Nokia N95 > 5 mio de pixels

Désolé pour cette mauvaise expérience... Aucun souci de mon côté avec mon N95.

Est-il mains-libres ? Et qu'en est-il des qualités indispensables d'un téléphone: qualité d'écoute et sensibilité ?
Sinon, l'APN est-il auto-focus ?

Merci ;)
 
Oui il est mains libres.

Côté qualité d'écoute et sensibilité, rien à signaler de ce côté-là. Tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais d'un terminal de cette envergure.

Enfin, oui, l'APN Carl Zeiss 5 MPixels est autofocus.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: yret
oh la ! je le sens bien arriver prochainement entre mes mains ce petit bijou ! d'autant plus que Bouygues me le propose en renouvellement .... :up:
 
Oui il est mains libres.

Côté qualité d'écoute et sensibilité, rien à signaler de ce côté-là. Tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais d'un terminal de cette envergure.

Enfin, oui, l'APN Carl Zeiss 5 MPixels est autofocus.

:zen:

Tu ne pourrais pas nous mettre une exemple de photo fait avec par hasard?

merci
 
il est testé dans Mobiles magazine de mai...et il obtient d'excellentes notes et impressions partout...sauf question sensibilité et notamment en réseau 900 Mhz avec seulement 1 étoile sur 5 possibles (3/5 en 1800 Mhz)...:zen: ....je vais peut-être attendre un peu quelques tests habitant en montagne...:zen:
 
Ce n'est pas du tout ce que j'observe au quotidien :hein:
Il capte très bien où que je sois, et en tout cas bien mieux que certains SE (le P990i pour ne pas le nommer) que j'ai étrenné il n'y a pas bien longtemps...
Pas de comparaison non plus avec un SPV M3100 (dernière ROM flashée), lequel a du mal à basculer d'EDGE en UMTS à mon domicile, alors que le N95 affiche largement 4 barettes stabilisées.

Je n'ai aucune action chez Nokia, je ne travaille pas non plus chez Nokia, je ne touche pas de commission de la part de Nokia, mais je suis TRES satisfait de mon N95 :love: Très abouti dès la mise sur le marché. La 1ère mise à jour firmware intervenue ces derniers jours a amélioré la gestion de la RAM, et l'interface a encore gagné en rapidité. Bref, un canon :up: :zen:

Je vais essayer demain de faire une photo ou deux depuis mon balcon (s'il ne pleut pas :siffle: ) pour répondre à la demande de bouhbouh.

Par ailleurs, Salling Clicker vient enfin de passer en v3.5 avec le support des tout derniers Nseries, dont le N95 ! Quel bonheur d'utiliser le N95 en télécommande multifonctions de mon Powerbook: iTunes (affichage des pochettes sur l'écran du N95, y compris en mode paysage), iPhoto, Keynote, souris, etc...
 
Helo http,

tes remarques titillent ma curiosité.
Après avoir eu ma période Palm à donf, je suis passé depuis qq années sur PocketPC et suis ravi de ce système. J'utilise un HTC P3300 avec GPS: remarquable de stabilité et d'ergonomie, un vrai phone multi-fonctions.
Je craquerais bien pour Symbian avec ce nouveau bijou N95, dont tu parles avec tant de fleurs dans la bouche, mais je dois aussi avoir en main, outre un "ordi multimédia" top moumoute, un VRAI téléphone, efficace, opiniatre et combatif: donc sensible et stable.
C'est la cas de mon adoré P3300 (SPV M650).
As-tu eu l'opportunité de le tester dans des conditions "limites" de converture réseau ?
Par ex, moi j'ai qq zones "down" dans mon utilisation quotidienne: je capte sans difficultés dans mon salon et peux passer des heures en comm, par contre allongé sur mon lit, ça coince et ne peux tenir une conversation sans devoir bouger sans arret ! Ou encore, dans l'ascenseur de mon immeuble, je peux écouter ma messagerie avec mon HTC, pas avec le Samsung de mon fils !!!
Bref tu saisis ce que je veux dire:
qu'en est-il de tes tests perso à propos de la partie téléphone (et elle seule) de ton bijou informatique multimédia-photo-son-vidéo-wifi-BT-etc... ????
Qu'en est-il aussi de la compatibilité avec Orange World, les vidéos et la TVLive ?
Car après tout c'est aussi sensé être un appareil de communication téléphonique, isn't it ?

Merci pour tes remarques "objectives".
Cordialement
 
Hello H2O :zen:

Pour être honnête, j'ai un peu fait le chemin inverse du tien: j'avais (il est toujours là, au fond du tiroir...) un SPV M3100, auquel je n'avais grand chose à reprocher, si ce n'est une ergonomie toute relative, mais qui je pense, est plus due à mon appréciation de Windows en général (PC et terminaux mobiles) devenue très très nuancée, depuis qu'en 2005, la lecture assidue des forums de MacGé m'ont convaincu d'adopter le monde Mac :love:
En fait, j'avais du mal à supporter ce système qui ralentit au fil des heures, et sans lui demander quoi que ce soit de particulier, si ce n'est l'exploitation des applications natives, ce qui est quand même la moindre des choses, sans parler de la stack Bluetooth catastrophique, et des soft reset à répétition...Mais ce jugement n'engage que moi.

