Noosnet ou ADSL : quels forfaits ?

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Hello vous tous,

à l'heure où Noos propose enfin l'upload illimité dans ses forfaits, il est intéressant de se poser clairement la question de savoir quel est le mieux entre les deux. Pour cela, il est intéressant de savoir ce que vous en pensez (débits, SAV, pannes,...).

Personnellement, je suis un vieux de la vieille de chez Noos (ex-Cybercâble), mais je n'en suis pas vraiment satisfait. Le fait, par exemple, qu'ils n'aient même pas proposé aux vieux briscards comme moi le passage à l'upload illimité m'énerve assez...
J'ai vu fonctionner l'ADSL, et çà semble bien aussi, un poil plus rapide, mais plus difficile à installer et pas encore très stable.

Alors qu'en est-il de votre expérience ?

Pr moi :
- Mon download est assez rapide
- Mon Upload ne l'a jamais été
- Je paie environ 340 balles (location du modem incluse)
- Noosnet me propose de passer sur le forfait Rapido (jusqu'à 512 Kb/s en dwn, et 128 en up) pour le même prix.
- Mais il y a aussi un forfait Primo à 200 balles illimité aussi (je crois que les débits st moitié moins).

Que faut-il enfin penser de ces forfaits, notamment du Primo ? Il n'est pas cher, et les débits constatés sur Paris, cf grenouille, sont très loin des 512 Kb théoriques...

Alors ? Je sais, que de questions, mais un engagement avec l'internet ht débit illimité, c'est pour la vie
wink.gif

Je me demande vraiment si çà ne vaudrait pas le coup que je me casse sur l'ADSL.....

Aussi dans les nouvelles offres de noos, le forfait Noosnet Pro (débit 1100 K/s) à 698 F (106€).

C'est très/trop cher mais y a t'il un équivalent avec ADSL ?

Noosnet, ça marche ?

[31 octobre 2001 : message édité par Cricri]

ADSL Wanadoo : pack Xtense 500
modem USB : 990 FF
modem ethernet : 1490 FF
abonnement : 300 FF / mois mais il parait que ça a baissé...

sinon en D/L : 60 Ko/s
et en U/L : 17/18 Ko/s

sinon tu as Netissimo2 (Wanadoo toujours) qui tourne à 1024 au lieu de 512 (Xtense)

pour la stabilité je n'ai pas trop à ma plaindre quotidiennement mais il arrive quelque fois que la connection au résau soit difficile...
si je devais noter ma connection ADSL je donnerai 16/20 !
wala... bon surf !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Aussi dans les nouvelles offres de noos, le forfait Noosnet Pro (débit 1100 K/s) à 698 F (106€).<HR></BLOCKQUOTE>

je ne crois pas que ce soit 1100 Ko/s cher cricri mais 1024 Kb/s c'est différent...
wink.gif

en gros c'est ton 1100 qui est étrange et ton Ko/s qui dérange...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

je ne crois pas que ce soit 1100 Ko/s cher cricri mais 1024 Kb/s c'est différent...
wink.gif

en gros c'est ton 1100 qui est étrange et ton Ko/s qui dérange...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens je viens juste de faire un tour sur l' Arbre à palabres.

J'aimerai bien y aller plus souvent mais je sais pas si j'y trouverai ma place vu que j'ai pas compris ne serait-ce que ce post....
wink.gif

Moi je fais que répeter ce qu'il dit Noos ICI
rolleyes.gif

[31 octobre 2001 : message édité par Cricri]

au sujet de l'arbre à palabres ne te fais pas de souci, personne ne comprend ce qui s'y dit... y'en a même qui comprennent pas ce qu'ils ont écrit !
wink.gif
grin.gif

sinon pour NOOS, j'ai suivi ton lien et wala :

noos.jpg

c'est bien des Kbits/s et pas des Ko/s
wink.gif

à plus,

Ah...aouais
grin.gif
!
Là tu rentres dans des subtilités où je comprends vraiment rien.
cool.gif

Me serais-je trompé de lieu ici aussi
grin.gif
grin.gif

[01 novembre 2001 : message édité par Cricri]

ben en fait c'est pas mon domaine non plus... sauf que par exemple moi j'ai un forfait ADSL Netissimo 1 à 512 Kbits/s et mon download maxi c'est 60 Ko/s !
y'a une petite différence que même un aveugle peut voir
wink.gif

à plus cricri...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
ben en fait c'est pas mon domaine non plus... sauf que par exemple moi j'ai un forfait ADSL Netissimo 1 à 512 Kbits/s et mon download maxi c'est 60 Ko/s !
y'a une petite différence que même un aveugle peut voir
wink.gif

à plus cricri...
<HR></BLOCKQUOTE>

tiens, tiens, moi je suis chez Wanadoo ADSL (équivalent netissimo 1) mais j'ai plus de bol que toi, j'ai bien le D/L maxi à 64Ko/s (512Kbt/s)
tongue.gif

par contre, l'upload est de 16Ko/s
wink.gif

bon j'avais mis 60 pour faire un chiffre rond... sinon je suis à... 62
grin.gif

c'est pas mal quand même pour un gars qu'est à la limite de la portée ADSL (5 Km)

pas encore couché Touba ??

