nombreuses questions avant l'achat d'un appareil photo numérique !

Statut
Ce sujet est fermé.
alors que nous étions partis sur le Canon A40, il y a une promo chez carrefour : ils proposent un Fuji finepix 2800 pour 399 euros au lieu de 549 !
j'ai cherché dans le forum s'il y avait des sujets qui traitaient de cet appareil et je n'ai rien trouvé.

D'après vous, ça vaut le coup par rapport au A40 ?
la promo dure qques jours...
 
Pour ta categorie, je te conseil celui la : Fuji F402 Le Fuji 2800, est un produit qui a fini ca vie, non ?

De plus le fuji 402 est plus leger que le canon A40, eb gors 125 g contre 250...
 
iLaurent3 a dit:
Pour ta categorie, je te conseil celui la : Fuji F402 Le Fuji 2800, est un produit qui a fini ca vie, non ?

je ne sais pas si le 2800 est en fin de vie, en tous cas je te remercie pour ces précisions.
alèm vient par contre de m'informer que le 2800 fonctionne avec des cartes smartmedia qui vont disparaître.
 
ouaip mais entre le F402 et son monocle et le Finepix 2800Z et son bon zoom, je prends le Z malgré les SmartMedia.
wink.gif
 
et pour te prouver que je ne dis pas de conneries et comme quoi à la F... on ne plaisante pas sur ce genre de choses :

photo_1_im.jpg


c'est une couv' d'un petit guide édité avec le concours du grand magazine Chasseurs d'images… (sic)
laugh.gif


vous remarquez pas un truc ?
laugh.gif
 
@alem :
Un monocle n'implique pas de mauvaises photos... non ?

S'il n'a pas besoin de zoom, il n'a pas besoin du 2800... Et notons que le 28000 fait 360 g... Comparer a un 402 qui fait 145 g.

Peut etre que c'est un choix significatif le poid et la taille... Je proposais juste le fuj 402i, car j'ai vu comment tourner un 50i (un monocle aussi), et je trouve les photos tres bien... Maintenant je n'ai pas ton oeil d'expert.

@roro
Mais maintenant si le zoom est important, et tu ne fais pas attention a la taille, fait confiance a alem
smile.gif
(D'ailleur, il m'a pas aider pour mon choix
frown.gif
, alors j'ai choisit par moi meme) De plus tu cherches une sortie video, mais tu as un titanium, alors y en a deja une, avec iphoto pour faire les diaporamas... Ca ne devrait donc pas etre un point important pour toi ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> encore moi ! une dernière interrogation : je viens de voir pour à peine plus cher que le A40, le Canon Ixus V2, dont le look me plait plus que celui du A40.
Encore une voix, avec mes yeux de néophyte, je vois pas ou peu de différence entre les 2, hormis le look.
<hr /></blockquote>

L'Ixus V2 est plus petit et à un micro pour enregistrer le son pour les petits films avi.
L'ixus V3 est le même sauf 3million pix. pour le prix du V2 quand je l'ai acheté.
laugh.gif

Après + de 4800 photos avec mon Ixus V2, je peus dire que j'en suis hyper content.
wink.gif

Donc à refaire, je prend l'Ixus V3.
wink.gif
 
alèm a dit:
vous remarquez pas un truc ?
laugh.gif

Si, moi j'ai vu le truc !
smile.gif


Est-ce que c'est fait exprès ? A ce niveau, il faut l'espérer... C'est tellement drôle !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Bon, difficile de se décider pour un appareil avec tous ces conseils, parfois contradictoires. C'est le moment de laisser parler ses envies et ses intuitions
zen.gif


PS : qu'est-ce qu'il a comme appareil le type sur la photo ? Il a l'air sympa (l'appareil), pourvu qu'on puisse enlever le cache
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iLaurent3:</font><hr />
@roro
Mais maintenant si le zoom est important, et tu ne fais pas attention a la taille, fait confiance a alem
smile.gif
(D'ailleur, il m'a pas aider pour mon choix
frown.gif
, alors j'ai choisit par moi meme) De plus tu cherches une sortie video, mais tu as un titanium, alors y en a deja une, avec iphoto pour faire les diaporamas... Ca ne devrait donc pas etre un point important pour toi ?
<hr /></blockquote>

si, pour moi, le zoom est important. Donc, exit les appareils sans zoom
tongue.gif

effectivement, je peux passer par mon titanium pour afficher sur la tv mais je ne m'emmenerai pas le titanium aussi facilement que l'appareil photo
laugh.gif
bref, ça aussi, c'est important.
Finalement, j'hésite tjs le V2 et le A40. En gros : une batterie ou un zoom X3... quel dilemme !! ma copine a dit qu'on ferait cet achat début décembre... j'ai donc encore qques semaines pour venir vous saouler sur le forum
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
L'Ixus V2 est plus petit et à un micro pour enregistrer le son pour les petits films avi.
<hr /></blockquote>

apparemment, le A40 aussi.
Content d'avoir ton avis, ça me conforte dans l'idée que le V2 est un bon choix.
smile.gif
 
N'oublies pas qu'il y a le v3 aussi
tongue.gif
Un peu meilleur
laugh.gif
Moi j'hesites vriament entre un S45 et un v3
laugh.gif
Alem va peut etre m'aider ?
laugh.gif
 
salut,

je viens mettre mon grain de sel.