Du coup, après avoir abandonné Windows et les PC, j'ai aussi tourné le dos à Windows Mobile.

J'ai adopté un P990i à sa sortie, après avoir été plutôt content du P800 et des P900, 910. Là aussi j'ai déchanté rapidement, m'indignant tous les jours devant l'incapacité de Sony-Ericsson à capitaliser sur le succès des P800 et P900. Et puis...6 mois pour sortir un firmware qui rend à peu près exploitable un smartphone acheté plus de 600 euros à sa sortie, elle-même retardée de plus d'un an après les premières annonces...c'est...comment dire...:mad:

Donc, retour pour moi vers le monde Nokia (que j'avais déjà fréquenté avec un enthousiasme modéré) dans le passé.
Mais les Nseries m'ont tapé dans l'oeil dès le début (N90), et j'en possède 3: un N93, un N800 et le N95.
Côté téléphonie, je ne te serai pas d'une grande aide si tu veux un feedback pointu. Je téléphone comme avant sans souci, et je n'ai pas d'exemple autour de moi de zone en limite de couverture dans laquelle je pourrais observer le comportement du N95 et celui de mon SPV M3100 sous WM5. En revanche, j'avais clairement noté la médiocrité du module radio du SPV M3100 (alias HTC TyTN) en termes de sensibilité, puisque là où je capte en 3G (UMTS/HSDPA) avec mon N95, je n'avais que de l'EDGE avec le SPV M3100 (la dernière ROM arrange un peu les choses quand même, mais sans brio).

Concernant maintenant la compatibilité du N95 avec le portail Orange World, pas de souci non plus. Je suis chez Orange moi aussi, et on accède sans problème aux chaînes TV. Le "User Agent" du N95 est reconnu par la plateforme d'Orange, ce qui augure d'une sortie en pack de ce modèle dans les jours à venir ;)
Mais on peut d'ores-et-déjà accéder à toutes les rubriques vidéo du portail Orange World (TV comprise) avec la version nue du N95, le RealPlayer permettant de streamer directement les chaînes de TV (sans s'encombrer de l'habituel PacketVideo Player).

Voilà. En espérant avoir répondu à tes attentes :zen:
 
Interessant !
Simplement ce qu'il faut percevoir dans nos questions sur la sensibilité, c'est que ces bijous sont avant tout des téléphones...d'où un besoin que cela "passe" au mieux et partout...sinon autant s'acheter un téléphone basique de chez basique et un PDA...;)

Le HTC 3300 ferait d'ailleurs partie des tous meilleurs en ces termes (5 étoiles dans les 2 réseaux d'après "mon" magazine de référence...)

Après il arrive que les tests soient corrigés et nuancés en fonction des utilisateurs et de leur retour d'expérience de régions un peu moins couvertes que la région parisienne par exemple...:zen:
 
Merci http pour ton feedback très encourageant.
Merci yret pour avoir confirmé que le P3300 est un super produit.

Une chtite question encore: moi qui suis MAc depuis toujours, je synchronise mon HTC sur mon MacBook en environnement Windaube et ça le fait. Par contre si je craque pour Symbian via N95, vais-je pouvoir rester sous McOS et synchroniser mon Entourage ?

Thanks for all.
 
Je ne sais pas. J'aurais pû te répondre il y a quelques mois, mais j'ai viré Office 2004 de mon Powerbook pour passer à NeoOffice.
En tout cas, aucun souci pour synchroniser mon N95 avec mon PB via iSync. Le plugin OS X est disponible sur le site de Nokia:
http://europe.nokia.com/A4299040
:zen:
 
Voilà donc une photo prise de mon balcon il y a 10 minutes environ avec mon N95 équipé du dernier firmware (v11.0.026 du 17 avril 2007).
Je l'ai mise sur mon compte flicker temporairement:
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=494682427&size=l

Salut http, merci pour les descriptions de la bête... j'ai craqué à noël pour un k800i qui m'a plutôt satisfait avant que quelques problèmes n'apparaissent, assez gênants (joystick qui foire, intenable vu qu'il est impossible de descendre dans une liste de contacts sans appeler 20 personnes avant d'arriver à la bonne, par ex.)

Je lorgnais déjà sur l'arrivée prochaine du N95 mais je pouvais plus attendre.
Ta photo a déjà disparu 2 jours après, c'est normal ?
 
Oui, je l'ai effacée de Flickr aujourd'hui.
Si tu souhaites des échantillons particuliers, fournis-moi une adressez email valide. Je ferai de nouveaux clichés et te les enverrai.
:zen:
 
comment mettre à jour le nokia n 95 avec mac ?
Y a t-il parmi vous un expert connaissant la solution ?
merci pour les informations.:nailbiting:
 
Hélas non, pas de solution :rolleyes:
C'est d'ailleurs assez surprenant de Nokia qui fait de réels efforts pour prendre en compte les Mac users dans ses développements (plugins iSync, Multimedia Transfert, etc...).
J'utilise XP sur mon Mac mini pour installer le Nokia Software Updater et vérifier régulièrement si un nouveau firmware est disponible pour mon N95 8GB.
C'est d'ailleurs la seule et unique raison qui m'a poussé à partitioner via BootCamp.
Sans un Windows sur ce coup-là, point de salut :rose: