nommer automatiquement les calques dans InDesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Depuis que je suis né, et même avant, je nomme les calques "Image de fond"; "Illustration", "Texte", et "Logos" etc… dans InDesign.

Est-ce qu'il y a un endroit où régler ceci définitivement et au-delà, ainsi qu'à chaque fois que je crée un nouveau fichier, les calques sont déjà nommés selon cette nomenclature?

Merci!

Créer un modèle ?
J'ai toutes mes publications récurrentes dans un répertoires réduites à leur plus simple expression : colonage, feuilles de styles, calques, etc. non remplies et que j'enregistre sous à chaque nouveau numéro.

Avec ce script que tu personnalises à ta convenance :

Bloc de code:
#target indesign

app.activeDocument.layers.add ({name: 'un calque', layerColor: UIColors.DARK_GREEN});
app.activeDocument.layers.add ({name: 'encore un autre calque', layerColor: UIColors.GREEN});
app.activeDocument.layers.add ({name: 'et un autre', layerColor: UIColors.RED});
app.activeDocument.layers.add ({name: 'le nom que tu veux', layerColor: UIColors.BLACK});
app.activeDocument.layers.item('Calque 1').remove();

Tu copies ce texte dans ExtendScript Toolkit , que tu trouves dans le dossier Utilitaires > utilitaires Adobe et tu l'enregistres en .jsx
Note bien que le calque de la première ligne sera celui situé en bas de la pile, et celui de la dernière en haut
Tu peux aussi personnaliser la couleur des calques, mais il faut que tu connaisses leur nom en anglais.

J'ai testé le script de Marijan il y a longtemps, et dans mon souvenir, il manquait une option qui était importante pour moi dans la réalisation de nos gabarits : la couleur des calques. mais effectivement, son interface est plus aboutie, c'est absolument certain.