au fait, France telecom dans sa grande, grande que dis-je, immense, incalculable, universelle bonté va bientôt installer un DSLAM (je crois que c'est ca) dans mon environement immédiat, à savoir le bled à 4,5 km de cheu moâ !

j'ai lu au gré de mes surfages sur quelques sites traitant du problème et accessoirement les gus de FT de sombres crétins (ah le joli zeugma !), que la distance max d'un abonné au DSLAM était de 3,5 km sinon on avait une connect eud'daube (c'était pas dit avec les mêmes mots mais c'est bien ce que ca voulait dire), alors quid de tout ça touba??

de toute facon, je suis même pas sur d'etre à moins de 5 bornes de leur placard !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Alèm, je n'aurai qu'un mot : MERCI
smile.gif

C'est clair que je faisais un grosse confusion, et je ne voyais pas redescendre à de tels débits de chiottes !!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

de rien
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

tiens, tiens, moi je suis chez Wanadoo ADSL (équivalent netissimo 1) mais j'ai plus de bol que toi, j'ai bien le D/L maxi à 64Ko/s (512Kbt/s)
tongue.gif

par contre, l'upload est de 16Ko/s
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Justement, pensez-vous qu'il faille prendre le forfait Noos Rapide (512 en dwn, 128 en up) alors qu'il est impossible d'atteindre ces vitesses.
Le forfait Primo (dwn à 64, up à 40) ne suffirait-il pas ? Il est à 190 F TTC, ce qui ne fait vraiment pas cher... Qu'en pensez-vous ?
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:

Justement, pensez-vous qu'il faille prendre le forfait Noos Rapide (512 en dwn, 128 en up) alors qu'il est impossible d'atteindre ces vitesses.
Le forfait Primo (dwn à 64, up à 40) ne suffirait-il pas ? Il est à 190 F TTC, ce qui ne fait vraiment pas cher... Qu'en pensez-vous ?
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne connais pas les tarifs du cable

mais 128Kb/s, ça fait 16Ko/s donc tu peux atteindre ces vitesses facilement
smile.gif

ne confonds pas Kb/s et Ko/s, 512Kb = 64Ko et 128Kb= 16Ko !!

ton forfait Primo équivaut alors à 8Ko/s (brrr) et 5Ko en upload
wink.gif

Qu niveau du modem USB filé ac le pack Xtense, marche-t-il sans encombres connecté à un Hub USB ?<HR></BLOCKQUOTE>

le modem marche sans encombre connecté à un hub mais dans ce cas ne branche pas ton imprimante sur le hub sinon tu pourras pas faire les deux choses en même temps
rolleyes.gif

Le driver pour OS X n'est pas sorti pour le modem alcatel usb!!, demande sur quelle plaque tu es…

pour tous renseignements…
wink.gif
smile.gif

LE CAUCHEMARD NOOS CONTINUE...

Désolé à ceux qui, comme moi, ont cru un instant que Noos ne méprisait plus ses clients.
La discussion que j'avais eu mardi avec le service clientèle de Noos m'avait quelque peu rendu espoir. On m'avait alors proposé de rappeler aujourd'hui pour modifier mon abonnement et passer au forfait Rapido (up et down illimité). Or, il se trouve :

- qu'il est impossible pour un ancien abonné de bénéficier de cette offre, sauf à payer des surcoûts de tous les côtés (location d'un nouveau modem ac surtaxe, rdv pr l'installation alors que tout est déjà installé).
- que l'offre NoosNet illimitée ne MARCHE PAS ! Le modem souffre de graves problèmes et ne peut envoyer de pièces jointes dans les mails (BRAVO :mad
smile.gif

- que les offres de réduction dont certains clients de la première heure seraient annulées !

Il semblerait que les anciens abonnés bénéficient de l'upload illimité au 1ER JANVIER 2002

Quoiqu'il en soit, c'est désespérant et extrêmement énervant
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Dîtes, ceux qui sont sur ADSL -&gt; L'installation et la connexion est-elle facile ? Cela marche-t-il sans encombres sur OSX ?

Noos, bande de batards !!!
mad.gif

LE CAUCHEMARD NOOS CONTINUE...

Il semblerait que les anciens abonnés bénéficient de l'upload illimité au 1ER JANVIER 2002

Quoiqu'il en soit, c'est désespérant et extrêmement énervant
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

vu le ton tu veux dire 2022 je supose
grin.gif
rolleyes.gif

C'est hallucinant ces conneries !!!

Je viens d'appeler le service commercial de Wanadoo qui avait l'air de se frotter les mains. Ils m'ont dit qu'il fallait compter une quinzaine de jours pour que l'installation soit opérationnelle.
Qu niveau du modem USB filé ac le pack Xtense, marche-t-il sans encombres connecté à un Hub USB ?