Je viens d'acheter un A40 (pas l'Airbus, le Canon), et il me convient parfaitement. Bien sûr, je n'ai pas acheté tous les autres appareils de cette gamme de prix, donc impossible de faire une comparaison objective.

Mais il fait des très bonnes photos, il est robuste, on l'a bien en main, il utilise aussi bien des piles AA que des batteries Nimh rechargeables, ce qui est très pratique. (chargeur compris dans la boîte).

Le zoom est de qualité, les menus sont intuitifs, il est partiellement débrayable en manuel, il fait un très bon café (filtres non compris).

Il est reconnu par image capture et Iphoto, on peut le brancher directement sur sa télé.

Bref, pour un 2 MP, il est balèze et fiable. J'ai juste acheté en plus une carte compactflash de 128 Mo (on peut y mettre 200 photos en haute résolution), car la 8 Mo fournie avec l'appareil est un peu juste (16 photos environ).

je suis allé chez Grosbill: 399 euros (il est à 429 à la Fnac)

Voilà, j'espère que ça fera avancer ta réflexion.

PS: une erreur s'est glissée dans ma description de l'appareil. Sauras-tu la retrouver ?
laugh.gif
 
iLaurent3 a dit:
N'oublies pas qu'il y a le v3 aussi
tongue.gif
Un peu meilleur
laugh.gif
Moi j'hesites vriament entre un S45 et un v3
laugh.gif
Alem va peut etre m'aider ?
laugh.gif

certes mais mon budget est de +/- 450 euros avec une carte mémoire !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ibou:</font><hr />
je suis allé chez Grosbill: 399 euros (il est à 429 à la Fnac)

Voilà, j'espère que ça fera avancer ta réflexion.
<hr /></blockquote>

il est à 399 euros chez planet saturn avec l'équipement dont tu parles. La fnac de lille s'alignera puisqu'ils sont à côté !
planet saturn fait aussi le V2 à 429euros. D'où l'hésitation.
 
la fnac s'alignera pas… vu le mastodonte, ils peuvent se permettre de garder leurs marges, même s'ils perdent un client sur ce coup-là, ils en regagnent dix d'un autre côté…

Mais tu peux toujours tenter.
wink.gif
 
Pour ma part, je suis tenté par la canon powershot s300... pour quelques raisons. Il semble que la qualité des images soient meilleures que les autres marques en générale. Très portable (ça serait mon but... pouvoir transporter la caméra partout et prendre tout plein de clichés. Le boitié est imperméable jusqu'à 100 pieds!!! Ça me semble géniale, je pensais l'utiliser en ski, etc...


Ma question: est-ce que le temps d'attente avant de prendre un second cliché est long??!?!

Est-ce que les menus sont faciles??!?! l'interface est bien?!

Est-ce que c'est une bonne caméra?!?! Elle est un peu cher mais disons que je vais avoir un bon rabais dessus (25%... hihih ça c'est génial!!)

Qu'en penses-tu alèm?


J'ai un ami qui avait la caméra numérique apple.. (la 300) c'était vraiment géniale comme appareil! tout plein de défauts mais elle avait l'avantage de pouvoir être contrôlée par l'ordi (prendre les clichés à partir de boutons dans un programme sur l'ordi!!!)
J'imagine que ce genre d'intégration n'existe plus...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ibou:</font><hr /> la fnac s'alignera pas… vu le mastodonte, ils peuvent se permettre de garder leurs marges, même s'ils perdent un client sur ce coup-là, ils en regagnent dix d'un autre côté…

Mais tu peux toujours tenter.
wink.gif
<hr /></blockquote>


c'est pourtant ce qui est indiqué sur leur prospectus. Ils s'engagent à rembourser la différence pour une offre comparable dans un rayon inférieur à X km. Et les 2 magasins en question sont dans la même ville à moins de 2 km... donc j'ai espoir
laugh.gif
 
je suis rentré dans une boutique Phox pour me renseigner sur les APN :

- les APN qui m'intéressent sont aux mêmes prix qu'à la Fnac ou autres GSS
- ils sont tous garantis 3 ans P &amp; MO, contre un ou 2 ailleurs
- le prix des cartes mémoire est plus intéressant qu'à la Fnac ou chez planet saturn : exemple : une CF 64Mo, 49euros

sans parler du coût des tirages. Si on amène un CD contenant 100 photos à développer en 10x15, la photo est facturée, 0.25euros, soit 25 euros les 100 photos, avec un délai de 8 jours...

voila voila... pour beaucoup, ça ne sera pas de l'info !
 
roro a dit:
sans parler du coût des tirages. Si on amène un CD contenant 100 photos à développer en 10x15, la photo est facturée, 0.25euros, soit 25 euros les 100 photos, avec un délai de 8 jours...

en passant, pour les tirages, c'est le même prix à la Fnac puisque je sais que la Fnac Lille travaille avec le labo Fuji qui propose ce tarif : le labo Fuji Lille…
wink.gif


…qui est aussi le labo pour 5 magasins amiénois dont la boutique où je bosse (fnac services…
tongue.gif
)

après avoir testé le A40, je le trouve vraiment trop lent : démarrage, zoom, réponse au déclenchement, enregistrement. On constate qu'il est vraiment d'ancienne facture (c'est le A20 légérement revu au niveau du logiciel interne).

même si c'est un boitier qui possède plein de qualités par ailleurs, je suis trop habitué à la réactivité de mes 24X36 pour passer à ce genre de numériques.
smile.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.