Nom de domaine...

• Créateur du sujet Créateur du sujet heroe
  • Date de début Date de début

heroe

Membre actif
6 Mai 2000
368
18
Paris
Je voudrais connaitre la procedure a suivre pour acquerir un nom de domaine...
J' ai trouvé plein de site web qui prenent en charge cet enregistrement, mais aucun n' est reelement rassurant ( que de start-up...)
J'ai rien contre la "start-up" mais j' ai peur quand a la qualité des services...
N' y a t il pas un organisme officiel...
Pas de France Telecom qui s' occupe de ça ???
Je suis dans le flou...
Y a tellement de site different et tellement de prix different: 25 euro à 990 fr par ans...

merci de m' aider

heroe

Tu l' as fait toi ???
Moi j' ose pas...
en plus, c' est en anglais, et c' est un peu flou...meme si je comprends un peu...

Eh oui on peut pas tout avoir!
smile.gif

Mais par contre www.gandi.net c'est "que" 12 euros par année ... c'est vraiment rien.

------------------
- www.funkelectric.com -

il faut pas oublier que c'est bien beau d'avoir un non de domaine mon faut aussi payer l'hebergement donc a toi de voir

------------------
mac for ever

Euh?

Pas du tout ... vu que de toute façon ils ont rien a voir avec le mac de pret ou de loin ... c'est juste pour montrer que ces sites on été enregistré avec Gandi (suffit de faire un WHOIS pour le voir).

Et de toute façon, y'a pas besoin de pub pour ceux la , vu qu'a rien dessus.

------------------
- www.funkelectric.com -

donc pour récapituler... suffit d'avoir son site sur http://homepage.mac.com/toto (ce sont les sites perso hébergé par Apple gratuitement), on passe chez Gandi avec sa carte bleu en payant 12 euros / an , en enregistrant le nom de domaine www.toto.net (par exemple) et avec la redirection en tapant www.toto.net n'importe quel internaute pourra se brancher sur le serveur http://homepage.mac.com/toto, C 'est pas plus compliqué que ça.
Voilà voilà...

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)

Un conseil : méfiez-vous tout de même des trucs gratuits, surtout des redirections. Parce que ça veut dire que la société en question devient propriétaire du nom de domaine, ou en tous cas qu'elle en est l'administrateur. Ce qui fait que ça risque de coûter très cher quand vous voudrez récupérer ce nom pour l'héberger ou le faire héberger.

C'est ce qu'il y a de bien avec Gandi : ils sont clair et honnêtes (ce sont les même gars qui sont responsable de www.eu.org, un site qui permet d'avoir son nom de domaine en .eu.org entièrement gratuitement).

hth.

------------------
Matthieu Brunet

Je crois que ce qui doute de Gandi ( et c' etait le cas pour moi... ) ont de quoi etre rassuré puisque dans la rubrique "Multimedia magazine" du Telerama de cette semaine,la société est évoquée ,et en bien...

Donc, je cours chercher ma carte de crédit...

heroe