nokia "pc" suite pour 6680

mju

Membre confirmé
11 Octobre 2005
28
0
j'ai acheter il y a un mois un beau 6680 et jai bien reussi a synchroniser avec isync tout mes contacts. cependant quand j'ai voulu transfere des films et des jeux sur le portable j'ai vu que le bt est tres lent.
y a t-il une version de nokia pc suite pour mac ou on peut utiliser un cable usb pour connecter le telephone au mac?

merci
 
mju a dit:
j'ai acheter il y a un mois un beau 6680 et jai bien reussi a synchroniser avec isync tout mes contacts. cependant quand j'ai voulu transfere des films et des jeux sur le portable j'ai vu que le bt est tres lent.
y a t-il une version de nokia pc suite pour mac ou on peut utiliser un cable usb pour connecter le telephone au mac?

merci


Non, nokia pc suite n'existe pas pour Mac, mais tu peux te procurer un câble USB pour 6680 ici :)

Pour tes vidéos, j'espère que ce ne sont pas des MPEG mais bien des 3 GP (environ 8 fois moins lourd). Pour les convertir, il faut utiliser Quick time.
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
j'ai deja un cable usb nokia
mais quand je branche le telephone sur le mac il ne le voit meme pas comme un disque dur!
 
Apparement tu n'es pas le seul dans ce cas...

Si tu veux vraiment passer par autre chose que Bluetooth, peut être que le mieux serait d'acheter un lecteur de carte, comme suggeré dans ce post.
 
woa a dit:
Apparement tu n'es pas le seul dans ce cas...

Si tu veux vraiment passer par autre chose que Bluetooth, peut être que le mieux serait d'acheter un lecteur de carte, comme suggeré dans ce post.
le probleme c'est que j'ai achete aujourdhui un lecteur de carte sandisk de la fnac et jai remarque que les rs mmc dv qui sont sur mon telephone ne sont pas compatibles avec ce lecteur.
je crois que je vais leur demander demain un lecteur qui marche vraiment avec les rs mmc dv

mais a part ca y a t'il un programe de synchronisation par cable ou bt ( a part isync) d'ou je peux envoyer des dossiers?
 
hello,

la je peux te repondre car j'ai fait quelques recherche...

les nokia sous sambian (moi j'ai un 6670), implémente un server de fichier pour bluetooth. Tu peux donc en théorie te connecté en bluetooth et utilisé l'utilitaire de transfer de fichier bluetooth....

Mais il y a une restruction dans le serveur de bluetooth des nokia sous sambian (les plateforme 40 comme le 6230 ne l'on pas d'ailleur cette limite). En effet la racine de browse qaund tu les scans et "Message recu" et tu ne peux pas la changer.....

c'est surement une securité mais c'est hyper lourd !!!! et ca leur permet aussi de gerer les DRM sur leur fichier.

resultat, si tu envoi un fichier via bluetooth au téléphone, il fait comme si tu avais recu un message. et pour l'envoi en retour et bien tu es obligé d'envoyer les fichiers un par un depuis le téléphone (ce qui est long et chiant)...

Au passage en bluetooth, si tu rallume ton téléphone il perd la liste des couplages bluetooth et au premier envoi il scanne les acces existant et pour ma part comme mon mac est en indectable il ne le trouve pas :/ c'est assez naze ca aussi...

j'ai cherché sur le net un server de fichier bluetooth pour sambian OS mais pas trouvé et bidouillé le truc c'est tout de même assez chaud...

pour le cable un driver doit trainer quelque part sur le net mais je crois qu'il ne marche pas fort.... je ne sais pas s'il y a la même restriction que sur bluetooth.

maxime
 
jai entendu qu'il existe des emultateurs pc sur mac comme guest pc ou microsoft virtual pc
ces emulateur peuvent installer des apps windows?
quel autre emulateur de ce genre y a t'il mais qui soit gratuit?:D