Nom d'Artiste qui change tout seul

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
42
Lille
Bonjour,

J'avais réalisé une compilation sur CD il y a pas mal d'années. Je l'ai importée dans mon iTunes. Pour plus de simplicité, j'ai donné comme nom d'artiste à chaque chanson de la compilation "compilation". Malheureusement, lorsque j'écoute ces chansons, iTunes me rechange le nom de l'Artiste avec le vrai nom qu'il y avait auparavant.
Une idée?? C'est la première fois que je vois ça, ca me rend fou et ça ne fait pas beau dans mon iPod (au lieu d'avoir un artiste "Compilation", j'ai 15 artistes pour 15 chansons)
 
J'ai eu le même problème plusieurs fois...

Pour chaque morceau de la compilation, il vaut mieux identifier correctement l'artiste, le genre, etc. Et surtout laisser l'entrée "Artiste de l'Album" vierge.
Comme nom d'Album, chaque fois donner le nom de la compilation et cocher "Extrait d'une Compilation".

Si chacun des différents "Artistes" sont présents dans le classement par Artistes, au moins, dans le classement par Albums, ça donne quelque chose de propre.

Ca ne règle pas vraiment le problème, mais il me semble que c'est une alternative correcte.
 
Ce qui est étrange c'est que lorsque je classe dans mon iTunes par artiste, tout se passe bien mais sur mon iPod ils apparaissent tous au nom de chaque artistes.