Noosnet ou ADSL : quels forfaits ?

Eh bien en ce qui me concerne NOOS m'a bien passé en illimité à compter du 1er Octobre 2001. J'ai reçu un courrier "personnalisé" m'indiquant que dès à présent je bénéficiais de l'accès illimité et qu'il fallait faire malgré tout un usage "raisnnable" de l'upload. Il est même précisé que je ne peux héberger de site (comme si je ne le savais pas!!!).
Voici la phrase exacte qui trone en gras 14 points en plein milieu du courrier : "j'ai ainsi le plaisir de vous annoncer qu'à partir de ce mois d'octobre, vous ne serez plus facturé de vos éventuels dépassements de forfait d'upload".
Si c'est pas suffisamment explicite je sais pas ce qu'il vous faut !!!
C'est vrai que ce courrier est daté du jour où j'ai appelé le service client, car une fois de plus le réseau ne marchait pas ! M'étant un peu énervé, je leur avais dit que je tapé ma lettre de résiliation pour aller sur l'ADSL. Ils ont réagi vite sous la menace.
Faites-en autant...

PS : il est précisé dans ce courrier que "NOOS pourrait être amené à remplacer ou modifier (mon) modem"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:
Eh bien en ce qui me concerne NOOS m'a bien passé en illimité à compter du 1er Octobre 2001. J'ai reçu un courrier "personnalisé" m'indiquant que dès à présent je bénéficiais de l'accès illimité et qu'il fallait faire malgré tout un usage "raisnnable" de l'upload. Il est même précisé que je ne peux héberger de site (comme si je ne le savais pas!!!).
Voici la phrase exacte qui trone en gras 14 points en plein milieu du courrier : "j'ai ainsi le plaisir de vous annoncer qu'à partir de ce mois d'octobre, vous ne serez plus facturé de vos éventuels dépassements de forfait d'upload".
Si c'est pas suffisamment explicite je sais pas ce qu'il vous faut !!!
C'est vrai que ce courrier est daté du jour où j'ai appelé le service client, car une fois de plus le réseau ne marchait pas ! M'étant un peu énervé, je leur avais dit que je tapé ma lettre de résiliation pour aller sur l'ADSL. Ils ont réagi vite sous la menace.
Faites-en autant...

PS : il est précisé dans ce courrier que "NOOS pourrait être amené à remplacer ou modifier (mon) modem"
<HR></BLOCKQUOTE>

Et bien, voici encore une nième preuve que la Hotline de Noos est un foutoir sans nom... Il m'a été dit qu'il était actuellement impossible de passer à l'Upload illimité avec un ancien modem, ce dont je doute énormément... Je ne vois pas du tout ce que vient faire le modem dans tout çà.

J'ai été aussi très incisif dans mes propos, mais je vais en rajouter une couche encore et toujours... De toute manière avec Noos, la règle est de gueuler plus fort qu'eux !!! Ce sont des cons... J'attends la doc de Wanadoo pour décider de ce que je fais...
We'll see.

Juste quelques questions Bip:

- Ds quel arrondissement êtes-vs ?
- Quel forfait aviez-vous souscrit ?
- Sur quel forfait êtes-vous passé ?
- Avez-vous appelé le service client ou la hotline ?
- Auriez-vous le nom de la personne qui vous a fait bouger les choses aussi rapidement ?

Merci bcp d'avance
wink.gif

Suis à Boulogne Billancourt.

Abonné depuis plus d'un an, avec le forfait "ancien" 250 Mo d'uploads par mois à 298F/mois avec la télé.

Je conserve ce prix pour de l'illimité dans les 2 sens.

Hotline ou service client ? J'ai appelé au 0825 34 54 74

Le nom, bonne question, c'était une jeune femme sans "grade" qui m'a fait tout çà, je la plainds tellement j'ai étais désagréable mais j'étais exceté par NOOS ce jour là j'en avais vraiment besoin.

Tentez-le ! Comme je disais ce matin ils vont me changer mon modem, que j'ai en location, pour un qui, parait-il, est plus performant. A voir.

le prob du nouveau forfait illimite de Noos c que pout le moment il est dispo que pour les nouveaux abonnes (pour les anciens ca viendra petit a petit)

mais surtout cette offre est liee a l utilisation d un nouveau modem qui est pas fiable, mais alors pas du tout (les services techniques de Noos l avouent eux meme
mad.gif
)
si tu veux continuer a recevoir tes mails (par exemple ne prends pas tout de suite cette nouvelle offre

perso j arrete Noos, pour l adsl chez easyNet un peu + cher, mais meilleur service (+habitue aux entreprises)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
LE CAUCHEMARD NOOS CONTINUE...

