noob + macbook pro 13" retina

baroudeur34

Membre confirmé
3 Août 2014
18
0
bonjour à tous !
Mon pc à rendu l'àme, est j'ai choisi de franchir le pas !

je souhaite acquérir un macbook pro 13" retina, pour surfer, faire du montage photo (mon appareil est un canon eos 600D) et du montage vidéo (Gopro HD hero 2, Hero 3 par la suite), éventuellement quelques jeux (DayZ, mine craft, Wow, etc ...) mais ce n'est vraiment pas ma priorité ! J'ai une PS4 pour ça ^^
je comptais partir sur le milieu de gamme (1408€ avec le tarif éducation), car le vendeur de l'apple store me l'a conseillé !
Me disant que 8go de ram était suffisant car je n'aurais pas l'usage de logiciel pro étant donné que je suis amateur, il m'a aussi dit que imovie et iphoto serait largement suffisant pour mon usage (loisir).
je compte prendre par la suite un DD externe 1TO usb 3.0, donc je me suis dis qu'un SSD de 256GO me suffirait.

que pensez vous de cette config ? devrais-je prévoir de prendre 16go de ram ( j'ai les fonds, mais j'avoue que je trouve ça cher ...) ? en sachant que le vendeur de l'app store m'a certifié que pour mon usage je serais tranquille pour 5ans, j'voue que je vois pas comment il peut se prononcer là dessus ...

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez,
JP.

8 Go feront parfaitement l'affaire pendant longtemps suivant ton utilisation

Bonsoir,

J'eu été dans le même cas que toi récemment j'ai acquéri un le MacBook pro 13 retina que j'ai payé 1408 euros avec le tarif étudiant donc la même configuration. Je l'ai acheté début juin.

Je suis agréablement surpris de la vélocité du produit, il te conviendra parfaitement si tu souhaite essentiellement bosser tes cours syncro office et onenote, mail vidéo etc. T'ouvre ton mac comme un livre et t'es près à taper dans las econde qui suis bref très content de mon produit.

Au niveau des jeux je possède aussi minecraft et avec son ssd rapide et ces 8 go le jeu se charge comme un charge aucun soucis de prise en main et aucun lag (contrairement à mon vieux disque dur et ma vielle ram 1333Mhz installé dans ma tour personel)

Il te conviendra parfaitement et j'ai dors et d"jà dans l'optique d'acquérir un DD externe pour stocké cours et photos.

J'ai aussi acheté l'édiction université d'office valable 4 ans et qui coûte 74 euros si je ne trompe pas avec ça tu as world, excel, powerpoint, onenote, outlook
plus:

utilisation sur mobile
minute d'appels internationaux skype
20 Go de stockage Skydrive
+ tout maj et versions incluses

en sommes pour 1600 envirosn (DD + office) tu es fin près pour bosser.

Ah, et dernier petit mot, le vendeur ne te ment pas.
Moi mes appareil Electronique dur très longtemps, j'entretiens mes machines et j'y fait très attention. Mon PC fixe je l'ai acheté en 2009 j'ai mis a jour quelques composants mais je n'ai pas du dépassé les 1500 euros avec prix d’achat inclus.
Mais pour durer du matos cela implique soin et surtout un bon produit de base, en ce qui concerne le macbook pro je n'en doute pas , hormis le seul bémol empêchant de réparer le produit soit même, ton mac devrait vivre largement ses 5 ans.
On parle d'une config essentiellement axé travail, il est vrais que vu la rapidité avec laquel l'industrie du jeu se développe les gamers peuvent changer le config tout les 6 mois.
Mais en bureautique voir en développement photo et montage vidéo personnelle, l'avancé technologique et moins rapide et la rétrocompatibilité plus généreuse. Donc il est évident que ton matériel tiendra mieux le temps.
Deplus OS X et un superbe OS qui s'entretient presque tout seul donc adieux au pc qui rame avec un bordel pas possible dans l'os suite au tone de maj drivers etc. Moi pour que mon Windows 7 soit performant comme au premier jour je formate chaque année.

Dernière édition:
Peut être tu pourrait en profitant du tarif éducation prendre l'Apple care

Salut
Si tu as le budget, le mbpro retina fera l'affaire.
8Go largement suffisant pour longtemps à mon avis.
Je ne pense pas que tu fais du montage vidéo en même temps que tu développes tes Photos RAW... Ou si ça arrive, ce n'est pas tous les jours.

256go est un minimum pour le SSD. Surtout quand on a ses photos et vidéos.

Pour le disque externe. Il faut bien penser à en prendre 2 minimum.

Un pour tes données qui ne tiennent pas sur le SSD. Et tes archives.
Et un autre pour ta sauvegarde Time machine.

Certains l'oublient dans leur budget.

comment faut-il procéder pour faire une sauvegarde ? Et quelle capacité faut il dédié à cela ? Est ce que 500 go suffiront ?
pour l'apple care je compte le prendre dans un an quand je me serais un peu renfloué ^^

Un disque dur externe fera l'affaire

Salut,

Pour avoir plus d'informations sur les sauvegardes et autres (clones par exemple), tu peux te rendre sur des sites tels que http://www.osxfacile.com ou http://www.debutersurmac.com.

À long terme, comme le disait Thierry37, il faut considérer l'acquisition de deux disques durs : l'un pour tes fichiers, l'autre pour tes sauvegardes Time Machine. Enfin, si ton budget le permet, un troisième disque dur peut te permettre de stocker un clone.

Si tu prends un Macbook avec un SSD de 256 Go, 500 Go devraient suffire pour les sauvegardes.

Bonne soirée !

• J’aime
Réactions: thierry37
ok reçu, je vais voir tout ça, je pense aller chercher mon macbook demain ou le commander sur le site je sais pas encore !
je vois tiens au courant !
bonne soirée à tous.

Apple store montpellier ?

Parce que je vais acheter le mien bientôt dans cette boutique aussi :D

oui je suis étudiant, je rentre en classe prépa :)
j'ai eu la certification d'apb comme quoi je fais des études supérieures, donc je pense qu'on peut avoir des prix
perso je pars sur un macbook pro 13 pouces rétina 256 Go et 8 Go de RAM avec apple care plus time capsule (airport) 2 To
et tu fais quoi l'année prochaine ?:D

ben moi je suis plus étudiant, mais mon frère oui donc je voulais bénéficier de la réduction grâce à lui ;)
je t'envois un mp !

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

j'ai un budget de 1500€ en comptant le MAC, le DD externe 1TO usb 3.0, si jamais on à un prix, en fonction je verrais si je pars sur l'apple care desuite on plus tard ^^

Tu as 1 ans pour prendre L'Apple Care, rien ne presse

ben voila j'ai craqué, je l'ai pris sur l'appstore ... 1408€ avec DD 3.0 1TO, 1479€ le tout ! ça fais mal, mais je me réconforte en me disant que je vais pas le regretter ^^
par contre ils m'ont rien demander de rentrer pour avoir le tarif éducation ? normal ?

JP.

content pour ton achat :) !
je vais l'acheter à paris je pense