nom de .... Adobe acquiert Macromedia ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début
ça veut peut être adieu à cettaines applis type GOlive ou dreamweaver (concurrent), Freehand?? flash façon adobe mais surtout de nouveaux prix exorbitant.

par contre cela risque de faire un monopole: est vraiment legale?

Ben moi sérieux jvais un peu dans le sens inverse: je suis vraiment content qu'Adobe ait racheté Macromedia. Ben ouais, quand on compare le portage de la suite Macromedia sur os x par rapport à la Creative suite... :rolleyes: Et puis ça permettra une compatibilité maximale entre flash-illustrator-photoshop par exemple, le rêve quoi :up: Mais c'est sûr que par ce rachat, Adobe signe et confirme sa position dominante dans le domaine des arts graphiques...

Ce qui me met en rogne c'est que la cs2 va pourtant sortir avec une appli de création de pages web insipide...

Oui mais je pense que cette application (GoLive) sera destinée dans le futur aux personnes souhaitant créer un petit site sympa sans se prendre trop la tête... Dreamweaver quant à lui va continuer son évolution et se destinera bien évidemment à une utilisation plus "pro". Enfin, c'est comme ça que je vois les choses :rateau: Ca m'étonnerait qu'ils laissent tomber GoLive...

dcz_ a dit:
Ben moi sérieux jvais un peu dans le sens inverse: je suis vraiment content qu'Adobe ait racheté Macromedia. Ben ouais, quand on compare le portage de la suite Macromedia sur os x par rapport à la Creative suite... :rolleyes: Et puis ça permettra une compatibilité maximale entre flash-illustrator-photoshop par exemple, le rêve quoi :up: Mais c'est sûr que par ce rachat, Adobe signe et confirme sa position dominante dans le domaine des arts graphiques...

des arts graphique....l'avis typique d'un non developpeur....compatibilité photoshop flash... :D y'en a qui aime faire du lourd... flash c'est pas que des sapin de noel qui clignotent, c'est surtout du code.... et photoshop ne sert a rien d'autres qu'a optimiser des fichiers jpg... quel super integration necessaire....pour ce qui est d'illustr l'integration est sufisante... un import du vecto sur la scene ou la biblio c'est tres bien... y'a que pour les bof en flash que ça va changer quelque chose... avec une logique et des poids de fichiers qui on tué jesaisplusquoi le flashkiller d'adobe de debut 2000 c'est la cata...

les tarifs l'avenir des l'appli... dream est 100 fois au dessus de go live... j'espere qu'ils turont golive... si je doit me mettre a l'interface de golive... je recherche autre chose... j'ai mes petit outils fraguement de codes et autres qui me vont tres bien dans dream... les boules

je pense surtout que le premier changement va etre sur les prix europeens qui vont prendre 40% au bas mots pour suivre la marge punitive de traversé de l'atlantique... 92% de plus qu'aux usa... et plus 38% il me semble comme le pratiqué macromedia...

mxmac a dit:
des arts graphique....l'avis typique d'un non developpeur....compatibilité photoshop flash... :D y'en a qui aime faire du lourd... flash c'est pas que des sapin de noel qui clignotent, c'est surtout du code.... et photoshop ne sert a rien d'autres qu'a optimiser des fichiers jpg... quel super integration necessaire....pour ce qui est d'illustr l'integration est sufisante... un import du vecto sur la scene ou la biblio c'est tres bien... y'a que pour les bof en flash que ça va changer quelque chose... avec une logique et des poids de fichiers qui on tué jesaisplusquoi le flashkiller d'adobe de debut 2000 c'est la cata...
Je te trouve extrêmement agressif dans ce post :o Je sais pas pour qui tu te prends, c'est un avis que je donne... et si tu veux savoir, "oui je développe (actionscript, html, css, php, etc.)", "non photoshop ne sert pas qu'à optimiser des fichiers jpg" et "non ça ne vas pas changer qqch que pour les bof en flash" comme tu dis... personne ne sait ce qu'Adobe va apporter à ces programmes d'ailleurs... enfin bref, c'est limite comme post :hein:

J’espère que les photographes et les écoles vont de plus en plus se pencher sur Photoretouch Pro de binuscan pour rééquilibrer tout ça. Quand aux "webdesigner", je ne saurais que trop recommander The Gimp et Sodipodi ou Inkskape qui peuvent facilement répondre à leurs besoins.

