Non-reconnaissance des hauts-parleurs ?

Nanny20

Membre enregistré
13 Septembre 2011
3
0
:) Bonjour (ou bonsoir, en l'occurrence),

Voilà, je suis l'heureuse propriétaire depuis environs un an d'un Macbook Air et cela fait plusieurs semaines que celui-ci a décidé de faire la grève du son !

Je m'explique : je regardais un streaming quand le son a tout simplement cessé d'exister. Penaude, j'ai d'abord voulu finir mon film et en ai visionné la suite sur mon vieux pc Windows... qui a fini par avoir le même problème ! J'ai compris que c'était ce fameux site et je l'ai fermé. Pour le pc sous Windows, une simple restauration m'a rendu mes hauts-parleurs. Mais pour le macbook, j'ai tout tenté mais résultats : rien ! Fifrelin ! Et pour une addict de films et de musique comme moi, c'est très embêtant, pour ne pas dire "catastrophique".

Pour vous décrire les symptômes, le petit dessin qui apparait quand on règle le volume du Macbook est bloqué à son maximum - si ce n'est que rien ne sort - et sous la petite barre en question se trouve un joli mais néanmoins inopportun petit panneau blanc "Sens Interdit". C'est magnifique de simplicité et de clarté, et cela me donne l'impression que l'on - la cause du problème - se fiche de moi. La case "Muet" dans la catégorie "Son" des Préférences Système est cochée mais je ne peux pas agir dessus. L'onglet "Son" des "Configurations Son et MIDI" dans l'Utilitaire m'indiquent un joli 0. Le son ne sort même pas avec les écouteurs branchés, pas de bruit de démarrage, pas d'ITunes, niet ! Et j'ai vérifié, il n'y a aucune diode rouge allumée près de ma prise casque.

Mes connaissances ne sont pas très étalées, mais mon diagnostique serait que Monsieur Macbook, Air de son prénom, ne reconnait subitement plus ses propres hauts-parleurs internes. Alzheimer avant l'heure... J'ai bien éteint et rallumé plusieurs fois mon Mac, de plusieurs manières différentes dont la dernière en date est d'avoir gardé appuyé les touches cmd + ctrl + alt. Et croyant dur comme fer à la formule "L'ordre jaillit du désordre", ne me demandez pas de retrouver le CD livré avec le Mac s'il vous plait, c'est presque impossible. :siffle:

Tout ça pour vous dire que j'aurais vraiment besoin d'aide. Faut-il télécharger et installer de nouveaux drivers son ? Où, comment, svp ?

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas. :zen:
 
Je ne suis pas sûr de tout comprendre... Enfin, j'me lance toujours !
A ta place, si tu utilises TimeMachine, je formaterais mon SSD et réinstallerait avec une sauvegarde antérieur à ton problème... Peut-être une bien meilleure solution que la mienne ?
 
Je te remercie Bab, mais je n'utilise pas TimeMachine car la sauvegarde est trop volumineuse pour BOOTCAMP et que je n'ai pour l'instant trouvé aucun autre endroit pour la stocker.

Une autre idée ? Sivouplè ? :confused:
 
Non je veux dire, il faut un endroit où sauvegarder les données et on me propose soit BOOTCAMP, soit une sauvegarde externe. Le premier n'ayant pas assez de capacité de stockage...

Je vais tenter un reformatage des disques-durs, mais il me semble l'avoir déjà fait au début du problème, sans résultat.