Nom de présentation page WEB

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 301
50
Normandie
Bonjour,

Je sais que le nom du sujet n'est pas approprié, mais j'ai un de mémoire.

Comment appelle t-on une page web pour présenter un produit, un spectacle, ou autres, ou tout le contenu tiens en une seul page web ?

Merci
 
Je dirais une vitrine, une fiche produit, un site web, un portail, un site e-commerce, etc. S'il y a plein d'url, un sitographie ou webographie.
 
ONE PAGE DESIGN
J'ai visité plein de sites de ce style, mais je ne connaissais pas la définition...
Le One-page design consiste à afficher toutes les informations d’un site sur une seule et unique page sans rechargement de page. Les contenus sont disponibles soit en scrollant verticalement ou horizontalement ou les deux avec des mouvements de transition entre les différentes sections de la page. Le HTML5 et CSS3 combinés au javascript permettent une multitude de possibilités pour la navigation. L’effet le plus utilisé dans ce type de site est sans conteste le parallaxe design qui permet une navigation par scroll de molette, touches du clavier, bullet point ou navigation guidée pour découvrir le contenu.

Avec le One-page design, on cherche à bousculer l’utilisateur et ses habitudes de navigation. L’utilisateur n’est plus passif, il devient acteur de ce genre de site. Les internautes adorent qu’on leur raconte des histoires et l’utilisation du scroll permet de mettre en scène ses contenus de façon linéaire et continue. Le scroll est devenu un geste commun. Si le contenu est attractif, à la manière d’un livre où on tourne la page pour lire la suite, ici l’internaute scrollera naturellement pour découvrir le fil de votre histoire.
 
Landing page, c'est cela !
Merci
 
One Page Design et Landing Page ont exactement la même définition, c'est le même concept. J'imagine que les Québécois doivent avoir un troisième terme :)