un firmware qui rend à peu près exploitable un smartphone acheté plus de 600 euros à sa sortie, elle-même retardée de plus d'un an après les premières annonces...c'est...comment dire...:mad:
Donc, retour pour moi vers le monde Nokia (que j'avais déjà fréquenté avec un enthousiasme modéré
dans le passé.
Mais les Nseries m'ont tapé dans l'oeil dès le début (N90), et j'en possède 3: un N93, un N800 et le N95.
Côté téléphonie, je ne te serai pas d'une grande aide si tu veux un feedback pointu. Je téléphone comme avant sans souci, et je n'ai pas d'exemple autour de moi de zone en limite de couverture dans laquelle je pourrais observer le comportement du N95 et celui de mon SPV M3100 sous WM5. En revanche, j'avais clairement noté la médiocrité du module radio du SPV M3100 (alias HTC TyTN) en termes de sensibilité, puisque là où je capte en 3G (UMTS/HSDPA) avec mon N95, je n'avais que de l'EDGE avec le SPV M3100 (la dernière ROM arrange un peu les choses quand même, mais sans brio).
Concernant maintenant la compatibilité du N95 avec le portail Orange World, pas de souci non plus. Je suis chez Orange moi aussi, et on accède sans problème aux chaînes TV. Le "User Agent" du N95 est reconnu par la plateforme d'Orange, ce qui augure d'une sortie en pack de ce modèle dans les jours à venir
Mais on peut d'ores-et-déjà accéder à toutes les rubriques vidéo du portail Orange World (TV comprise) avec la version nue du N95, le RealPlayer permettant de streamer directement les chaînes de TV (sans s'encombrer de l'habituel PacketVideo Player).
Voilà. En espérant avoir répondu à tes attentes :zen: