dans le nouvel obs ce matin
http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20050418.OBS4333.html
c'est quoi ce bazar ?
http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20050418.OBS4333.html
c'est quoi ce bazar ?
dcz_ a dit:Ben moi sérieux jvais un peu dans le sens inverse: je suis vraiment content qu'Adobe ait racheté Macromedia. Ben ouais, quand on compare le portage de la suite Macromedia sur os x par rapport à la Creative suite... :rolleyes: Et puis ça permettra une compatibilité maximale entre flash-illustrator-photoshop par exemple, le rêve quoi Mais c'est sûr que par ce rachat, Adobe signe et confirme sa position dominante dans le domaine des arts graphiques...
Je te trouve extrêmement agressif dans ce post :o Je sais pas pour qui tu te prends, c'est un avis que je donne... et si tu veux savoir, "oui je développe (actionscript, html, css, php, etc.)", "non photoshop ne sert pas qu'à optimiser des fichiers jpg" et "non ça ne vas pas changer qqch que pour les bof en flash" comme tu dis... personne ne sait ce qu'Adobe va apporter à ces programmes d'ailleurs... enfin bref, c'est limite comme post :hein:mxmac a dit:des arts graphique....l'avis typique d'un non developpeur....compatibilité photoshop flash... y'en a qui aime faire du lourd... flash c'est pas que des sapin de noel qui clignotent, c'est surtout du code.... et photoshop ne sert a rien d'autres qu'a optimiser des fichiers jpg... quel super integration necessaire....pour ce qui est d'illustr l'integration est sufisante... un import du vecto sur la scene ou la biblio c'est tres bien... y'a que pour les bof en flash que ça va changer quelque chose... avec une logique et des poids de fichiers qui on tué jesaisplusquoi le flashkiller d'adobe de debut 2000 c'est la cata...
Nephou a dit:J?espère que les photographes et les écoles vont de plus en plus se pencher sur Photoretouch Pro de binuscan pour rééquilibrer tout ça. Quand aux "webdesigner", je ne saurais que trop recommander The Gimp et Sodipodi ou Inkskape qui peuvent facilement répondre à leurs besoins.
Cela est certes moins intégré mais cela me semble valable.
Non c'est pas ça, c'est juste que je trouve qu'Adobe fait d'excellents softs portés de surcroît bien mieux sur notre plateforme que ce que faisait Macromedia... Alors je ne vois pas pourquoi ça changerait :heu:mxmac a dit:je ne comprend pas que l'on acceuille avec plaisirs la naissance d'un monopole...
dcz_ a dit:c'est juste que je trouve qu'Adobe fait d'excellents softs portés de surcroît bien mieux sur notre plateforme que ce que faisait Macromedia...
Yama a dit:Il serait vraiment temps de voir apparaître de nouveau projets.
L'omnigroup, Apple, ou un autre embusqué.