norme wifi

corinned

Membre actif
22 Juillet 2011
601
39
beaune
Bonjour a tous , actuellement avec mon macbook pro et la freebox v6 , je profite d'une connection wifi
802.11n . En cours d'année , il est tres probable que free sorte une box compatible avec la norme wifi ac . Qu'est ce que cela va changer pour moi en sachant que mon macbook pro n'est pas compatible avec cette norme , et a part changer mon mac , devrais je m'équiper d'une borne pour bénéficier d'un meilleur wifi ?
Merci d'avance
 
Tu peux effectivement acheter une borne "ac" ce qui est le plus logique, tu vas pas changer de box ou d'ordinateur pour ça :)

Maintenant demande toi si ça va vraiment changer quelque chose ? le seul point faible du wifi c'est le transfert de gros fichiers, quand on surf c'est difficile de faire la différence entre 2 technologies wifi.
Le "ac" est en théorie presque 3 fois plus rapide que le "n" mais comme toujours entre le théorique et la pratique ....

En plus le "ac" est récent donc les répéteurs sont très cher (pour ce que c'est ) dans les 100 euros je crois.

Si tu as de très gros fichiers a transférer, le câble Ethernet reste le top et quand bien même, on peut laisser copier des fichiers tout en faisant autre chose sur l'ordinateur.
 
Merci pour ta réponse . En se qui concerne le changement de box , c'est pas vraiment un problème , étant client free depuis pas mal d'années , la migration vers la nouvelle box ne me vaudras pas non plus un bras . Mais comme tu le dis , la norme wifi ac est assez récente , a voir si ça vaux le coup d'investir dans une borne . A savoir que je suis a moins de 900m du répartiteur de free , et qu'actuellement je dispose d'une connection vdsl , et de bonne qualité a mon gout .
 
Si tu as le VDSL je comprend mieux ton intérêt de booster le wifi :)
Sauf besoins ou contextes particuliers je te conseille d'attendre un peu que le prix des répéteurs baisse un peu.
Les box's n'ont jamais été de très bon points wifi (ça à peut être changé)

En ce qui me conserne ma box n'est utilisée que comme simple modem, j'ai une ancienne Airport extrême qui gère très bien (voir mieux) tout le reste. Mais avouons que dans 98% des cas la box à elle seule suffit largement.

Je suis pas Fan du wifi, c'est pratique mais j'ai des doutes sur l'impact à long terme sur la santé (sans rendre malade non plus mais troubles du sommeil etc ..) pas sur que ce soit très bon tout ça ?mais je peux avoir tord :bookworm: