10.12 Sierra Non reconnaissance du SSD

B2CT

Membre enregistré
11 Mars 2018
9
1
27
Bonsoir à tous,

Malgré de nombreuses recherches je n’arrive pas à trouver de réponses je viens donc ici.
Tout à l’heure j’ai voulu faire l’an mise à jour vers High Sierra, tout ce passe installation etc. Après un petit temps je reviens voir mon mac. Celui-ci me dit qu’il y a eu un problème et que je peux vérifier ce que c’est en faisant une manip. J’obtiens un code ADP000. Sur ce je redémarre mon mac. Et la j’ai droit à l’écran noir avec le fichier avec le point d’interrogation. De la impossible de répercuter ce que j’ai pu lire (mode sans échec par exemple). Seul commande + R marche. Cependant quand je veux choisir un’ Disque de démarrage, aucun disque n’est proposé. Mais dans l’utilitaire de disques le ssd Macintosh HD est reconnu. Après avoir lancé « SOS » tout est ok ! Je tente une installation de macOs par internet et mon disque dur est toujours reconnu. J’ai donc arrêté la procédure et j’ai décidé de venir vous expliquer mon problème. Voir s’il n’y avait Pas une solution puisque mon ssd est encore en vie.

C’est un MacBook Air 13’ de 2015. Il marche nickel depuis le début. Il a une configuration classique.

Désolé pour cet exposé un peu long mais je voulais être précis afin que l’on puisse m’aider

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses

B2CT
 
Au cas où quelqu’un aurait le même problème. J’ai solutionné la chose avec commande R en choisissant de réinstaller macOS. Après 30 min d’installation tout remarche comme avant.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Et le Mac est passé à High Sierra, ou revenu à Sierra ?