nombreuses questions avant l'achat d'un appareil photo numérique !

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />après avoir testé le A40, je le trouve vraiment trop lent : démarrage, zoom, réponse au déclenchement, enregistrement. On constate qu'il est vraiment d'ancienne facture (c'est le A20 légérement revu au niveau du logiciel interne).

même si c'est un boitier qui possède plein de qualités par ailleurs, je suis trop habitué à la réactivité de mes 24X36 pour passer à ce genre de numériques.
smile.gif
<hr /></blockquote>

tu ne crois pas que la lenteur dont tu parles est commune à tous les numériques grand public ?
moi, c'est déjà ce qui m'avait frappé lors de l'essai d'un coolpix 775 il y a un an.
je ne fais pas mon achat avant début décembre... alors si tu vois un appareil mieux placé dans cette gamme de prix (+/-450 euros), tiens moi au courant
wink.gif
zen.gif

thanx
smile.gif
 
Effectivement le Fuji 2400Z est le grand frère du 1400Z que j'ai acheté il y a plus de deux ans, pour être plus précis le 2800Z a commencé sa carrière en octobre 2000.
Il utilise des Smartmedias comme le 1400Z d'ailleurs mais c'est un bon appareil mais bien entendu ce n'est pas le seul et c'est pas évident de se lancer pour un achat.
Une solution est de comparer les différents appareils, même si l'exposition n'est pas la même il existe un site : http://www.steves-digicams.com/ qui prend en photo pour tous les appareils des sujets identiques.
De plus il existe www.dpreviews.com qui donne également de bons tests, ou en français www.megapixel.net, mais rien ne vaut de voir l'expérience des autres avec leur appareil car les photos tests sont toujours excellentes du côté des fabriquants, du côté des utilisateurs c'est une autre histoire.
Pour se faire une idée tu trouveras sur www.dpreviews.com les différents forums, les différentes marques sont représentées et du côté de chez Fuji
smile.gif
et bien l'ambiance est assez sympatique et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider... en cas de problème.
 
ça y est, on a profité de la soirée fnac hier pour acheter le A40. Ma copine voulait absolument celui là et moi le V2... j'ai cédé.
enfin, ça va, le A40 est très bien ! c'est vrai que le fait d'avoir des piles ou tout au moins de trouver pour pas trop cher un chargeur de piles qui se branche sur allume cigare est plutôt rassurant quand on est en loin de chez soi.

à part ça, je suis surpris, car quand je le branche sur mon PowerBook, l'appareil ne monte comme un volume externe. Certes, je peux travailler sur le contenu de la carte à travers iPhoto ou image capture mais impossible de voir le contenu sans lancer une de ces deux applis.

Pourquoi il y a un an, j'ai branché un coolpix 775 sous X 10.1 et que celui ci a été reconnu comme un volume externe ? pourquoi ça ne marche pas avec le A40 ? faut installer un truc ??
 
Salut

nous aussi nous avons acheté le A40 + carte 128Mo il y a une semaine! Pour notre usage il convient parfaitement et les photos imprimées sur du papier Epson sur une epson 740 sont de bonne qualitée!

Pour installer les logiciels (surtout PhotoStich - pour faire du QT VR ou des panoramiques) j'ai du booter sous OS9... mais ca fonctionne ensuite sous Classic!

smile.gif
 
moi, je n'ai rien installé sur le Powerbook. Par contre, ma copine a bien installé les softs sur son PC, sinon impossible de faire quoi que ce soit avec l'appareil relié à son portable !

quand je vois les softs livrés, je n'ai pas envie de les installer sur le Mac, surtout pour les utiliser sous Classic. Image capture et graphicconverter me suffisent largement !

est ce que ton A40 apparait sur le bureau sous forme de volume sur ton Mac ? si oui, sous quel système ?
je ne comprends vraiment pas pourquoi un coolpix montait et pourquoi mon A40 ne monte pas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.