Nom de domaine et dotmac

Nico des bois

Membre actif
16 Août 2002
115
5
50
Lausanne
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main.

J'ai acheté un nom de domaine il y a un an et j'aimerai que celui-ci pointe sur le site que j'ai créé mais qui est héberé sur .mac

J'aimerai donc que les visiteurs tapent le nom de domaine et qu'ils arrivent sur la page d'accueil de mon site.

Merci pour votre aide.

Nicolas
 
Hello !

Normalemenent la boîte où tu as acheté ton nom de domaine doit forcemment te proposer une redirection de ton adresse en .com ou autre sinon je vois pas l'intérêt.

@@++
 
shtroumfignou a dit:
Hello !

Normalemenent la boîte où tu as acheté ton nom de domaine doit forcemment te proposer une redirection de ton adresse en .com ou autre sinon je vois pas l'intérêt.

@@++

Pour ma part j'ai acheté un nom de domaine chez Switch, l'organisme gérant les noms de domaine en Suisse. Sauf erreur de ma part, ils ne proposent pas de service de redirection. J'utilise ensuite MyDomain pour rediriger sur mon adresse .Mac.
 
Dans l'interface de gestion des noms de domaine de Switch, il faut que tu rentres les DNS suivants:

ns2.mydomain.com
ns3.mydomain.com
ns4.mydomain.com
ns1.mydomain.com

Ensuite il faut gérer ton compte via MyDomain, c'est assez simple. Tu rentres l'adresse de ton site.
 
Non, il faut cliquer sur Noms de domaine en-haut à gauche, puis tu accèdes à l'interface de gestion. Tu cliques ensuite sur Gestion, tu sélectionnes le nom de domaine que tu veux modifier (petite croix à droite), et tu cliques sur Traiter ceux qui sont marqués (en-bas). Ensuite tu peux modifier les serveurs DNS.