Nos impôts intéressent Micro$oft

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
Dernière grande idée du ministre d'Aubert:
créer un partenariat recherche public/microsoft à Orsay :eek:

c'est une nouveauté pour Billou: la R&D est prise en charge par des fonds publics
il n'a plus qu'à concentrer ses efforts sur le marketing

par, ailleurs: l'Etat français continuera à payer ses licences à M$, il n'y a pas de petits profits :o (juste parfois des gros cons :mad: )

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-643504@51-638269,0.html
http://linuxfr.org/2005/04/28/18836.html
http://www.inria.fr/presse/pre136.fr.html

le profit des entrepreneurs est justifié par les efforts conscrés à l'innovation par ceux-ci.
Taper dans les caisses de l'Etat pour son propre compte s'appelle la Flibusterie, ou de manière plus contemporaine de l'abus de biens sociaux.

Quand on finance une entreprise on en devient généralement actionnaire, ou en tire un bénéfice direct. Ce n'est pas le cas ici.

Ca me gêne que mes impôts soient utilisé à des fins privés, ce n'est par pour ça qu'ils existent. Les entreprises ne doivent pas vivre des mannes de l'Etat. (l'URSS c'est fini depuis longtemps)

Si je souhaite investir dans la R&D d'une boîte, j'achète de ses actions. Je ne souhaite pas que des dirigeants politiques dirigent les volontés entreprenariales.

L'Etat perturbe le marché des capitaux, dirait normalement un bon monétariste face à ce cas. :D

etudiant69 a dit:
le profit des entrepreneurs est justifié par les efforts conscrés à l'innovation par ceux-ci.
Taper dans les caisses de l'Etat pour son propre compte s'appelle la Flibusterie, ou de manière plus contemporaine de l'abus de biens sociaux.

Quand on finance une entreprise on en devient généralement actionnaire, ou en tire un bénéfice direct. Ce n'est pas le cas ici.

Ca me gêne que mes impôts soient utilisé à des fins privés, ce n'est par pour ça qu'ils existent. Les entreprises ne doivent pas vivre des mannes de l'Etat. (l'URSS c'est fini depuis longtemps)

Si je souhaite investir dans la R&D d'une boîte, j'achète de ses actions. Je ne souhaite pas que des dirigeants politiques dirigent les volontés entreprenariales.

Trop compliqué pour moi à cette heure de la journée :D

etudiant69 a dit:
L'Etat perturbe le marché des capitaux, dirait normalement un bon monétariste face à ce cas. :D

M'en fiche je ne suis pas monétariste :D - en plus les monétaristes sont plutôt tatillons sur la politique monétaire et les impôts relevent de la politique budgétaire :siffle:

naas a dit:
et la maintenant à cette heure tu peux comprendre ou pas :p

pas davantage peut être parce que je ne suis pas au fait de la chose économique et pas davantage de la chose monétariste :D :D :D ou à cause d'un propos abscons de notre cher étudiant :siffle:

naas a dit:
Et les trois articles donnés en lien ne t'aident pas à la compréhension ?
là c'est moi qui ne comprends plus :bebe:

Flibusterie, abus de bien sociaux, URSS : je ne comprends pas le rapport avec l'accord signé entre Microsoft et l'Inra :zen: