noob + macbook pro 13" retina

baroudeur34

Membre confirmé
3 Août 2014
18
0
bonjour à tous !
Mon pc à rendu l'àme, est j'ai choisi de franchir le pas !

je souhaite acquérir un macbook pro 13" retina, pour surfer, faire du montage photo (mon appareil est un canon eos 600D) et du montage vidéo (Gopro HD hero 2, Hero 3 par la suite), éventuellement quelques jeux (DayZ, mine craft, Wow, etc ...) mais ce n'est vraiment pas ma priorité ! J'ai une PS4 pour ça ^^
je comptais partir sur le milieu de gamme (1408€ avec le tarif éducation), car le vendeur de l'apple store me l'a conseillé !
Me disant que 8go de ram était suffisant car je n'aurais pas l'usage de logiciel pro étant donné que je suis amateur, il m'a aussi dit que imovie et iphoto serait largement suffisant pour mon usage (loisir).
je compte prendre par la suite un DD externe 1TO usb 3.0, donc je me suis dis qu'un SSD de 256GO me suffirait.

que pensez vous de cette config ? devrais-je prévoir de prendre 16go de ram ( j'ai les fonds, mais j'avoue que je trouve ça cher ...) ? en sachant que le vendeur de l'app store m'a certifié que pour mon usage je serais tranquille pour 5ans, j'voue que je vois pas comment il peut se prononcer là dessus ...

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez,
JP.

8 Go feront parfaitement l'affaire pendant longtemps suivant ton utilisation

Bonsoir,

J'eu été dans le même cas que toi récemment j'ai acquéri un le MacBook pro 13 retina que j'ai payé 1408 euros avec le tarif étudiant donc la même configuration. Je l'ai acheté début juin.

Je suis agréablement surpris de la vélocité du produit, il te conviendra parfaitement si tu souhaite essentiellement bosser tes cours syncro office et onenote, mail vidéo etc. T'ouvre ton mac comme un livre et t'es près à taper dans las econde qui suis bref très content de mon produit.