Nom du mac dans le Terminal

mentinet

Membre confirmé
6 Mars 2008
56
0
Bonjour,

Je post ici (à voir si un autre forum correspondrait mieux à mon interrogation) car mon terminal m'affiche quelque chose de très étrange : avant le :~ <nom du home>$ j'ai un nom qui apparaît de nul part et qui change pas moment.

attachment.php

Le "pc-de-guigui" je ne sais absolument pas d'où il vient et il arrive qu'il change en quelque chose de très étrange, à savoir le nom d'une de mes prof (sûrement du à sa présence sur le réseau de l'école).

Savez vous où cela se règle ? Comment c'est possible ?

Merci, cordialement.

Bonjour,

Regarde le nom de ton Mac tel qu'il s'affiche dans Préférences Système > Partage :

c'est ce nom-là qui doit être paramétré par le responsable du réseau de ton école,
ou, plus simplement, par un de tes camarades actif avant ton passage (= sur un autre compte de ton ordi).

Le champ dans Préférences>Partage contient : Macbook Pro de ... ! Donc tout à fait normal !
Je vois pas où ce nom peut avoir été configuré !

Bon, j'ai eu une mauvaise idée.

Alors, on va attendre qu'un modérateur déplace le sujet dans le forum Mac OS X : là-bas, on aura de meilleures suggestions.

-----------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

Oui, accrochez vos ceintures, c'est parti !!!

Dernière édition par un modérateur:
Que retourne la commande
Bloc de code:
echo $PS1
?

J'obtiens : \h:\W \u\$

Là c'est marrant, en ouvrant mon terminal j'ai bien le nom : Macbook Pro de ... ! Après je suis sur mon réseau aussi, je ferais attention quand je me reconnecterai à l'école.