noob + macbook pro 13" retina

Je pense qu'il faut sauvegarder non ?

Baroudeur 34,

Il se murmure que lors du premier démarrage du mac, il faut le laisser se vider de sa batterie jusqu'à extinction complète de la machine. Puis il faut le recharger jusqu'à 100%. (Ceci afin de formater la batterie ou un truc dans le genre)

Je ne sais pas si ça apporte quelque chose.

Faites quelques recherches, ça doit être écrit plein de fois.

(Quand j'ai acheté mon MBA en septembre dernier, c'était mon premier MBA et mon premier macbook depuis 4 ans. J'avais commencé à rédiger un article de blog "que faire avec son premier macbook", du genre l'installation, les paramétrages, etc.
Et finalement, j'ai pas tout marqué donc je n'ai pas écrit mon article.... dommage, ça pourrait aider tellement de switcheur.

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

Baroudeur 34,

Il se murmure que lors du premier démarrage du mac, il faut le laisser se vider de sa batterie jusqu'à extinction complète de la machine. Puis il faut le recharger jusqu'à 100%. (Ceci afin de formater la batterie ou un truc dans le genre)

Je ne sais pas si ça apporte quelque chose.

Il y a une note d'Apple ici pour nos batteries "modernes"

http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR

Ordinateurs portables équipés de batteries intégrées

Les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-étalonnées ; il n’est donc pas nécessaire de suivre la procédure d’étalonnage décrite dans cet article avec ces batteries.

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Je pense qu'il faut sauvegarder non ?

Que veux tu sauvegarder ? Ton macbook est tout vide.

Ce sera par la suite, après migration de tes données, que tu pourras mettre un disque USB et configuer Time Machine pour la sauvegarde.

---------- Nouveau message ajouté à 09h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Et finalement, j'ai pas tout marqué donc je n'ai pas écrit mon article.... dommage, ça pourrait aider tellement de switcheur.

Je relance les "experts" du forum MacG, pour qu'on sorte les quelques grands points, utiles à tout nouveau Switcheurs sur mac.
Topic ouvert ici.

Baroudeur et City, allez donc ajouter les questions que se posent les débutants sur leur nouveau mac. ça sera utile pour développer l'article.
Merci !

Mais il ne faut pas sauvegarder des le début comme sur windows (faire une nouvelle partition des fichiers ? )

Une partition des fichiers, je ne sais pas ce que tu entends par là.
Une partition du disque ?

Il faut savoir que sur Mac, on a bien moins besoin de partitionner son disque dur, car c'est très simple à réinstaller (si on a une sauvegarde)
Et je pense que ça a aussi bien évolué sur Windows avec 7 et 8.
Y'a plus besoin d'avoir son C:/ pour le système et son D:/ pour les documents, que si ça plante on réinstalle que C:/.

Quand tu allumeras ton mac pour la première fois, il y aura ton compte de l'ordi à créer, ton compte Apple (=iCloud = achats iTunes, etc), et la clé de ton Wifi, et c'est tout (je crois)

Il n'y a rien à partitionner. Rien à "sauvegarder" (Il y a déjà une image de restauration sur le disque, en cas de nécessité.)

Ton mac s'allume et tout est indiqué à l'écran.Tu n'as besoin de rien faire et en 5 minutes tu peux déjà l'utiliser.

EDIT: en cas de problème tu peux revenir ici poser des questions ;)