Désolé à ceux qui, comme moi, ont cru un instant que Noos ne méprisait plus ses clients.
La discussion que j'avais eu mardi avec le service clientèle de Noos m'avait quelque peu rendu espoir. On m'avait alors proposé de rappeler aujourd'hui pour modifier mon abonnement et passer au forfait Rapido (up et down illimité). Or, il se trouve :

- qu'il est impossible pour un ancien abonné de bénéficier de cette offre, sauf à payer des surcoûts de tous les côtés (location d'un nouveau modem ac surtaxe, rdv pr l'installation alors que tout est déjà installé).
- que l'offre NoosNet illimitée ne MARCHE PAS ! Le modem souffre de graves problèmes et ne peut envoyer de pièces jointes dans les mails (BRAVO :mad
smile.gif

- que les offres de réduction dont certains clients de la première heure seraient annulées !

Il semblerait que les anciens abonnés bénéficient de l'upload illimité au 1ER JANVIER 2002

Quoiqu'il en soit, c'est désespérant et extrêmement énervant
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Dîtes, ceux qui sont sur ADSL -&gt; L'installation et la connexion est-elle facile ? Cela marche-t-il sans encombres sur OSX ?

Noos, bande de batards !!!
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:
Tentez-le ! Comme je disais ce matin ils vont me changer mon modem, que j'ai en location, pour un qui, parait-il, est plus performant. A voir.<HR></BLOCKQUOTE>

BIP, attention, car si c'est le nouveau modem, il semblerait qu'il ne fonctionne pas bien du tout... Il ne peut pas envoyer de fichiers joints avec vos mails.

Le choix se résume en deux points :

- Soit attendre janvier 2002 en croisant les doigts pour que cela ne soit pas repoussé.
- Soit résilier et partir sur ADSL ou autre.

En aucun cas, ce choix serait d'accepter leur modem de merde !!!

J'espère, Bip, que tu n'auras pas de mauvaises surprises avec ton nouveau modem... A ce qui parait, la Hotline est assaillie d'appels de clients mécontents...
La seconde solution me semble de + en + inévitable, quoique j'hésite encore un peu du fait de mon ancienneté chez Noos, ancienneté qui, c'est vrai, me m'apporte rien...

J'ai bien noté toutes vos remarques concernant ce nouveau modem qui semble être m.......ique. De toutes les façons il est clair que si je ne suis pas satisfait c'est bye-bye NOOS et bonjour l'ADSL. Ils sont prévenus au service clientèle, il n'y aura pas d'autre problème sinon je me tire. Il parait même que sur ma "fiche" informatique de NOOS, il est écrit que j'appelle souvent !!! Tu m'étonnes y'a tellement de soucis techniques et de facturation, même si çà s'améliore, que j'appelle assez souvent.

Au fait ce nouveau modem n'est pas que USB j'espère, car sinon je suis obligé de jeter ma base Airport... Que je suis bête, il y a une solution plus économique, aller chez Wanadoo ou autres pour l'ADSL. Parfois je ne réfléchis pas assez vite !!!

Bonne journée à toutes et tous

Le modem est normalement en Ethernet, celui proposé dans le Pack Xtense de Wanadoo ADSL est en USB, mais il est possible d'avoir un modem Ethernet à la place en allant dans une agence FT.
Voili, good luck en tout cas !!!

Hello !
Hé bé çà gueule pas mal pour Noos on dirait
grin.gif
, je passe juste pour vous dire que moi j'ai l'ADSL (Netissimo 1) à Paris depuis 1 an et demi (Club-Internet) et que je n'ai JAMAIS eu un seul pépin çà marche NI-CKEL (sous X1 ou 9.21) !!
Ceux qui se décident pour l'ADSL un seul conseil, faite le "forcing" pour avoir le modem Alcatel SpeedTouch Home en Ethernet, c'est de l'excellent matos (dailleurs je crois que Touba.fall en vendait un ces derniers temps…)

a+

derniere connerie de Noos, ils m ont compte 850Mo de upload en 1 journee
confused.gif
confused.gif
confused.gif

ils essayent de me faire croire qu ils peuvent pas se tromper car leur compteur est certifie par un independant, sauf que si on lit bien on se rends compte que cette certification ne veut juste dire qu il font bien un compte et pas que celui ci est juste

en + netbarrier ne m a compte que 16Mo pour cette journee

j enrage servere
mad.gif
mad.gif
mad.gif

en plus ca arrive juste apres avoir eu 3 modems ds la meme semaine
mad.gif

hello à tous et toutes
ancien abonné de noos sur levallois je confirme les différents pbs que vous rencontrez
par contre depuis plusieurs mois sur nantes je goute aux joies de l'adsl, facile à paramétrer sous os 9 une fois installé enternet 300 et absolument génial à utiliser sous osX1 car pas de driver avec ce superbe système !
comme il gère le PPPOE en natif vous rentrez vos identifiant et mot de passe dans vos paramètres réseaux et hop c'est le bonheur !

adsl plus rapide que le cable en utilisation par contre il y a de temps en temps des pbs, hier par ex les serveurs wanadoo adsl étaient en rideau

wink.gif

Arno, je suis tout à fait d'accord avec toi, chez noos la définition d'un client est: un con qui paie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alex.sc:
derniere connerie de Noos, ils m ont compte 850Mo de upload en 1 journee
confused.gif
confused.gif
confused.gif

ils essayent de me faire croire qu ils peuvent pas se tromper car leur compteur est certifie par un independant, sauf que si on lit bien on se rends compte que cette certification ne veut juste dire qu il font bien un compte et pas que celui ci est juste

en + netbarrier ne m a compte que 16Mo pour cette journee

j enrage servere
mad.gif
mad.gif
mad.gif

en plus ca arrive juste apres avoir eu 3 modems ds la meme semaine
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Chez Noos, c'est le concours à celui qui dira la plus grosse connerie
grin.gif
En tt cas, 3 modems en une semaine, c fort !!! C tout simplement du n'importe quoi !!! J'attends mon contrat Wanadoo ADSL pe me faire la pétasse (la pauv) que j'aurai à la Hotline Noos... Désolé, pr elle, mais elle vé s'en prendre une sévère, je vais lui péter le tympan.

De toutes les façons il est clair que si je ne suis pas satisfait c'est bye-bye NOOS et bonjour l'ADSL.<HR></BLOCKQUOTE>

Alors Bip, des niouses, heureux de l'ADSL ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

alors j'ai qq réponses à vos questions sur noos!

Dabord arno si t'habites pas dans le périmètre boulogne t'énerves pas avec les commerciales assez nulles de chez noos c'est pas encore pour toi noos illimité en upload.

en effet boulogne fait partie des premiers testes pour les anciens.

Ce n'est pas pour pénaliser les anciens qu ils font ca mais parce que le protocole de connextion chez noos est complètement changé afin que les utilisateurs utilisent moins de bande passante donc pour les abonnés nouvelles installations technique et nouveaux modems . voila aussi pourquoi notre ami de boulogne on lui a demandé de modéré son upload car lui fonctionne encore (peut etre provisoirement) sous l'ancien protocole noos qui utilise bcp plus de bande passante.

alors moi j'ai aussi une petite question aux nouveaux abonnés noos car j'utilise noos avec airport (partage de connextion) Les nouveaux modems noos (car ca va nous tomber dessus un jour) sont ils USB? ou y en a t il encore ETHERNET ? ca m'embèterais bcp qu ils ne fassent plus que de l'usb!!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
alors j'ai qq réponses à vos questions sur noos!

Dabord arno si t'habites pas dans le périmètre boulogne t'énerves pas avec les commerciales assez nulles de chez noos c'est pas encore pour toi noos illimité en upload.

en effet boulogne fait partie des premiers testes pour les anciens.

Ce n'est pas pour pénaliser les anciens qu ils font ca mais parce que le protocole de connextion chez noos est complètement changé afin que les utilisateurs utilisent moins de bande passante donc pour les abonnés nouvelles installations technique et nouveaux modems . voila aussi pourquoi notre ami de boulogne on lui a demandé de modéré son upload car lui fonctionne encore (peut etre provisoirement) sous l'ancien protocole noos qui utilise bcp plus de bande passante.

alors moi j'ai aussi une petite question aux nouveaux abonnés noos car j'utilise noos avec airport (partage de connextion) Les nouveaux modems noos (car ca va nous tomber dessus un jour) sont ils USB? ou y en a t il encore ETHERNET ? ca m'embèterais bcp qu ils ne fassent plus que de l'usb!!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

De tte façon, en ce qui me concerne, je passe sur ADSl avec un modem Ethernet ! Touba, si tu en vends un contacte-moi par mail... Je suis preneur !!!
Les nouveaux modems Noos sont bien Ethernet Polo, en tout cas, c'est ce qu'il m'a été dit par la soi-disant Hotline de Noos.

g eu un mot du facteur ce matin qui me disait que mon modem Eicon ADSl m attendra des demain au bureau de poste
grin.gif

adieu Noos, bonjour l ADSL j espere que tu va rouler maintenant
grin.gif