Norton Doctor 7

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
258
1
Bonjour,

Est-ce que Norton Doctor 7 "for OS X 10,1" peut analyser, voire réparer, une partition DD qui roule sous OS X 10,4,11 ?
Cette partition, je l'ai passé avec Norton Doctor 6 sous OS 9 et Norton dit ne pas pouvoir la réparer.
J'avais compris que la structure du DD est la même sous OS 9 ou OS X, est-t-il ainsi ?

Merci
O

.

Non !!! C'était déjà catastrophique avec 10.1, on n'ose penser aux résultats sur Tiger. Norton Utilities est à mettre à la poubelle, concernant Mac OS X (pourtant c'étaient de bons outils pour Mac OS 9 et précédents).

DiskWarrior, TechTools Pro sont des outils adaptés aux versions récentes (attention quand même à ce que la version soit à jour). Ces thèmes ont déjà été largement débattus sur les forums.

Bon, là, je ne suis pas d'accord avec toi, Bernard, Norton Disk Doctor m'a permis, sous Mac OS X 10.3 de récupérer des disques dont Disk Warrior n'avait fait qu'aggraver l'état. S'il est vrai que le reste des "Utilities" était à jeter, Disk Doctor et Speed Disk faisaient bien leur boulot jusqu'à Panther (malgré le message d'alerte comme quoi la version de Norton était plus ancienne que le système), ça n'est qu'à partir de Tiger que j'ai cessé de les utiliser.

Pour Disk Warrior, de mon point de vue, il est "à jeter" aussi, lorsque je l'ai testé, il aggravait plus souvent la situation qu'il ne l'améliorait. Aujourd'hui, mon outil préféré est Drive Genius 2 que j'utilise en général après usage de Data Rescue 2, du même éditeur, juste "okazou" !

Cela dit, ça, c'est quand mes clients n'ont pas suivi mes conseils, car s'ils l'ont fait, c'est "Outils Disque dur" -> "Effacer", puis "restauration de la dernière sauvegarde" ! :siffle:

Bah, comme quoi ;) J'ai l'expérience exactement inverse : peu après mon passage à Mac OS X (en 10.2 si je me souviens bien) j'ai voulu faire l'entretien avec Norton Utilities de mon disque en bon état de fonctionnement (réflexe hérité de Mac OS 9). Résultat : impossible de redémarrer, impossible d'accéder au disque, sueurs froides, etc. A mon grand soulagement, Disk Warrior m'a permis de tout récupérer et de reconstruire l'arborescence du disque.

Concernant Disk Warrior, je ne vois pas trop comment il peut "aggraver la situation" dans la mesure où son rôle consiste à reconstruire à partir des fichiers une arborescence corrompue. Mais bon, il est sûr que dans les cas de gros soucis il est généralement bien difficile de prédire quel outil donnera les résultats attendus. Comme tu le dis, le mieux, c'est quand même d'avoir des sauvegardes opérationnelles :D

Concernant Disk Warrior, je ne vois pas trop comment il peut "aggraver la situation" dans la mesure où son rôle consiste à reconstruire à partir des fichiers une arborescence corrompue.

Dans mon cas précis, il n'avait fait que reconstruire une arborescence encore plus corrompue que l'originale, qui l'était pourtant déjà salement ! A l'époque, j'avais d'abord tenté de récupérer la situation avec TechTools pro, qui m'avait gentiment informé qu'au point où c'en était, il ne pouvait plus rien faire pour moi, et donc, en désespoir de cause (Drive Genius n'était pas encore sur le marché), j'ai ressorti mon vieux NDD, qui a tout réparé sans la moindre anicroche ! Mon client voulait, après ça, mettre une statue de moi dans son bureau ! :D

• J’aime
Réactions: Aliboron