Cela est certes moins intégré mais cela me semble valable.

adobe va pas apporter grand chose... ils mangent ce qu'il n'ont pas réussit a abattre... jusqu'a ce que microsoft le mange et la on aura l'aire malin avec nos mac... comme ont eu l'aire malin les pciste qui travaillaient sous logique audio ou shake... je suis en colere parce que cela n'augure rien de bon, et que je ne voudrais pas mettre investit dans un technologie pour rien et avec les ricain on est sur de rien... en plus du prix des licences qui va sans doute grimper je ne comprend pas que l'on acceuille avec plaisirs la naissance d'un monopole... sans compter que les politique sur certains format genre swf et png rique de bien changer avec adobe... :mad:

Nephou a dit:
J?espère que les photographes et les écoles vont de plus en plus se pencher sur Photoretouch Pro de binuscan pour rééquilibrer tout ça. Quand aux "webdesigner", je ne saurais que trop recommander The Gimp et Sodipodi ou Inkskape qui peuvent facilement répondre à leurs besoins.

Cela est certes moins intégré mais cela me semble valable.

moins intégré est une plaisanterie... pour la chaine graphique photosh est le quark de ces bois... pas moyen de s'en passer de façon productive... faut pas oublier que quand on bosse, le temps d'apprendre et improductif donc couteux... je connais pas une boite ou un indé a qui le passage a une appli moins couteuse ne serais pas au final plus couteux qu'une licence de photosh... sans compter qu'en cas d'échec le retour au outils adobe alourdirais la facture... pile ou face ?

mxmac a dit:
je ne comprend pas que l'on acceuille avec plaisirs la naissance d'un monopole...
Non c'est pas ça, c'est juste que je trouve qu'Adobe fait d'excellents softs portés de surcroît bien mieux sur notre plateforme que ce que faisait Macromedia... Alors je ne vois pas pourquoi ça changerait :heu:

Je suis moi aussi gêné par le monopole qui est en train de naître et surtout par le ralentissement d'évolution majeure de ces outils.

Mais je rappellerais à mxmac que je trouve aussi ton énervement un peu déplacé.... non pour ce que tu dis mais parce que on est déjà dans ce que tu dis. :)

non c'est vrai
Bin oui : ni macromedia, ni adobe ne font de mise à jour fabuleuse. Il professionnalise leurs softs en rajoutant des trucs plutôt bien pensé.
Mais on est loin des évolution majeure entre freehand et illustrator dans le début des années 90.

Alors qu'ils fusionnent ou pas ... je me demande si ça change quelque chose.
de toute façon ils ont une politique assez similaires. QUi se ressemble s'assemble.

Il serait vraiment temps de vir apparaître de nouveau projets.
L'omnigroup, Apple, ou un autre embusqué.

• J’aime
Réactions: Nephou
dcz_ a dit:
c'est juste que je trouve qu'Adobe fait d'excellents softs portés de surcroît bien mieux sur notre plateforme que ce que faisait Macromedia...

C'est quoi pour toi "portés bien mieux" ????
Avec macromedia, je ne me souviens pas de problème d'installation, avec adobe, ils sont légions.

Dois-je rappeler par exemple que les accents dans le nom du disque dur sont interdits ou ce qu'il est arrivé à ceux qui ont eu la mauvaise idée de ne pas placer illustrator dans le dossier applications. l'intégration est tellement formidable que certaines de ces applis ont leur propre dossier de polices.
Faut pas exagérer non plus.

sinon,
Freehand sait gérer ses palettes depuis longtemps, Flash est à mon avis un tout aussi excellent soft que ceux réalisés ou achetés par adobe, Dreamweaver s'est pas imposé par la force. Je crois donc qu'on peut affirmer qu'en plus de porter correctement ses softs sur Mac, macromedia en avait de tout aussi valables.