Bonjour (ou bonsoir, en l'occurrence),
Voilà, je suis l'heureuse propriétaire depuis environs un an d'un Macbook Air et cela fait plusieurs semaines que celui-ci a décidé de faire la grève du son !
Je m'explique : je regardais un streaming quand le son a tout simplement cessé d'exister. Penaude, j'ai d'abord voulu finir mon film et en ai visionné la suite sur mon vieux pc Windows... qui a fini par avoir le même problème ! J'ai compris que c'était ce fameux site et je l'ai fermé. Pour le pc sous Windows, une simple restauration m'a rendu mes hauts-parleurs. Mais pour le macbook, j'ai tout tenté mais résultats : rien ! Fifrelin ! Et pour une addict de films et de musique comme moi, c'est très embêtant, pour ne pas dire "catastrophique".
Pour vous décrire les symptômes, le petit dessin qui apparait quand on règle le volume du Macbook est bloqué à son maximum - si ce n'est que rien ne sort - et sous la petite barre en question se trouve un joli mais néanmoins inopportun petit panneau blanc "Sens Interdit". C'est magnifique de simplicité et de clarté, et cela me donne l'impression que l'on - la cause du problème - se fiche de moi. La case "Muet" dans la catégorie "Son" des Préférences Système est cochée mais je ne peux pas agir dessus. L'onglet "Son" des "Configurations Son et MIDI" dans l'Utilitaire m'indiquent un joli 0. Le son ne sort même pas avec les écouteurs branchés, pas de bruit de démarrage, pas d'ITunes, niet ! Et j'ai vérifié, il n'y a aucune diode rouge allumée près de ma prise casque.
Mes connaissances ne sont pas très étalées, mais mon diagnostique serait que Monsieur Macbook, Air de son prénom, ne reconnait subitement plus ses propres hauts-parleurs internes. Alzheimer avant l'heure... J'ai bien éteint et rallumé plusieurs fois mon Mac, de plusieurs manières différentes dont la dernière en date est d'avoir gardé appuyé les touches cmd + ctrl + alt. Et croyant dur comme fer à la formule "L'ordre jaillit du désordre", ne me demandez pas de retrouver le CD livré avec le Mac s'il vous plait, c'est presque impossible.
Tout ça pour vous dire que j'aurais vraiment besoin d'aide. Faut-il télécharger et installer de nouveaux drivers son ? Où, comment, svp ?
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas.
Voilà, je suis l'heureuse propriétaire depuis environs un an d'un Macbook Air et cela fait plusieurs semaines que celui-ci a décidé de faire la grève du son !
Je m'explique : je regardais un streaming quand le son a tout simplement cessé d'exister. Penaude, j'ai d'abord voulu finir mon film et en ai visionné la suite sur mon vieux pc Windows... qui a fini par avoir le même problème ! J'ai compris que c'était ce fameux site et je l'ai fermé. Pour le pc sous Windows, une simple restauration m'a rendu mes hauts-parleurs. Mais pour le macbook, j'ai tout tenté mais résultats : rien ! Fifrelin ! Et pour une addict de films et de musique comme moi, c'est très embêtant, pour ne pas dire "catastrophique".
Pour vous décrire les symptômes, le petit dessin qui apparait quand on règle le volume du Macbook est bloqué à son maximum - si ce n'est que rien ne sort - et sous la petite barre en question se trouve un joli mais néanmoins inopportun petit panneau blanc "Sens Interdit". C'est magnifique de simplicité et de clarté, et cela me donne l'impression que l'on - la cause du problème - se fiche de moi. La case "Muet" dans la catégorie "Son" des Préférences Système est cochée mais je ne peux pas agir dessus. L'onglet "Son" des "Configurations Son et MIDI" dans l'Utilitaire m'indiquent un joli 0. Le son ne sort même pas avec les écouteurs branchés, pas de bruit de démarrage, pas d'ITunes, niet ! Et j'ai vérifié, il n'y a aucune diode rouge allumée près de ma prise casque.
Mes connaissances ne sont pas très étalées, mais mon diagnostique serait que Monsieur Macbook, Air de son prénom, ne reconnait subitement plus ses propres hauts-parleurs internes. Alzheimer avant l'heure... J'ai bien éteint et rallumé plusieurs fois mon Mac, de plusieurs manières différentes dont la dernière en date est d'avoir gardé appuyé les touches cmd + ctrl + alt. Et croyant dur comme fer à la formule "L'ordre jaillit du désordre", ne me demandez pas de retrouver le CD livré avec le Mac s'il vous plait, c'est presque impossible.
Tout ça pour vous dire que j'aurais vraiment besoin d'aide. Faut-il télécharger et installer de nouveaux drivers son ? Où, comment, svp ?
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas.