Sujet unique Nos desktops sous Mac OS X - v3.0

Pas grande nouveauté pour moi



:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Ralph_


Voilà le desktop d'un ami je l'aime beaucoup donc je vous le fait partager.

Edit : je resize l'image
C'est du Mac ça ? :mouais:

GeekTool ne permet pas l'écriture verticale à ma connaissance.
De plus, GeekTool nest pas "cliquable", donc je doute fort que les applis posées sur les étagères soient du GT.

@ m4x91 : très joli :up:
 
C'est du Mac ça ? :mouais:

GeekTool ne permet pas l'écriture verticale à ma connaissance.
De plus, GeekTool nest pas "cliquable", donc je doute fort que les applis posées sur les étagères soient du GT.

+1

Concernant Nerdtool, il me semble que c’est possible de mettre des scripts a la verticale, j’avais déjà essayé le bouzin, mais je le trouvais plus chiant que Geektool (faut dire que j’ai pas non plus insisté beaucoup) :)

Voila (pour une durée très limitée) mon tout premier dans ce nouveau fil v3.0 :D

 
+1

Concernant Nerdtool, il me semble que c’est possible de mettre des scripts a la verticale, j’avais déjà essayé le bouzin, mais je le trouvais plus chiant que Geektool (faut dire que j’ai pas non plus insisté beaucoup) :)

Voila (pour une durée très limitée) mon tout premier dans ce nouveau fil v3.0 :D


Desolé
 
  • J’aime
Réactions: Scalounet
Ça me ferait des haut-le-cœur de pas voir les menus à l'allumage... :p
L'horloge, UBClock ?

Tout comme le dock, je peux voir la menubar a tout moment ! :rateau:

Quand a l’horloge c’est du GeekTool, et le calendrier un simple widget de chez Yahoo ! (concernant Ubclock, j’vais pas payer même 0,79cts pour une horloge aussi basique) ;)

Merci Ralph_ ;) (t’as vu ? il est jaloux comme un pied le wath, j’ai été obligé de lui en rajouter un sinon y va encore sauter en l’air de colère et faire pipi partout) :D :D :D
 
Dernière édition:
C'est du Mac ça ? :mouais:

[...] De plus, GeekTool nest pas "cliquable", donc je doute fort que les applis posées sur les étagères soient du GT.

Rien n'empêche de mettre les étagères via Geektool (juste l'image des étagères) puis de mettre sur le bureau les icônes par dessus via le Finder, tout simplement.

La seule inconnue, c'est la couleur du texte en dessous des icônes.... :confused:
 
Alors les explications :

En effet les etageres c'est du geektool/nerdtool ou on met une image, les icônes déplacées dessus à la main. Le nom des icônes je ne sais pas.

Le mois en travers c'est geektool ou nerdtool il m'a expliqué : en réalité il réalise un png pour chaque mois (l'image est donc tourné de 90 degré) et il a fait un script qui change une image "mois.png" en la remplaçant par "octobre.png" ou le mois en question en fonction du mois actuel. Et il affiche l'image "mois.png".

De meme l'image du mail est fixe et le chiffre qui indique le nombre de mails non lues s'actualise via un script. En gros geektool c'est fort.

Et si c'est du mac os (Lion).
 
@iAnge, tout s'explique, mais il fallait y penser ! oui geektool (donc un shell) c'est puissant TRES puissant Mouhahahahha (pardon ... :love:)
 
...//...
Et si c'est du mac os (Lion).

Je serais curieux de savoir comment il fait pour masquer complètement la menubar en étant sous Lion :mouais:


ps: merci Chris, j’aime beaucoup ta présentation de l’heure :up: ;) (peux pas te bouler non plus) :)
 
Je recommence à utiliser geektool (sans surcharge, je deteste ça...). Faudrait que je me repenche dessus voir si quelque chose d'efficace a été fait pour la batterie et enlever l'icone de la barre des taches.

 
Bonjour,

Après avoir vu vos très beaux bureaux, j'ose enfin montrer le mien :D



Avec ma barre un peu chargée (mais j'aime bien tous avoir sous la main), et une double horloge superposée, une foncée qui reste sur mon bureau, et une autre, plus transparente, qui reste tous le temps par dessus mes logiciels en plein écran ^^
 
  • J’aime
Réactions: Scalounet