Norton 6 et OS X

HAAAAA enfin !
Merci Gwenhiver , enfin quelqu'un de malin ,
en effet j'ai regardé , et donc tout mon system et a foutre à la poubelle ... J'avoue que je suis déçu, j'arrive même a penser à mon petit LC 630 en 66 mhz ... il fonctionne toujours trés bien chez mon pote... et moi avec mon G4 et trois systemes d'exploitations , en bien je réinstalle a longueur de journée...

passage en eau trouble ...
Je déprime...
Windows 2000 , non je ne suis pas au fond du gouffre quand même...

donc je vais le réinstaller ce soir , et j'attend de nouveau conseil mais je crois que Norton 6 nada sous OS X



------------------
Rade"on"G4
 
J'avais cru comprendre (mais j'ai du me tromper) qu'il n'etait pas utile de défragmenter un Disque quand l'OS est un UNIX, car ce type d'OS gère bien les fichiers et leur "emplacement sur le disque...
ai-je revé ?
(pourtant, j'avais le souvenir d'avoir bien suivi pendant ce crous, pour une fois
wink.gif
)
 
selon speed disk c'est l'horreur !!!
il y a peut être en defrag du DD caché dans les fonctions du terminal.... Ce truc là dans une semaine , il va bientôt mettre le chocolat dans un papier d'alu ...

------------------
Rade"on"G4
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
J'avais cru comprendre (mais j'ai du me tromper) qu'il n'etait pas utile de défragmenter un Disque quand l'OS est un UNIX, car ce type d'OS gère bien les fichiers et leur "emplacement sur le disque...
ai-je revé ?
(pourtant, j'avais le souvenir d'avoir bien suivi pendant ce crous, pour une fois
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, c'est peut-être pas nécessaire quand l'OS est un Unix et quand le format du disque est en UFS (Unix File System).
Mais comme la plupart du temps, Mac OS X est installé sur du HFS…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Lorsque tu répares un disque, assure-toi quand même que dans les préférences, les fichiers commencant par un point (.) ne soient pas modifiés. Sinon, Norton va massacrer ton système.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
donc a la prochaine réinstallation de la reformate en UFS ...
mas il ne sera donc plus possible d'avoir acces a ce DD en 9,1 ... c'est bien ça !!?
Il y a des prob connus sur ce genre de format ou ...?

------------------
Rade"on"G4
 
Qui a utilisé Speed disk sans prob sur un DD ou se trouve OS X ???
J'aimerais savoir car le mien et super fragmenté...



------------------
Rade"on"G4
 
OUI.

Speed Disk du Norton 6 a défragmenté victorieusement ma partition OS X.

En revanche, elle s'est refragmentée rapidement.

Je ne conseillerais à personne d'installer OS X sur une partition Unix car dans mon cas, l'installation a duré UNE heure ! Et le résultat est que la partition Unix était imbootable ! Génial...
 
J'ai booté sur mon disque 9.1d'origine (pas Classic), et appliqué Speed Disk sur la partition OS X de mon autre disque. Défragmention au poil, apparement aucun problème depuis.

Par contre, je ne me hasarderai surement pas à faire du Disk Doctor ! Je pense que Disk Utility est bien suffisant pour le moment, d'autant plus qu'OS X lance un fsck à chaque boot (file system check).
 
j'ai oublié de préciser que mes deux disques ont toutes leurs partitions en HFS+.

Concernant le système de fichiers Unix natif, on utilise au boulot des grosses bécanes et des stations de travail sous Unix depuis des années, et à la réflexion je ne rapelle pas avoir jamais entendu parler de défragmentation des disques ... Cela doit être vrai qu'il n'y en a pas besoin. Par contre, on met toujours le swap sur une partition séparée. On ne le fait pas en général sous OS X, on mélange le swap avec le système et tous les autres fichiers, c'est peut-etre cela qui craint un peu ! Je sais qu'il y a une page web qui explique comment mettre le swap ailleurs sous OS X, mais je ne me sens pas encore mur pour me lancer la dedans.

PS: Rude, si "Apple europe" est un acronyme pour Thomas Lot, il est maintenant à "chateau-online" et vend du pinard sur le net ! Comme quoi OS X mene à tout. Tu me diras que peut etre que Chateauonline est sous OS X server avec de vrais morceaux de webojects dedans ? (lol)