Non reconnaissance de mon Canon EOS 50D

Garfinder

Membre enregistré
26 Février 2011
1
0
Bonsoir à tous,

Avant tout, j'espère ne pas m'être planté de section, mais celle ci semble appropriée.
Et après, je suppose que les sujets du même type que le mien on due être traités des millions de fois, mais j'trouve rien!

Donc mon problème n'est pas trop compliqué, j'ai un Canon EOS 50D dont je veux extraire les photos. Je le connecte ainsi via USB.
Je l'ai déjà fait quelques fois, via Iphoto, mais à chaque fois, il faut que je rebranche et allume plusieurs fois, que j'attende un petit moment, afin que l'appareil soit enfin reconnu.
Après les vacances, je veux ainsi faire de même avec les nouvelles photos.
Or, rien à faire, j'ai beau essayer, mon Mac Book reconnaît pas l'appareil (= ne voit son l'existence): quand je l'allume et le branche, il y a le BUSY pendant quelques secondes seulement, et la lumière orange ne brille qu'une petite seconde avant de s'éteindre (je sais pas si vous voyez de quoi je parle), et après, rien.
Je suis allé voir côté Transfert d'Image, il ne voit pas l'appareil, de même que dans l'Utilitaire de disque. C'est comme si rien n'était branché!

Par contre, j'ai testé en Boot Camp, l'appareil se connecte à l'ordi, mais le périphérique n'est pas reconnu, donc j'peux rien faire en fait.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer!

Merci d'avance.
 
J'ai un 50D comme toi, as-tu installé DPP ( Digital Photo professional ). Normalement quand tu connectes via le câble USB le 50D au Mac, EOS Utility s'ouvre immédiatement et tu peux sélectionner les photos à télécharger, simple.
Les mises à jour de DDP se font à partir du site de Canon. Je n'utilise pas iPhoto.